[Groupe Hyundai]Quelle surprise historique chez Kia le 4 janvier?




Effectivement, et comme elles tombent en panne, on craint pas de les abimer en plus! :eek:
 

Sur leur site d'ailleurs, ils me font vraiment sourire avec leur chapitre innovation. Surtout la section qui dit un truc du genre: nous avons développé des catalysateurs modernes qui réduisent les gaz toxiques, ainsi que le filtre à particules pour les véhicules diesel :lol:

Ou alors leur Stop & Go (des années après PSA et VW) qu'ils sont obligés de monter même sur les moteurs essence pour passer à l'EU5 :heink:

Et c'est vrai que le stop&go est totalement democratisé chez PSA.... mhhhh attends je cherche un modele qui le propose... mhhh attends je seche la! :eek:
 

Et c'est vrai que le stop&go est totalement democratisé chez PSA.... mhhhh attends je cherche un modele qui le propose... mhhh attends je seche la! :eek:
Mais tu fais pas d'effort [:benigne:2] .... il faut taper dans les occasions :whistle: :whistle:
 

Comme d'hab et comme déjà dit :D
Si c'est si simple à faire... pourquoi Peugeot (et d'autres) s'en tiennent au minimum légal de 2ans :ange: .

Sachant que le but premier est de vendre, et vendre au maximum... Faire payer une extension de garantie est super rentable. Renouveler le remplacement du véhicule le plus tôt possible, sous réserve de fidéliser la clientèle (ce qui reste quand même plus simple en France chez Peugeot que chez Kia). La stratégie commerciale n'est forcément pas la même, pour Kia c'est la conquête de la clientèle qui prime.
 

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire avec cette garantie de 7ans... une fois qu'on a lu les closes restrictives qui éliminent toutes les pièces d'usure de la dite garantie... et çà en fait des trucs ; amortisseurs, embrayage, disques et plaquettes de frein, FAP, batterie, etc. (qui complète la suite:D ?)

:)

Laurent F
 

Bah à quelque chose près psa ne fait pas mieux en garantie, la batterie d'un véhicule neuf n'est pas garantie, mais la batterie du magasin de pièce de rechange elle l'est 2 ans :lol:. Les disques et plaquettes maintenant je pense que tu peux courrir pour les faire passer en garantie, bref toutes les pièces d'usure tendent à disparaitre de la garantie.
 

Ben si çà peut être mieux chez Puegoet que chez Hyundai ;) ...

Comme je l'ai dit sur un autre fil de discussion, les garanties étendues imposées du style "prêt à porter" ne me conviennent pas... Je trouve - et même s'il est payant - le contrat "Prévision" by Peugeot bcp plus interessant... que cette garantie de 7ans qui va passer à côté de 70% des pannes probables...

=> http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/d18f4a.pdf

Certes, il va manquer deux ou trois choses pour être parfait (la batterie :D, et le FAP :( ...) mais c'est un contrat plus efficace qu'une "bête" garantie extra-longue qui exclut les pièces d'usure...

:)

Laurent F
 

Ben si çà peut être mieux chez Puegoet que chez Hyundai ;) ...

Comme je l'ai dit sur un autre fil de discussion, les garanties étendues imposées du style "prêt à porter" ne me conviennent pas... Je trouve - et même s'il est payant - le contrat "Prévision" by Peugeot bcp plus interessant... que cette garantie de 7ans qui va passer à côté de 70% des pannes probables...

=> http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/d18f4a.pdf

Certes, il va manquer deux ou trois choses pour être parfait (la batterie :D, et le FAP :( ...) mais c'est un contrat plus efficace qu'une "bête" garantie extra-longue qui exclut les pièces d'usure...

:)

Laurent F

Là Laurent, je suppose que le repas était bien arrosé. :whistle:
 



Pour une fois je suis un peu d'accord avec Laurent F :ange: ;)

En plus la garantie est de 5 ans sur la transmission, 7 ans c'est sur le reste du véhicule et là encore, les pièces usés seront hors garantie. Donc au final les 2 dernières années, ca va se limiter au moteur de vitres qui lache, un vérin de coffre qui fait plus son boulot et c'est à peu près tout. Et pendant tout ce temps, on te fait revenir pour les révisions, les pièces etc :ange:

Perso je m'en taperais de revendre une voiture avec 4 ans de garantie, car ca signifie que je l'ai payée pour le suivant :mad: . Et en cas de reprise, quasiment tous les concessionaires y recollent 6 à 18 mois d'office....

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est juste une manip commerciale qui tente d'attirer des clients pour leur faire découvrir les Kia, parce que sans ca, ils y arrivent pas :sarcastic: :sarcastic:
 

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est juste une manip commerciale qui tente d'attirer des clients pour leur faire découvrir les Kia, parce que sans ca, ils y arrivent pas :sarcastic: :sarcastic:
Ben oui :D :D , c'est un argument comme un autre ;)
Et ça parle plus au client que de gagner les 24h avec une 908 qui n'a aucun rapport avec ta voiture de série :ange:
 


Pour une fois je suis [strike]un peu[/strike] d'accord avec Laurent F :ange: ;)

Sur ce coup là on est même complètement d'accord sur le sujet :D :lol: ;) !

Sinon, oui le pékin moyen bi-neuroné va être alléché par cette offre de garantie incluse dans le prix de la voiture, car comme d'hab' il ne va pas lire les closes du contrat et acheter "un prix remisé" au lieu d'une voiture et des services qui lui conviennent vraiment...

C'est triste mais c'est la "société de consommation" !



:)


Laurent F
 

Tiens mon voisin d'en face qui avait acheté une Rio break quasiment neuve il y a 1 an, 1 an 1/2, il est revenu avec une Focus break d'occasion vendredi dernier. J'aime pas trop les Ford, mais ca a quand même une autre tête que sa Rio :sarcastic:

Fini les Kia, il a du comprendre, alors que pourtant, il est pas très exigent au niveau voiture :eek:
 


Tiens mon voisin d'en face qui avait acheté une Rio break quasiment neuve il y a 1 an, 1 an 1/2, il est revenu avec une Focus break d'occasion vendredi dernier. J'aime pas trop les Ford, mais ca a quand même une autre tête que sa Rio :sarcastic:

Fini les Kia, il a du comprendre, alors que pourtant, il est pas très exigent au niveau voiture :eek:

:lol:
 

Pas seulement le comportement routier :eek:

Il aura pas tenu longtemps avec sa Kia, intéressant donc les 7 ans de garantie :heink:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2