[Groupe Hyundai] Kia Venga...


Mon voisin en face a une Rio de 2006, j'ai déjà regardé de près en discutant avec lui pendant qu'il la nettoyait, c'est la préhistoire de l'automobile :eek:

Ma voisine a coté a une Picanto, celle renouvellée fin 2007 avec les phares ovaux, c'est pareil. Un jour elle nous a emmené à la gare, ben je peux te dire que le chassis inspirait pas vraiment confiance sur la nationale bordée d'eau sans rail de sécurité :sweat:

Monte un jour dans ce genre de voiture, et tu comprendras ce que veux dire ;)

Ma mere a une getz...

Elle prend pas les virages a 80, et j'ai deja fait un AR marseille sans soucis avec...

Bwai, rationnellement, elle l'a payé 8000€ de moins que si elle avait pris une Clio avec le même equipement... Rationnellement elle aurait jamais amorti ses 8000€ en declenchement d'ESP... :D
 

C'est une façon de voir les choses, Lyrks. :) Mais si ta mère a fait le choix de la Getz, c'est bien parce que :

- elle n'en a rien à faire du design
- elle n'en a rien à faire de l'image de marque
- elle n'en a rien à faire de la facilité de revente
- elle n'en a rien à faire de la qualité de finition
- elle n'en a rien à faire d'avoir une tenue de route qui est simplement passable
- elle n'en a rien à faire d'avoir un réseau pas très développé
- ...

Je pense. Et heureusement ça n'est pas le cas de tout le monde, sinon on ne verrait que des Kia. Et franchement, on peut espérer mieux, parce que quand on aime ne serait-ce qu'un tout petit peu les voitures, une Kia, on peut pas vraiment appeler ça une voiture... :(

Tes 8000 euros sont à relativiser, car la décote va être forte et tu la revendras aussi bien moins chère. Tu t'y retrouves quand même dans le fait de payer moins d'intérêts... Mais ça ne va guère plus loin.
 

ouais, enfin sur 8000€ au pire elle perdra que... 8000€ :D

à comparer avec la décote d'une peug' sur les 2 1ères années tiens...
 

C'est une façon de voir les choses, Lyrks. :) Mais si ta mère a fait le choix de la Getz, c'est bien parce que :

- elle n'en a rien à faire du design
- elle n'en a rien à faire de l'image de marque
- elle n'en a rien à faire de la facilité de revente
- elle n'en a rien à faire de la qualité de finition
- elle n'en a rien à faire d'avoir une tenue de route qui est simplement passable
- elle n'en a rien à faire d'avoir un réseau pas très développé
- ...

Je pense. Et heureusement ça n'est pas le cas de tout le monde, sinon on ne verrait que des Kia. Et franchement, on peut espérer mieux, parce que quand on aime ne serait-ce qu'un tout petit peu les voitures, une Kia, on peut pas vraiment appeler ça une voiture... :(

Tes 8000 euros sont à relativiser, car la décote va être forte et tu la revendras aussi bien moins chère. Tu t'y retrouves quand même dans le fait de payer moins d'intérêts... Mais ça ne va guère plus loin.

Design: bof... la Getz n'est pas super belle c'est un fait, mais elle la trouve mignonne
Image de marque: A quoi bon? Elle voulait une citadine, pas une Porsche, l'image de marque sur ce segment... ca ou une Renault c'est pas non plus la joie

Facilité de revente: Bahh certes mais en même temps pas forcement prevu de la revendre ou alors ca sera en negoc' de reprise chez un concessionnaire comme elle avait fait pour la precedente.

Qualité de finition: Bahhh ca perso je trouve qu'on se paluche un peu trop dessus... qu'on nous balance des supra plastiques ultra moussés dans une citadine ca vaut ce que ca vaut quoi... il n'empeche qu'a kilometrage egal, y avait des grigris dans une C5 exclusive et pas dans la getz.. comme quoi...

Tenue de route: passable comme tu dis... elle fait pas l'arsouilleuse et fait majoritairement de la ville... je rappelle que la Getz est une ... citadine! Faudrait arreter aussi avec le culte de la tenue de route où on oblige une 207 de tenir mieux la route aujourd'hui qu'une 405 a l'epoque!

