Guider vers...

Tonio33700

Peugeot Addict
10 Février 2017
387
20
18
Je trouve que la reconnaissance vocale fonctionne globalement bien.
Si le but est d'éviter de regarder et appuyer sur l'écran, il est curieux qu'une fois que le système a bien reconnu la destination souhaitée, que l'on a confirmé oralement que c'était bien la bonne destination, il faille quand même prendre connaissance d'un message TOMTOM sur l'écran et appuyer sur OK pour que le guidage commence.
Je suppose que c'est un message légal qui doit avertir l'utilisateur que le système ne peut pas se substituer à lui, etc, etc,.... mais c'est stupide. Cela fait donc quitter les yeux la route, tout ça pour appuyer systématiquement sur OK.
On n'a pas ce souci quand on dit Ecouter Radio xxxx.
 

Dans ce cas une seule parade pour ne pas voir par distraction se multiplier les collisions frontales :
lancer le guidage avant de démarrer !
 

Moi je suis très studieux et je rigole pas avec la sécurité: je relis bien le message en entier à chaque fois, car j'aime pas m'engager à la légère et dire OK à n'importe quoi :whistle:
 

et appuyer sur OK pour que le guidage commence.
Il n'est pas possible de dire "OK" par la commande vocale ?
Sinon, oui, le message est légal, donc pas moyen de le retirer
 

Moi je suis très studieux et je rigole pas avec la sécurité: je relis bien le message en entier à chaque fois, car j'aime pas m'engager à la légère et dire OK à n'importe quoi :whistle:


Moi aussi, je suis en général respectueux, c'est pourquoi si je peux éviter d'y mettre un doigt afin de ne pas me distraire :sol: ...

Dire OK ou appuyer sur un bouton du volant serait beaucoup plus judicieux.

Merci à Tonio33700 d'avoir ouvert ce sujet car il y a bien longtemps que j'y pensais...
 

Il n'est pas possible de dire "OK" par la commande vocale ?
Sinon, oui, le message est légal, donc pas moyen de le retirer
Non pas possible. La commande vocale se desactive.
 


Dire OK ou appuyer sur un bouton du volant serait beaucoup plus judicieux.
A défaut d'un bouton sur le volant, j'en ai trouvé un autre de bouton qui fait disparaitre le message

il se trouve sur la console à côté du levier de vitesse ! il y a marqué dessus :START/STOP
[:benigne:1]