[Groupe Hyundai] Kia Venga...

Que le couple soit superieur a l'acceleration c'est un fait mais ca ne met que plus en evidence que le moteur semble creux et mous quand on reaccelere sans retrograder !!!
Justement, ce genre de moteurs downsizés sont beaucoup moins creux en bas que les blocs plus gros sans suralimentation. C'est ce qui leur permet de (relativement) moins consommer.

Le 2.2i de ma 407 relancait également à 60 en 6e, mais il le faisait avec beaucoup moins d'aisance qu'un THP 150, et encore moins que la 175.

J'ai eu la 150 BVM5 dans les mains pendant une journée il y a pas si longtemps, j'ai trouvé qu'il se défendait fort bien à bas régime. Tu ne relancerais pas avec autant de souplesse avec un 2L atmo de 140 ch qui va chercher son couple à 4500 tours ou plus, dans ce cas vaut mieux rétrograder, ou acheter des pédales de vélo pour l'aider (hybride :D )
 

@kham: les 7 ans de garantie, c'est juste de l'argumentation commerciale pour attirer ce qui n'ont jamais acheté de Kia. Réfléchis un peu et regarde ce qu'il y a écrit en tout petit "en bas de la page" et tu comprendras pourquoi ;)
oui, entretien dans le réseau, comme tous les constructeurs :spamafote:

c'est le meme genre de conditions qu'il y a quand tu prends une extension de garantie, sauf que là, c'est d'office.
ca ne relève pas QUE du commercial
 

Pour ton info, c'est 5 ans sur la voiture, et 7 sur le moteur uniquement. Vu que la moyenne annuelle doit tourner aux alentours de 15000 km, sur 7 ans, ca fait un peu plus de 100000 km, donc 150000 est pour la plupart totalement inutile. Au final tu payes une garantie à 150000 pour rien. Et pour celui qui fait 30000 km à l'année pareil, il ne profite que de 5 ans de garantie moteur et non plus de 7 comme il a lu dans la brochure ou sur le site internet.

De plus, c'est pas parce que c'est fiable que tu as une garantie plus longue. Chez Renault ils l'ont bien étendu à 3 ans alors que leurs voitures continuent à tomber en panne pour un oui pour un non. Mais si le constructeur réussit à attirer de nouveaux clients, augmenter les parts de marché et le CA ou faire diminuer les stocks de voitures invendues, ca leur fait rien de payer les réparations aux quelques malchanceux qui tombent sur un modèle à problèmes.

Chez Kia, on annonce également à gros coups de tambour: en plus il n'y a pas de limitation kilométrique sur les 3 premières années! Ok, ca a l'air vachement intéressant. Mais bon, tu connais beaucoup des personnes kham qui font plus de 50000 km/an en Kia???? Moi ceux que je connais, ils roulent en E320 CDI, A6 ou autres BMW, pas dans une Ceed, et encore moins une Venga :lol: . Donc là aussi, on te raconte des salades mais comme elles ne sont pas mensongères, ca ne gêne personne.

En fait leur coup de pub sur la garantie 7 ans, c'est juste pour attirer les clients qui ont eu des problèmes avec leurs bagnoles ou ceux qui ne sont pas très exigents et qui s'apercevront peut-être qu'une Kia leur conviendra finalement tout autant qu'une Peugeot ou une VW pour aller de A à B. Astuce purement commerciale :ange:
 

En fait leur coup de pub sur la garantie 7 ans, c'est juste pour attirer les clients qui ont eu des problèmes avec leurs bagnoles ou ceux qui ne sont pas très exigents et qui s'apercevront peut-être qu'une Kia leur conviendra finalement tout autant qu'une Peugeot ou une VW pour aller de A à B. Astuce purement commerciale :ange:
Bah chaque constructeur choisit ses arguments commerciaux :chinois: :chinois: .
Et si c'était si facile de proposer une garantie 7ans sans augmenter le prix des voitures.... pourquoi Peugeot le premier ne le fait pas :confused: .
En plus il n'y a aucune arnaque dans leur garantie :non:
Alors si c'est l'argument décisif pour faire venir un client qui roulait en marque concurrente.... c'est bien joué :bien:
Car oui Kia est un petit constructeur qui doit chiper des clients aux concurrents :D . Il a pas une image en béton comme BMW et ne s'adresse pas au féru de technologie qui épluche (et se paluche) devant les magasines auto [:nono le bo] .

