Guide d'utilisation fourni avec le 3008 ???

Discussion dans 'Peugeot 3008 (P84 2016/--)' démarrée par fredlolo93, 23 Décembre 2017.

1. fredlolo93

fredlolo93 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    je viens de réceptionner mon 3008 II neuf, et je suis étonné de ne trouver comme notice qu'un "guide essentiel" de 175 pages seulement.
    Ce guide me parait bien mince, d'autant que je viens de trouver sur internet un "guide d'utilisation" (même aspect) mais de 371 pages, disponible ici :

http://club.quomodo.com/voitures-collaborateur-peugeot-citroen/uploads/244/notice3008-prs.pdf

J'aimerais savoir ce que vous avez eu avec votre 3008.
    Merci d'avance.

2. Raca

Raca Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    96
    On a eu comme toi.
    La dernière version du Guide d'utilisation est disponible chez Peugeot ici :
    http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/modeles/3008/eGuide_ed02-16/pdfs/9999_9999_091_fr-FR.pdf

3. fredlolo93

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta réponse.
    Là où je suis étonné, c'est que j'ai lu dans le "guide essentiel" que par économie de papier et soucis de l'environnement, le guide complet est disponible qu'en version numérique.
    J'ai cherché un peu et il se trouve que ce guide est revendu (seul ou avec la pochette complète (guide d'utilisation, guide radio thématique, guide prise en main rapide, carnet d'entretien vierge) sur leboncoin et ebay.

4. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Pour l'automobile, comme dans d'autres domaines, les notices papier fournies à la livraison ont tendance à être supprimées et deviennent quasi "collectors". On peut "compter" sur les opportunistes pour les revendre avec profit... :sarcastic:

5. ulysse85

ulysse85 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    2
    J'ai seulement eu droit à la version 360 pages , mais pas à celle à 175 pages (==> je vais aller réclamer !! :lol: )

Colombus, à combien penses-tu que je puisse revendre cette version ? [:bob113:3]

6. fredlolo93

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    A mais attends, là il s'agit de personnes visiblement chez Peugeot. D'ailleurs un mec sur leboncoin s'appelle "Peugeot", et il vend tout ce qui ce fait en notices pour toutes les Peugeot.
    C'est visiblement un commerce juteux, où une notice se vend entre 20 et 30€, et une pochette complète jusqu'à 50€.
    Et je pense que ce marché est sorti des ventes des mandataires où les notices sont souvent en allemand...

@ulysse85 , tu l'as eu quand ton 3008 ?

7. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Bah, tant qu'il y aura des naïfs prêts à payer ce qui est gratuit... :pt1cable:

8. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Ulysse ne peut pas être un opportuniste... :lol: :chinois:

9. fredlolo93

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Chez les mandataires, les notices en français sont généralement payantes, sauf si le véhicule provient d'une concession française.
    Pour ma part, j'ai envoyé un message à ma concession, j'attends la réponse.

10. Raca

Raca Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2012
    "J'aime" reçus :
    96
    Quant à moi, la petite notice est restée dans la voiture, et j'utilise essentiellement le pdf comme un guide de référence dans lequel il est très facile de trouver les infos par l'outil de recherche.
    Ca me va très bien comme ça, et un gros manuel papier m'encombrerait plus qu'autre chose.
    Mais c'est mon cas personnel.

11. pierrot 17

pierrot 17 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2009
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour à vous tous
    Pour moi aussi, la version numérique me va très bien.
    Je l'ai installée sur une tablette numérique et ça me suffit. Je ne vais pas payer pour la version papier qui est plus courte.

12. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Pour info sur le sujet et à bon entendeur...:

13. Autober

Autober Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    579

Pas très écolo de rendre obligatoire la version papier . :non:

14. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Bah, c'est pas pire que d'être obligé de passer par l'informatique pour avoir le droit de savoir comment bien utiliser sa bagnole ou n'importe quel autre engin... :whistle:

Question écologie, pour être objectif, il y a bcp à médire concernant les ordis, la toile et autres datas centers... :eek:

15. fredlolo93

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Je plussoie !
    Et là j'étais dans la voiture pour découvrir toutes les fonctions, et franchement, je n'ai pas envie d'emmener mon ordi dans la voiture pour voir la notice.

