guide d'utilisation pdf

G

Guest

Invité
est ce que quelqu'un dispose du livret d'utilisation RCZ en pdf ou d'un lien pour le télécharger ?
je sais qu'on peut consulter en ligne sur le service box, mais c'est du page à page...
bref, j'aimerais bien un document unique, téléchargeable sur mon PC :D
EDIT : après vérification, le guide n'est pas consultable sur le service box ;)
 

Je suis tombé sur un manuel d'utilisation disponible en ligne et qui semble complet (n° de version non vérifié s'il y en a un) sur le net.

C'est ici : http://www.clubrc.fr/
Rubrique documentation - guides.

Tout ce que voulez savoir sur le RCZ sans oser le demander ;)
 

Merci à toi pour le lien , je connais ce forum , d'ailleurs j'y suis encore inscrit.

Du coup j'ai appris un truc : La RCZ bénéficie de l'aide au demarrage en pente , c'est à dire que lorsque l'on relâche le pied du frein le véhicule reste immobile environ 2sec pour bien démarrer, ça fonctionne aussi pour la marche arrière.
Je connaissais ce système sur l'A3.
 

Pour utiliser un tel système sur ma Laguna - oui je suis un transfuge de chez Renault - le vendeur de ma RCZ en est ravi ;) - je trouve ça très pratique de pouvoir patiner et démarrer en pente sans que la voiture recule d'un centimètre.

C'est d'ailleurs difficile de repasser d'une voiture qui a un frein automatique à une voiture qui dispose d'un frein à main manuel, on n'arrête pas de la faire caler :p

Par contre, d'après ce que j'ai constaté le système est très différent dans la mesure où la Laguna dispose d'un frein automatique au sens complet du terme. Sur la RCZ, c'est une sorte "d'artifice" électronique : ce serait l'ESP qui prendrait en charge le blocage momentané des freins pendant 2 secondes le temps de faire patiner l'embrayage et de prendre de la vitesse...

L'avantage, c'est que ce doit être totalement automatique, dès que le système détecte que la voiture se déplace. Sur la Renault, pour en bénéficier, il faut tirer le levier du frein à main lorsqu'on est à l'arrêt. le frein à main ne s'active vraiment de manière automatique que lorsque l'on coupe le contact.
 

Le kit de dépannage provisoire de pneumatiques m'a l'air aussi sympa.
On peut contrôler la pression des pneus quand on veut depus son garage par exemple , ça marche même pour les ballons de foot et autres accésoires.
Gonfler un pneu crevé avec un liquide spécial (cartouche à remplacer en concession après utilisation).

Ca change de la vulgaire bombe anti-crevaison de ma RC.
Même si je possède déjà une mini station de gonflage dans mon garage , au moins j'aurai ça à portée de main à chaque occasion.
 

salut , sur le site ou il y a le guide d'utilisation de la rcz et bien moi il n'y a rien c'est une page vierge
:confused: :confused:
 

Attention c'est en Flash (interface Macromedia Flashpaper), avec extension .swf

Peut être un problème de plugin Flashplayer ?

Je viens de réessayer, pour moi aucun problème avec Opera.
 

salut , sur le site ou il y a le guide d'utilisation de la rcz et bien moi il n'y a rien c'est une page vierge
:confused: :confused:

Faut attendre, c'est assez long à charger.
Le fichier total fait plus de 40Mo
 

Effectivement! en attendant un peu, les pages apparaissent. Mais on est tellement impatient!!! [:tekytoa]
Et on y apprend que l'antipatinage est doté d'un systême "snow motion" pour faciliter la conduite sur neige [:tekytoa:3] A comparer avec le "grip control" du 3008...
 

Merci à toi pour le lien , je connais ce forum , d'ailleurs j'y suis encore inscrit.

Du coup j'ai appris un truc : La RCZ bénéficie de l'aide au demarrage en pente , c'est à dire que lorsque l'on relâche le pied du frein le véhicule reste immobile environ 2sec pour bien démarrer, ça fonctionne aussi pour la marche arrière.
Je connaissais ce système sur l'A3.

petit h.s : ça existe aussi sur 308 ;)
 

Sur la berline ? ou CC ?

C'est sans doute une option , car sur ma Féline je l'ai pas !