Bref vive Kia :sol: :sol:
 

Pour ton info, c'est 5 ans sur la voiture, et 7 sur le moteur uniquement. Vu que la moyenne annuelle doit tourner aux alentours de 15000 km, sur 7 ans, ca fait un peu plus de 100000 km, donc 150000 est pour la plupart totalement inutile. Au final tu payes une garantie à 150000 pour rien. Et pour celui qui fait 30000 km à l'année pareil, il ne profite que de 5 ans de garantie moteur et non plus de 7 comme il a lu dans la brochure ou sur le site internet.

De plus, c'est pas parce que c'est fiable que tu as une garantie plus longue. Chez Renault ils l'ont bien étendu à 3 ans alors que leurs voitures continuent à tomber en panne pour un oui pour un non. Mais si le constructeur réussit à attirer de nouveaux clients, augmenter les parts de marché et le CA ou faire diminuer les stocks de voitures invendues, ca leur fait rien de payer les réparations aux quelques malchanceux qui tombent sur un modèle à problèmes.

Chez Kia, on annonce également à gros coups de tambour: en plus il n'y a pas de limitation kilométrique sur les 3 premières années! Ok, ca a l'air vachement intéressant. Mais bon, tu connais beaucoup des personnes kham qui font plus de 50000 km/an en Kia???? Moi ceux que je connais, ils roulent en E320 CDI, A6 ou autres BMW, pas dans une Ceed, et encore moins une Venga :lol: . Donc là aussi, on te raconte des salades mais comme elles ne sont pas mensongères, ca ne gêne personne.

En fait leur coup de pub sur la garantie 7 ans, c'est juste pour attirer les clients qui ont eu des problèmes avec leurs bagnoles ou ceux qui ne sont pas très exigents et qui s'apercevront peut-être qu'une Kia leur conviendra finalement tout autant qu'une Peugeot ou une VW pour aller de A à B. Astuce purement commerciale :ange:
comme dirait benigne, si c'est si facile, tous les autres constructeurs pourraient le faire.
et qu'on ne vienne pas me dire que c'est leur "conscience :ange: :lol: " qui les en empêche.

pour bosser dans le marketing, je peux te dire que quand tu te rends compte qu'un de tes petits copains usent d'un avantage concurrentiel (et c'en est un), tu fais tout pour le contrer, d'autant plus quand ca ne coute rien...
 

Alors si c'est l'argument décisif pour faire venir un client qui roulait en marque concurrente.... c'est bien joué :bien:
Pour moi ca, essayer d'attirer le client juste en mettant une garantie en avant, ca fait un peu léger :ange:

Il est ou le plaisir de conduire? Ils sont ou les équipements un peu valorisants? Les possibilités de configs pour pas avoir la même que tout le monde? etc :ange:

Peut-être leur garantie leur permettre de faire venir du monde, dans ce cas c'est commercialement bien joué :chinois: . Mais il y en aura au moins un qu'ils ne feront pas venir avec ce genre d'arguments, la voiture étant plus qu'une simple garantie de 5 ou 7 ans :p
 

Il est ou le plaisir de conduire? Ils sont ou les équipements un peu valorisants? Les possibilités de configs pour pas avoir la même que tout le monde? etc :ange:
La plupart des gens achètent de toute façon une 308 bas de gamme avec le HDI110.
Ils la prennent gris métal et sans option (la liste des options se réduit à peau de chagrin chez Peugeot/Ciitroën/Renault).
Il faut prendre le modèle haut de gamme (déjà peu vendu) pour avoir accès aux options valorisantes (je pense sur 308 au JBL, Xenon, sièges electriques, full cuir, .... accessible qu'a la finition féline).
Si Kia laisse échapper les 2% de clients de 308 qui vont prendre le JBL et le full cuir, la belle affaire [:cerruti] .
Peut-être leur garantie leur permettre de faire venir du monde, dans ce cas c'est commercialement bien joué :chinois: . Mais il y en aura au moins un qu'ils ne feront pas venir avec ce genre d'arguments, la voiture étant plus qu'une simple garantie de 5 ou 7 ans :p
Il en faut pour tout le monde.... mais merci de ne pas cracher sur ceux qui préfèrent une garantie 7ans à un train avant à pivot découplé :D :D .
 

Si la garantie est le seul argument commercial à avancer pour vendre une voiture, c'est bien dommage je trouve :ange:

Maintenant ca reste mon avis perso, je vous oblige pas à être d'accord avec moi benigne et kham :p
 

effectivement, on ne sera pas d'accord :D

si j'avais un budget limité, une Kia me tenterait, car finalement en tre une Cee'd de 110/120 cv en diesel, gris alu, bas ou moyenne gamme et une 308 HDi équivalente, il y a peu de différence...si ce n'est le prix et la garantie :D

Et qu'on ne vienne pas me parler de taquiner le chrono avec ce genre de voitures, qui de toute facon n'a rien à voir avec la catégorie qui recherche "le plaisir de conduire".