Reseau pas tres developpé: suffit de pas habiter des coins perdus! C'est pas son cas! :D


Maintenant c'est aussi un choix et une manière de voir les choses... elle a une voiture qui ne lui aura pas couté un bras, qui lui convient parfaitement pour l'utilisation qu'elle en fait et dont le seul fond de roulement en terme de frais consiste dans les controles de routines habituels!
Plus la garantie!

Le choix d'une coreenne est valable pour ce creneau et largement, aprés il est certain que quand tu montes en segment ca se vaut moins, j'irais pas mettre mon argent pour une berline coreenne mais pour une citadine c'est un choix a prendre en compte je trouve
 

Certes. Cependant, on ne peut nier qu'en achetant ce genre de produit, on paie moins cher, mais on a forcément quelque chose de moins abouti.

Par contre, quand tu dis "Faudrait arreter aussi avec le culte de la tenue de route où on oblige une 207 de tenir mieux la route aujourd'hui qu'une 405 a l'epoque!"

... Il est des choses à souligner. D'une part que des progrès conséquents et constants ont eu lieu depuis le temps en la matière, tous segments confondus. Ce sont donc les normes qui ont changées à ce sujet. Les critères ne sont plus tout à fait les mêmes non plus.

Et aujourd'hui, ce que l'on demande à une voiture, c'est le maximum de polyvalence.
Par conséquent, une 207 est, dans grand nombre de cas, bien plus qu'une voiture simplement destinée à se coltiner de la ville, et encore de la ville. Et c'est valable pour toutes les voitures. Ce segment est loin d'être réservé à en faire des voitures uniquement citadines, puisqu'elles évoluent énormément en terme de poids, taille, confort, équipement, et prix... Où elles progressent.

Rappelons qu'une 207, nommée citadine rapport à son époque, est en fait de la taille d'une 306, classée dans les compactes.

Enfin, il n'y a pas que la tenue de route qui intervient, il s'agit aussi de plaisir de conduite. J'ose supposer, sans l'avoir essayée bien sûr, je l'avoue, que la Getz ne connaît pas du tout le sens de cette notion...

Alors que d'autres constructeurs, comme Peugeot, s'en font un devoir et une philosophie pour leurs voitures. ;)

Payer moins cher, c'est aussi être prêt à faire l'impasse sur certaines choses, indéniablement et pour tout. :chinois: Mais il est évident que si ta maman ne fait que de la ville, n'en a que faire de sa caisse, la différence lui importe peu et qu'elle la ressent peu... D'où le choix rationnel qui convient à certains et qui constitue le créneau de ces marques là.
 

Aaaah la Getz, j'ai passé une journée à son volant en remplacement de la 407, j'espère ne jamais avoir à le refaire :ange:

C'est bien tant que tu sors pas de la ville, mais en dehors, la tenue de route et de cap est tout simplement aléatoire. Sans parler de la conso: moyenne de plus de 9L avec de la nationale à 80 :ange:

Perso je trouve qu'il y a des citadines pas tellement plus chères et quand même largement plus sexy :eek:
 

Ce sont donc les normes qui ont changées à ce sujet. Les critères ne sont plus tout à fait les mêmes non plus.
Euh ma mère à pas changé :D :D
Elle se prend toujours pas pour Michèle Mouton au volant [:jak-69:1] :ange:
Rappelons qu'une 207, nommée citadine rapport à son époque, est en fait de la taille d'une 306, classée dans les compactes.
Sauf que l'habitabilité a pas autant progressé :non:
Beaucoup de cm sont partis en zone de déformation :D
Enfin, il n'y a pas que la tenue de route qui intervient, il s'agit aussi de plaisir de conduite. J'ose supposer, sans l'avoir essayée bien sûr, je l'avoue, que la Getz ne connaît pas du tout le sens de cette notion...
Comme beaucoup d'automobilistes au demeurant :D
Faut arrêter de croire que nous sommes tous des passionnés de voiture à se prendre pour Sébastien Loeb au premier virage :whistle: .
 

