groupe électrogène

jacques1215

Nouveau membre
5 Avril 2016
2
0
0
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je viens de découvrir ce site qui me paraît super de prime abord....
je possède un moteur de 106 diesel (TUD 5 je crois) et j'ai dans l'idée de construire un groupe électrogène avec ce moteur .
Pour cela, je voudrais l'accoupler en direct avec un alternateur 1500 tr/mn de 14 kw
Auriez vous une idée de la puissance délivrée par ce moteur à 1500 tr?
En fait je cherche la courbe de puissance en fonction du régime...
Merci pour votre aide
Cordialement
Jacques1215
 

le tud fait a lagrosse en fonction des versions 50-60 cv (1 cv = 736 watt) a regime max...
a 1500 tours...ca doit pas faire grand chose..c est un moteur enorme pour un groupe...lourd encombrant....
 

Bonjour
Je m'aperçois qu'il est difficile de trouver ce genre de renseignement qui reste sans doute inconnu du grand public...
Peut être faudrait il que je m'adresse directement à Peugeot, avec le numéro de ce moteur (il faut déja que je trouve ce numéro car sur le bloc il est gravé "10 FY 6 M" et 0252450 à coté, mais je doute que ce soit les bons )
à bientôt, jacques1215
 

suis surpris..sur le net tu auras l'info...c est ds la doc comemrcial...au moins la courbe...ce sera de l'a peu pres car il faudra mesurer sur le graph..mais ca se trouve, j'en suis sur