[Groupe Hyundai] La nouvelle Kia Cadenza...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 850
174
63
:coucou:

0kia-cadenza(1).jpg



Pas mal esthétiquement je trouve, la nouvelle berline routière de KIA :oui:
 


Et merci la Mondéo pour ceux de l'avant :sarcastic:

Encore une voiture bien banale. Tu enlèves le sigle Hyundai devant et plus personne n'est capable de dire de quel modèle il s'agit.

Ils feraient mieux de se concentrer sur leurs motorisations essence à la ramasse pour leur modèle clé (Ceed), car ils sont encore l'un des rares à ne pas avoir encore de turbo essence :heink:
 

d'un autre coté, vu ce qui se vend sur le vieux continent...

quand tu ne t'appelles pas BM, t'as rarement du succès avec de bons moteurs essence et pas de bons diesels, alors que l'inverse est (malheureusement) plus vrai.

Leurs diesels tiennent largement la route, c'est dans une bonne logique.

Et encore une fois, cette voiture n'est certainement pas faite pour plaire à la vieille Europe qui ne jure que par les allemandes.

ps: j'aime pas non plus.
 

Et encore une fois, cette voiture n'est certainement pas faite pour plaire à la vieille Europe qui ne jure que par les allemandes.
Justement dans ce cas, autant paufiner les essence, au lieu des diesels dont personne ne veut hors Europe ;) . Et puis il y a encore pas mal de pays Européens dans lesquels on ne veut pas entendre parler de diesel :eek:
 

Affreuse. Ratée.

Si mes moyens sont limités, j'imagine que je préfère et de loin une belle occasion plutôt qu'un truc d'aussi mauvais goût signé Kia et invendable par la suite.
 

Et merci la Mondéo pour ceux de l'avant :sarcastic:

Encore une voiture bien banale. Tu enlèves le sigle Hyundai devant et plus personne n'est capable de dire de quel modèle il s'agit.

Ils feraient mieux de se concentrer sur leurs motorisations essence à la ramasse pour leur modèle clé (Ceed), car ils sont encore l'un des rares à ne pas avoir encore de turbo essence :heink:

c'est kia :eek: :whistle:

quoique avec le style dentier chromée dans la calandre on les reconnaît maintenant...
 

Autant pour moi :ange:

Entre une Kia, une Hyundai, une Toyota (sauf Prius) et une Mazda, j'ai franchement du mal à distinguer les modèles et les marques :eek: . Pour moi ils se copient tous entre eux en Asie :sarcastic:
 

Autant pour moi :ange:

Entre une Kia, une Hyundai, une Toyota (sauf Prius) et une Mazda, j'ai franchement du mal à distinguer les modèles et les marques :eek: . Pour moi ils se copient tous entre eux en Asie :sarcastic:

Ils disent peut être pareil de nos voitures européennes. Parce que, pour nous, tous les yeux bridés se ressemblent. Pourtant, c'est pas le cas, ils sont tous différents comme nous. :D
 

Possible, mais je suis sur qu'ils arrivent à voir la différence entre une Golf et une 308, ou entre une punto et une C3 :ange:
 

Autant pour moi :ange:

Entre une Kia, une Hyundai, une Toyota (sauf Prius) et une Mazda, j'ai franchement du mal à distinguer les modèles et les marques :eek: . Pour moi ils se copient tous entre eux en Asie :sarcastic:
autant les 2 premiers, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils sont aussi cousins que Peugeot et Citroen (va reconnaitre un 807 d'un C8 ...), autant entre une Toy Auris et une Mazda 3, y a un monde... :lol:
Y a plus de différence entre ces deux là qu'entre une Golf et une 308.


Et je parle pas de la différence entre une sage Avensis et une très dynamique Mazda 6.
 

ils sont aussi cousins que Peugeot et Citroen (va reconnaitre un 807 d'un C8 ...)
807=C8, dans ce cas c'est coulu, ca permet de diminuer les couts. En revanche moi je voi une différence entre une C4 et une 308, aussi entre une C3 et une 207 :ange:
Et je parle pas de la différence entre une sage Avensis et une très dynamique Mazda 6.
Ben cherche 2 photos sur le net et tu comprendras ce que je veux dire!!!
 