Sans parler de la conso: moyenne de plus de 9L avec de la nationale à 80 :ange:

nan mais tu sais elle a quand même une 5ème que tu peux passer hein :lol:

sinon pour les autres points suis d'accord, j'ai eu ça en loc 2 jours, j'ai du me faire de l'autoroute par grand vent, bah j'étais pas bien content...
 

Comme beaucoup d'automobilistes au demeurant :D
Faut arrêter de croire que nous sommes tous des passionnés de voiture à se prendre pour Sébastien Loeb au premier virage :whistle: .

en ligne droite.... et sur nationale! :eek:
[:benigne:2]

Mais je suis d'accord, evidemment que les europeenes en proposent mieux... mais a quel prix?
Pour avoir une C3 ou une 207 bien equipée faut presque aligner les 20000€.... En voiture principale je dis pas mais dans le cas de certains foyers, c'est abusif.

Chez mes parents, le fonctionnement est relativement simple, la C5-II exclusive pour la voiture principale/voiture de grands trajets, qui effectivement a les normes de confort, finition, habitabilité et plaisir de conduite et la Getz sert pour ma mere pour qu'elle aille au taf, fasse les courses, et quelques trajets ça et la...
Une fois encore, j'ai fait un AR marseille avec, j'avais pas plus peur que dans n'importe quelle voiture... Maintenant oui, c'est sur faire le pilote dans les virage, c'est pas la voiture adaptée... m'enfin bon... faire le pilote hein? :ange:
 

et on est toujours le prolo d'un autre...

c'est marrant, il y a le même comportement de certains possesseurs de Peugeot vis à vis des coréennes que celui qu'on peut voir chez les possesseurs d'Audi vis à vis des Peugeot :lol:

Pour 407-sw-XS, le turbo essence moderne chez PSA, ca se réume à un moteur en 2 déclinaisons, concus avec BMW...alors bon, on va pas trop se palucher dessus :D

les coréens sont au meme niveau que PSA en ce qui concerne les turbo D

et pour avoir eu une 308 HDI 110 Premium Gris alu pendant 5 jours, ca m'a moins fait marrer que de rouler en SEAT Ibiza :spamafote:
 

Et pendant que j'avais la 106 en reparation j'avais recupéré une Punto 1 55ch (soit la même puissance que ma 106) et clairement les chevaux italiens sont plus nerveux et agreables que les chevaux français! :D

Enfin bon, comme tu dis, faut pas s'etonner d'avoir du mepris de la part des marques premium si on fait de même avec les marques emergentes qui ont mis moins de temps a s'ameliorer tant au niveau du style, de l'equipement et de la fiabilité que beaucoup de marques europeenes, PSA en tête!
 

La 207 est grosse, lourde et surtout autant désagréable qu'inconfortable en ville ... super constat pour une citadine++ [:unclebens:8]
 

Qui a parlé de faire le pilote ? Personne. Quoi que, c'est sûr qu'à mon avis il faut éviter d'avoir une conduite trop dynamique avec ça.

Sans parler de pilote, il y a la simple notion de la sécurité de base qui rentre en compte.

- Quid d'un virage pris un peu trop vite (ça peut arriver à tout le monde) ?
- Quid de la tenue sur le mouillé ?
- Quid d'une situation d'évitement, notamment à vitesse assez élevée, c'est à dire en dehors de la ville ?

Quelles seront les réactions de la voiture dans ces cas là ? Situation d'urgence ou d'évitement, il faudrait voir des tests réels et officiels comme les magazines ou organismes en font, mais je suis sûr que ce n'est pas le truc préféré d'une coréenne ou voiture du genre. :ange:
 