C'est le transportoir qui va te mener de A à B, avec un confort acceptable, sans trop se trainer, une sécurité active et passive de bon niveau (la Ceed a 5 etoiles et tient très convenablement la route) et qui consomme peu.

Dans ce contexte, à moins de vouloir rouler exclusivement en PSA, tu peux remplacer Ceed par i30, Astra, Focus, etc...
 

Chacun ses choix :chinois:

Si j'avais également un budget limité, ca serait une voiture européenne (hors Astra, car je déteste Opel) mieux motorisée, mieux équipée et en occasion récente. Mais pas une Kia neuve :eek:
 

si t'avais un budget limité, tu regarderais bien les garanties oui ;) parce qu'une 307 d'occaz qui te lache après les 6 mois de garantie, quand t'as un budget limité ça aide pas :D
 

si t'avais un budget limité, tu regarderais bien les garanties oui ;) parce qu'une 307 d'occaz qui te lache après les 6 mois de garantie, quand t'as un budget limité ça aide pas :D
[:unclebens:8] [:unclebens:8]

Et puis une voiture neuve.... c'est toujours plus sympa qu'une occase :chinois: :chinois: .
 

Je ne pousse pas , mais jaimerais savoir de quelle references tu parles STP. Le style , le confort, l'habitabilite , la consommation ?

Non, quand je disais références, je parlais de mesdemoiselles les 207 et Clio. ;)
 

si t'avais un budget limité, tu regarderais bien les garanties oui ;) parce qu'une 307 d'occaz qui te lache après les 6 mois de garantie, quand t'as un budget limité ça aide pas :D
Ma 307 ne m'a jamais laché :eek: . Les 6 autres PSA non plus d'ailleurs :sol:
Et puis une voiture neuve.... c'est toujours plus sympa qu'une occase :chinois: :chinois: .
Ah ouais, pourquoi? Perso je préferais aller chercher une belle occase bien équipée qu'une Kia neuve dépouillée :sarcastic:
 

Ah ouais, pourquoi? Perso je préferais aller chercher une belle occase bien équipée qu'une Kia neuve dépouillée :sarcastic:
Oui mais toi tu es un "privilégié".
Tu sais ce qu'est une voiture neuve ;) .
Prends le problème dans l'autre sens, une personne "fauché" qui a toujours du acheter des occases. Et voilà qu'un jour il a enfin le budget pour avoir sa première voiture NEUVE.
C'est un choix qui est alors fort compréhensible de prendre la NEUVE :D .

Tout le monde ne le fait pas hein ;) ... mais je comrpends qu'on puisse craquer pour une neuve, même si c'est pas une Bentley [:unclebens:8] .
 

J'ai effectivement la chance de pouvoir commander une neuve qui répond à mes attentes sans avoir à faire de compromis, c'est vrai :ange:

Mais bon, aller chercher une bonne occase pas trop vielle et qui a pas beaucoup roulé, ca n'a rien de dévalorisant. Prendre une neuve en se privant de tout un tas de trucs que tu aurais bien aimé avoir, faut le vouloir aussi.

Tous mes collègues par ex achètent des occasions, et il y en a certains qui ont des voitures qui ne m'auraient pas déplu si j'avais pas le budget que j'ai aujourd'hui.

De plus de nos jours, il y a de nombreuses possibilités de négociations, il y a les mandataires, les voitures neuves en stock dont personne ne veut etc. Il est tout à fait possible de se rapporcher du prix des Kia neuves.....
 

Tous les choix sont bons et respectables.
Mais si un ami me dit : "tiens je veux acheter une Kia Ceed, tu en penses quoi?"
Je lui réponds : "Si elle te plait et si tu en as envie, vas y :bien: "

Et je lui répondrais pas :non: :non: "Mais tu fais l'erreur de ta vie, achètes plutôt ceci ou cela" :non: :non:
 

J'ai pour habitude de donner mon avis quand on me le demande :eek:

Par contre "l'erreur de ta vie", tu dérailles un peu benigne :ange:

Je dirais juste que ce n'est pas ce que j'achèterais si c'était pour moi, ce qui ne signifie en rien que mon ami ne doit pas acheter de Kia. Chacun prend ce qu'il veut....
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2