Mazda 6

001655_Mazda_Mazda6_2009.jpg


Avensis

toyota-avensis-2009-1.jpg


y a autant de ressemblance qu'entre une 407 et une C5-2...

C5-2
Citroen_C5-2008_1.jpg


Peugeot 407
peugeot407.jpg
 

807=C8, dans ce cas c'est coulu, ca permet de diminuer les couts. En revanche moi je voi une différence entre une C4 et une 308, aussi entre une C3 et une 207 :ange:

Kia et Hyundai, c'est le même groupe, donc économie d'échelle (Hyundai Tucson/Kia Sportage, Kia Cee'd/Hyundi i30), pareil que pour PSA
 

Aucune de ces voitures ne se ressemble vraiment. Simplement, les deux premières ont leur touche bien japonnaise (ce pourquoi 407-sw-xs dit que ce sont les mêmes), et il en est de même pour les françaises, mais nous on ne s'en rend pas compte...
 

Kia et Hyundai, c'est le même groupe, donc économie d'échelle (Hyundai Tucson/Kia Sportage, Kia Cee'd/Hyundi i30), pareil que pour PSA
A la différence que chez eux c'est valable pour quasiment tous les modèles, pas chez PSA. Tu vas pas me dire que tu fais pas la différence entre ta 207 et une C3 :sarcastic: . Je ne parle pas de tout ce qui est transmission, suspensions, motorisations etc :eek:

Perso sous cet angle je fais pas trop la différence :ange:



 

Certains modèles de voiture se ressemblent bcp chez les asiatiques, Personnellement j'ai bcp de difficultés à reconnaitre une Mazda 6 et une Lexus IS200 quand elle apparait dans mon rétroviseur. Mazda a quasiment "copier-coller" la face de cette superbe Lexus (ma "voiture abordable" préférée dans la production japonaise) pour sa nouvelle 6...

:)


Laurent F
 

Ah bah ca fait du bien de voir que je suis pas le seul à confondre une Mazda au reste, ou le reste à une Mazda :ange:
 

Et une yaris c'est pareil qu'une honda jazz peut-etre ?
toujours simplistes les reflexiosn de certains quand ils s'agit de critiquer pour critiquer !! Si la C3 a un style assez propre les clio,207, corsa, polo and co c'est pas mal archi banal aussi . Seule les fiesta ou punto se demarquent un peu .
Quand au break avensis et mazda 6, ben il suffit de regarder un break A4, alfa 159 ou encore opel insina sous le meme angle pur voir de forte ressemblance ( avec la baleine C5 qui a largement copier tout ca ).
Perso la nouvelle kia je la trouve tres reussie et au niveau mecanique essence elle n'ont rien a envie a celle de psa .
 



Le problème est pas de ressembler à un truc beau ou moche, il faut avoir son propre style sans copier :eek:
 

l'histoire de Mazda ne doit certainement pas t'intéresser, mais bon...

Mazda, au contraire des autres marques japonaises a toujours été différente de par sa culture, et son origine géographique (sud du Japon).
Mazda, c'est la marque latine parmi les japonais, avec :
- audace stylistique (plus ou moins réussie) : MX5, RX7 et 8, Xedos 9, etc...
- audace technique: moteur rotatif entre autres

Il sont eu un creux dans les années 90, mais depuis le rachat, Ford a su leur laisser une certaine liberté, et c'est reparti.

Donc, Mazda, c'est le mauvais exemple :D
 

Je suis bien d'accord avec toi, ils ont eu certains modèles avec un style bien particulier (notamment la RX8), mais franchement la nouvelle 6, elle s'est largement inspirée des petits copains de chez Toyota :eek:
 

non, l'objectif, c'était faire penser à l'IS ;)

et l'Avensis restylée est sortie après la 6
 

En réalité la Mazda 6 est bcp plus proche quand tu la compares de visu d'une Lexus IS que d'une Avensis... La fluidité de la ligne est bien meilleure, et c'est effectivement bien joué de la part de Mazda.

Pour le reste, parfaitement d'accord avec kham concernant Mazda, probablement la plus européenne ((latine ?) des marques japonaises, et probablement la seule (hormis les premium Lexus et Infinity) a avoir intégré les exigences du consommateur européen en terme de qualité de finition intérieure. La new Mazda 3 en est le meilleur exemple, et à côté d'elle par exemple la Toyota Auris est complètement laminée...

:)

Laurent F
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2