Mais quelle mauvaise foi de la part de certains je trouve !!! La getz une petite voiture pas sure ...soit ,et pour la 206 super vendue ( numero un en europe) dont le train arriere baladeur a fait peur à plus d'un automobiliste ( en situation d'urgence car en temps normal , j'en avais une, pas de soucis) ?. Le plaisir de conduite , super notion , dont j'ai toujours pas bien compris ce que ca voulait dire sachant qu'on peut trouver du plaisir a conduire une citadine , une grosse berline, un SUV ou une prius , sauf que c'est a chaque foi une autre forme de plaisir.
La derniere 207 que j'ai eu en loc , je ne l'ai pas aimé conduire , d'une parceque c'etait un hdi pas capable de grimper un raidillon en 2e et qu'en prime c'etait vachement tapcul ( les roues de 16 n'arrangeant rien). Quand a la tenue de route je n'ai perso pas ressenti de plus par rapport a la punto conduite peu avant( pourtant moins chere et donc forcement moins bonne selon la theorie de certains).
Kia fait de bonnes voitures qui n'ont rien a envier aux psa , mais c'est pas pour autant que j'en acheterai une simplement parcequ'ils n'ont pas de voitures essence a BA qui me conviennent ( psa non plus d'ailleurs). Et le reseau est aussi un probleme ( tout comme pour audi, honda , alfa etc).
 

Kia fait de bonnes voitures qui n'ont rien a envier aux psa

[:cerruti]

Faudrait peut être pas pousser non plus. :whistle: Les références existent, et même beaucoup plus chères elles se vendent comme des petits pains, ce n'est peut être pas pour rien.
 

Déjà ils doivent leur envier le THP à PSA, n'ayant rien de turbocompressé sur essence. Franchement si je devais choisir entre un 2L atmo de 143 ch de Ceed ou le THP 150 de PSA, mon choix est vite fait (phil: la question de la BVA ne se pose pas dans mon cas, BVA = :non: ). Pour info, il consomme quand même presque autant que ma 308 THP 175 plus lourde et en 18" :eek:

Ils y viendront comme tout le monde, mais longtemps après :heink:
 

j'espère pour eux qu'ils y viendront avant que Peugeot ne propose une garantie de 7 ans :D
 


Déjà ils doivent leur envier le THP à PSA, n'ayant rien de turbocompressé sur essence. Franchement si je devais choisir entre un 2L atmo de 143 ch de Ceed ou le THP 150 de PSA, mon choix est vite fait (phil: la question de la BVA ne se pose pas dans mon cas, BVA = :non: ). Pour info, il consomme quand même presque autant que ma 308 THP 175 plus lourde et en 18" :eek:

Ils y viendront comme tout le monde, mais longtemps après :heink:

Euh je comprend pas la ?!! tu dis que le 2l atmo de la ceed consomme presque autant que le thp ? Donc ca veut dire que c'est un tres bon moteur non? Parceque pour moi ( les 2l 4cyl je connais quand meme bien , du vieux 120ch 8s ou 220ch turbo 5cyl en passant par le 1,6 thp justement) entre un 2l 143 ch et un thp 150 l'agrement du premier en usage quotidien tel que moi je le vis ( cad avec des petits trajet aussi) est peut-etre meme superieur .
Mais comme dit kia n'a pas de boite auto moderne , pas plus que pigot sur les essence actuellement , donc entre une 308 BA et une ceed BA je ne vois rien qui justifie specialement l'achat de la 308. Et meme en BM d'ailleurs . Seule la possibilite de certaines personalisation ( interieur grege par exemple) ou d'un reseau plus proche penche pour la 308.
 

[:cerruti]

Faudrait peut être pas pousser non plus. :whistle: Les références existent, et même beaucoup plus chères elles se vendent comme des petits pains, ce n'est peut être pas pour rien.


Je ne pousse pas , mais jaimerais savoir de quelle references tu parles STP. Le style , le confort, l'habitabilite , la consommation ?
 

Toi ca va vachement te servir :lol: :lol:
je serais effectivement plus rassuré avec 7 ans de garantie :D

un 2L qui consomme autant que le THP 175, c'est pas si mal, quand je vois l'EW12 qui descend allégrement 2L de plus aux 100... (ou même l'EW10 qui doit bien faire 1L/100 en plus)
 

Euh je comprend pas la ?!! tu dis que le 2l atmo de la ceed consomme presque autant que le thp ? Donc ca veut dire que c'est un tres bon moteur non?
Je compare avec un moteur qui fait plus de 30 ch de plus et qui est accouplé à une boite 6 courte et dans une voiture plus lourde. Perso je trouve pas ca fantastique comme moteur!
entre un 2l 143 ch et un thp 150 l'agrement du premier en usage quotidien tel que moi je le vis ( cad avec des petits trajet aussi) est peut-etre meme superieur .
T'as des idées un peu tordues, t'es bien l'un des rares à trouver qu'un 2L atmo a plus d'agrément qu'un moteur turbocompressé :lol: . Qui plus est sur du petit trajet ou justement l'avantage est le couple à bas régime pour relancer sans rétrograder....
 

