Mon voisin en face a une Rio de 2006, j'ai déjà regardé de près en discutant avec lui pendant qu'il la nettoyait, c'est la préhistoire de l'automobile
Ma voisine a coté a une Picanto, celle renouvellée fin 2007 avec les phares ovaux, c'est pareil. Un jour elle nous a emmené à la gare, ben je peux te dire que le chassis inspirait pas vraiment confiance sur la nationale bordée d'eau sans rail de sécurité
Monte un jour dans ce genre de voiture, et tu comprendras ce que veux dire
C'est une façon de voir les choses, Lyrks. Mais si ta mère a fait le choix de la Getz, c'est bien parce que :
- elle n'en a rien à faire du design
- elle n'en a rien à faire de l'image de marque
- elle n'en a rien à faire de la facilité de revente
- elle n'en a rien à faire de la qualité de finition
- elle n'en a rien à faire d'avoir une tenue de route qui est simplement passable
- elle n'en a rien à faire d'avoir un réseau pas très développé
- ...
Je pense. Et heureusement ça n'est pas le cas de tout le monde, sinon on ne verrait que des Kia. Et franchement, on peut espérer mieux, parce que quand on aime ne serait-ce qu'un tout petit peu les voitures, une Kia, on peut pas vraiment appeler ça une voiture...
Tes 8000 euros sont à relativiser, car la décote va être forte et tu la revendras aussi bien moins chère. Tu t'y retrouves quand même dans le fait de payer moins d'intérêts... Mais ça ne va guère plus loin.
Euh ma mère à pas changéCe sont donc les normes qui ont changées à ce sujet. Les critères ne sont plus tout à fait les mêmes non plus.
Sauf que l'habitabilité a pas autant progresséRappelons qu'une 207, nommée citadine rapport à son époque, est en fait de la taille d'une 306, classée dans les compactes.
Comme beaucoup d'automobilistes au demeurantEnfin, il n'y a pas que la tenue de route qui intervient, il s'agit aussi de plaisir de conduite. J'ose supposer, sans l'avoir essayée bien sûr, je l'avoue, que la Getz ne connaît pas du tout le sens de cette notion...
Sans parler de la conso: moyenne de plus de 9L avec de la nationale à 80
Comme beaucoup d'automobilistes au demeurant
Faut arrêter de croire que nous sommes tous des passionnés de voiture à se prendre pour Sébastien Loeb au premier virage .
Comme on le rappelle une Kia Cee'd a ses 5 etoiles ....
Kia fait de bonnes voitures qui n'ont rien a envier aux psa
Déjà ils doivent leur envier le THP à PSA, n'ayant rien de turbocompressé sur essence. Franchement si je devais choisir entre un 2L atmo de 143 ch de Ceed ou le THP 150 de PSA, mon choix est vite fait (phil: la question de la BVA ne se pose pas dans mon cas, BVA = ). Pour info, il consomme quand même presque autant que ma 308 THP 175 plus lourde et en 18"
Ils y viendront comme tout le monde, mais longtemps après
[:cerruti]
Faudrait peut être pas pousser non plus. Les références existent, et même beaucoup plus chères elles se vendent comme des petits pains, ce n'est peut être pas pour rien.
je serais effectivement plus rassuré avec 7 ans de garantieToi ca va vachement te servir
Je compare avec un moteur qui fait plus de 30 ch de plus et qui est accouplé à une boite 6 courte et dans une voiture plus lourde. Perso je trouve pas ca fantastique comme moteur!Euh je comprend pas la ?!! tu dis que le 2l atmo de la ceed consomme presque autant que le thp ? Donc ca veut dire que c'est un tres bon moteur non?
T'as des idées un peu tordues, t'es bien l'un des rares à trouver qu'un 2L atmo a plus d'agrément qu'un moteur turbocompressé . Qui plus est sur du petit trajet ou justement l'avantage est le couple à bas régime pour relancer sans rétrograder....entre un 2l 143 ch et un thp 150 l'agrement du premier en usage quotidien tel que moi je le vis ( cad avec des petits trajet aussi) est peut-etre meme superieur .
Clair, tu n'a jamais essayé de THP en 175. Car 1300-1400 il commence à pousser, 1500-1600, il pousse sérieusement on va dire. Bien plus qu'un turbodiesel genre Hdi 136/TDi 140 au même régime (le turbo est plus petit sur essence, plus facile à entrainer).Le THP n'a pas bcp de couple sous 1800 et plus rien sous 1500 tr dans les fait reel ( je parle pas des courbes de couple theorique)
Justement, c'est là qu'un moteur turbocompressé s'avère pratique. Il permet de tourner très bas en profitant des +200 Nm et relancer sur un filet de gaz en ville. Pour les reprises c'est pareil, quasiment inutile de rétrograder (sauf pour profiter des chevaux dans certaines conditions, genre forte cote, voiture chargée etc).Comme tu vois , quand la vitesse est limite a 50 j'aime bien trainer sans un bruit moteur et donc le couple a tres bas regime est important ( possible aussi avec une boite courte).