Pour ton info, c'est 5 ans sur la voiture, et 7 sur le moteur uniquement. Vu que la moyenne annuelle doit tourner aux alentours de 15000 km, sur 7 ans, ca fait un peu plus de 100000 km, donc 150000 est pour la plupart totalement inutile. Au final tu payes une garantie à 150000 pour rien. Et pour celui qui fait 30000 km à l'année pareil, il ne profite que de 5 ans de garantie moteur et non plus de 7 comme il a lu dans la brochure ou sur le site internet.
De plus, c'est pas parce que c'est fiable que tu as une garantie plus longue. Chez Renault ils l'ont bien étendu à 3 ans alors que leurs voitures continuent à tomber en panne pour un oui pour un non. Mais si le constructeur réussit à attirer de nouveaux clients, augmenter les parts de marché et le CA ou faire diminuer les stocks de voitures invendues, ca leur fait rien de payer les réparations aux quelques malchanceux qui tombent sur un modèle à problèmes.
Chez Kia, on annonce également à gros coups de tambour: en plus il n'y a pas de limitation kilométrique sur les 3 premières années! Ok, ca a l'air vachement intéressant. Mais bon, tu connais beaucoup des personnes kham qui font plus de 50000 km/an en Kia???? Moi ceux que je connais, ils roulent en E320 CDI, A6 ou autres BMW, pas dans une Ceed, et encore moins une Venga
. Donc là aussi, on te raconte des salades mais comme elles ne sont pas mensongères, ca ne gêne personne.
En fait leur coup de pub sur la garantie 7 ans, c'est juste pour attirer les clients qui ont eu des problèmes avec leurs bagnoles ou ceux qui ne sont pas très exigents et qui s'apercevront peut-être qu'une Kia leur conviendra finalement tout autant qu'une Peugeot ou une VW pour aller de A à B. Astuce purement commerciale