@kham: les 7 ans de garantie, c'est juste de l'argumentation commerciale pour attirer ce qui n'ont jamais acheté de Kia. Réfléchis un peu et regarde ce qu'il y a écrit en tout petit "en bas de la page" et tu comprendras pourquoi ;)
 

Le THP n'a pas bcp de couple sous 1800 et plus rien sous 1500 tr dans les fait reel ( je parle pas des courbes de couple theorique).. Sur notre honda jazz le moteur ne depasse que rarement 2000 tr en ville et reste a plus 50%sous les 1500 tr (grace a la boite cvt) . Avec mon ex 307 2l je restais la plupart du temps en 2e ou 4e en ville . Chose pas trop possible avec une 308 thp 150 ( la 175 ne rentre pas en ligne de compte ) qui n'aime pas rouler a 40 kmh en 4e. Comme tu vois , quand la vitesse est limite a 50 j'aime bien trainer sans un bruit moteur et donc le couple a tres bas regime est important ( possible aussi avec une boite courte). Pratiquement aucun turbo essence ou diesel a boite meca n'offre cet agrement moteur ( en petit 4cyl) .
Je concois que tout le monde ne conduit pas comme ca , helas, mais sauf a passer a l'hybride ( prevu) c'est le meilleur moyen de ne pas entendre le moteur pour moi.
 

Le THP n'a pas bcp de couple sous 1800 et plus rien sous 1500 tr dans les fait reel ( je parle pas des courbes de couple theorique)
Clair, tu n'a jamais essayé de THP en 175. Car 1300-1400 il commence à pousser, 1500-1600, il pousse sérieusement on va dire. Bien plus qu'un turbodiesel genre Hdi 136/TDi 140 au même régime (le turbo est plus petit sur essence, plus facile à entrainer).

Des fois je roule aussi à 50 en 4e et même 5e, histoire de pouvoir enclencher le régulateur (impossible sur la 3e), elle relance sans brouter et le moteur tu ne l'entends pratiquement plus. 60 en 6e est faisable également (1500 tours).
Comme tu vois , quand la vitesse est limite a 50 j'aime bien trainer sans un bruit moteur et donc le couple a tres bas regime est important ( possible aussi avec une boite courte).
Justement, c'est là qu'un moteur turbocompressé s'avère pratique. Il permet de tourner très bas en profitant des +200 Nm et relancer sur un filet de gaz en ville. Pour les reprises c'est pareil, quasiment inutile de rétrograder (sauf pour profiter des chevaux dans certaines conditions, genre forte cote, voiture chargée etc).
 

Ben visiblement on ne doit pas conduire de la meme facon a bas regime !!! Le thp 150 que j'ai deja conduit plus d'une fois sur 207e,308 et 3008( je repete le 175 je m'en tape il n'est pas dispo en version confort sur les 308) n'aime pas repartir en douceur a 1500 tr surtout si la profil de la route n'est pas plat. Sur mon ex 307 c'etait parfaitement possible au contraire. Que le couple soit superieur a l'acceleration c'est un fait mais ca ne met que plus en evidence que le moteur semble creux et mous quand on reaccelere sans retrograder !!! Comme tu vois mon probleme est la sans doute , je ne comprend pas qu'il faille retrograder quand on roule zen ( facon hybride) et ce faisant je trouve qu'un bon atmo reste plus agreable qu'un petit turbo aussi bon soit-il ( meme resultat avec le petit vw ou fiat de 150ch). D'ou mon gout pour les boites auto maintenant sur mes voitures perso.