16. ulysse85

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    2
    Version papier ou par ordi, comme tout ça n'est pas trop écolo, dorénavant j'irai directement voir le CC en voiture pour avoir les infos utiles [:smiley:1]

17. Autober

Autober Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    579
    Le smartphone fait parfaitement l'affaire . :chinois:

18. fredlolo93

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Celle-là, je l'attendais et je n'en ai pas parlé pour tendre la perche.
    Et pour moi, le smartphone, même si j'ai un Iphone 6+, c'est galère et c'est non.

De toute façon, pour une voiture à 47K€, j'estime qu'ils peuvent nous fournir une notice papier qui tient la route.
    En plus, ils mettent du bois sur la planche de bord et les portes, ils peuvent bien mettre un peu plus de papier dans la boite à gants !!!

19. ulysse85

Inscrit depuis le :
    26 Avril 2010
    "J'aime" reçus :
    2
    Une notice en papier = un arbre en moins ( d'après notre ministre N. Hulot ) :cry:

20. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Oui, mais des feuilles en plus... :pt1cable:

21. fredlolo93

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Mais comme ils ont déjà coupé l'arbre pour l'intérieur de la GT...

22. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 531
    Le mieux serait de faire un signalement
    Car d'une part, on peut se demander où il les a eues (vol ?), et d'autre part, ça devient un commerce fiscalement imposable.

23. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 531
    Une des réponses est qu'il y a de l'aide intégrée dans le NAC, il y a l'application ScanMyPeugeot, et donc plein de possibilités pour avoir cette doc en numérique.

24. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 245
    L'application ScanMyPeugeot nécessite un smartphone tout ça.... donc c'est pas la solution, au contraire [:cerruti] [:cerruti] . Et l'aide intégré au NAC... bah encore faut il savoir utiliser le NAC.... déjà que tout le monde connait pas le mot "NAC" :whistle: .

C'est très bien que la loi puisse imposer un mode d'emploi papier pour le bien vendu le cas échéant :chinois: :chinois: .

Mais bon encore radiner 3€ pour le mode d'emploi.... encore une économie de bout de chandelle (avec la suppression des leds, la suppression du revêtement alu du bouton Start, la suppression du pare brise dégivrant, etc...).

Le "nettoyage" de 3008 a bien commencé :cry: .

25. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 531
    Pour le mode d'emploi, c'est pour beaucoup de voitures comme cela, ce n'est pas spécifique au 3008.
    Si les gens achètent une voiture avec écran tactile, et ne savent pas en utiliser un, oui, c'est un problème
    Quant au smartphone, 90% des acheteurs de 3008 en ont un, c'est donc un faux argument que de dire que ce n'est pas la solution

26. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 245
    Tu laisses donc 10% des clients sur le carreau, sans mode d’emploi.... et ça te satisfait [:cerruti]
    Ça doit être ça la nouvelle politique [:gbtest:1]

27. fredlolo93

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Même si la notice complète ne coûte pas trop cher à Peugeot, disons 5€, si on multiplie par 100.000 véhicules, ça commence à faire des économies non négligeables... dommage pour les clients !

28. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 944
    Beaucoup préfèreraient sans aucun doute un bon manuel d'utilisation papier (à qques €) plutôt que des "services connectés" dont ils n'ont ràf ou qui déconnent assez souvent (j'en fais l'expérience périodiquement), pour un coût d'équipement et d'usage pharamineux... :pt1cable:

29. gregorak

gregorak Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    28 Janvier 2010
    "J'aime" reçus :
    884
    Ben il suffit d'amener la voiture devant l'ordi...

30. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    38
    Le guide est dispo en entete de section 3008 :)
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/peugeot-catalogues-entretien-sujet_47_1.htm

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification