hésitation 508 SW / 3008 phase 2

Don corleone

Membre régulier
10 Novembre 2013
28
0
0
Bonjour,

Je dois changer mon véhicule de fonction et j hésite entre un 3008 HDi 150ch féline toute option et une 508 SW Access 115ch (version de base) avec option gps jantes alu radar recul blootouth clim auto bizone.

A votre avis quel est le meilleur choix?
 


avec ton pseudo, tu peux te payer les 2 :D

don corleone en peugeot mdr !!!!!
 

T'inquiète pas don corleone, sous ce pseudo JL06, se cache le Jeune Loup du Mercantour, jaloux comme pas un... [:bob113:3]
 

On est en 2013 est c'est la crise pour tout le monde y compris pour la famille Corleone ;) cela dit j ai bien du mal a choisir et je dois donner ma réponse pour demain. Je pense toutefois que je vais faire le choix de la raison a savoir le 3008, même si la ligne de la 508 me plait largement plus
 

C'est vrai la 508 est très belle, mais entre une 3008 féline 150 cv et un 508 de base.....y a pas photo!
 


T'inquiète pas don corleone, sous ce pseudo JL06, se cache le Jeune Loup du Mercantour, jaloux comme pas un... [:bob113:3]


tu crois pas si bien dire ! hormis le pseudo, j'ai un vrai nom sicilien ! :D quand au mercantour , si je me serais fait choper pour le nombre de brins de génépi que j'ai pu piquer , il faudrait que je revende 3 fois le 3008 [:titi_sw:8]

ceci dit , pour notre ami [strike]marlon brando[/strike] don corléone , un 3008 feline vaut deux 508 de base ;)
 

Je confirme :)

mais vous ne pensez pas que les accessoires présents dans le 3008 (et absent du 508) représentent plus des gadgets qu'une réelle plus value: afficheur tête haute, caméra de recul, démarrage sans clé, alerte distance...
 

Je confirme :) mais vous ne pensez pas que les accessoires présents dans le 3008 (et absent du 508) représentent plus des gadgets qu'une réelle plus value: afficheur tête haute, caméra de recul, démarrage sans clé, alerte distance...

Il n'y a pas de démarrage sans clé sur le 3008.
La caméra de recul me semble vraiment gadget quand on a le radar de recul.
L'afficheur tête haute est sympa et c'est vrai qu'on s'y habitue.
Le distance alert ne sert à rien vu qu'il n'est pas actif (il ne freinera pas la voiture tout seul et ne suivra pas la précédente avec une consigne)

Fais ton choix sur la position de conduite et la longueur du véhicule.
 


@don corleone

Bonjour,

Pour moi c'est simple, c'est le niveau de finition qui détermine mon choix ==> 3008

C'est une liste avec des modèles imposées ou bien tu as une somme allouée ?
 

Salut !
2 voitures différentes à mon goût: 1 longue et basse, style break,très bien finie intérieurement (la 508 SW) et 1 autre haute et courte, style SUV, moins bien finie intérieurement (à mon avis), avec 2 esthétiques extérieures différentes; quand j'ai acheté mon 3008 156thp PP, j'avais aussi hésité pour une 508SW 156THP allure (de la même couleur noir perla). Seulement la longueur de la 508SW m'a fait peur, à cause des créneaux, et autres manœuvres (le rentre dans l'allée auto de ma maison perpendiculairement à la chaussée, en allant vers le trottoir d'en face, puis en reculant, avec seulement 2,45 m de largeur de portail, et il y toujours un c... qui s'est garé sur le trottoir d'en face, en face de mon portail; en avançant, j'ai trop de porte à faux et je suis obligé de sortir en reculant sans visibilité !!). Depuis le 3008, j'ai trop pris goût aux voitures hautes, bien que légèrement plus inconfortables que les normales, à mon avis. Quoique avec mon 3008 et le contrôle actif sur l'essieu arrière, j'ai été bluffé. Choix cornélien !!!!
A+
 

plus inconfortables que les normales ? c'est quoi les normales ? les non suv ?

perso,c'est le contraire , le 3008 est la voiture la plus confortable que j'ai eu jusqu'à maintenant !! tu es peut etre en jantes 18 ..
par contre +1 avec toi ! je vais avoir du mal à me passer des suv dorénavant.
 

Pour moi ayant eu un 3008 et essayé une 508, même confort et même finition ( en 16" pour les deux)
J'ai loué un 3008 en 17", le confort est le même qu'en 16".

Le seul + de la 508 est sa conso à motorisation équivalente à la 3008 grâce à son sCx.
 

Je confirme :)

mais vous ne pensez pas que les accessoires présents dans le 3008 (et absent du 508) représentent plus des gadgets qu'une réelle plus value: afficheur tête haute, caméra de recul, démarrage sans clé, alerte distance...

Ces équipements comme tu dis, tu t'y habitues et te rends compte qu'il facilite un max la vie quotidienne ! ;)
 

Il n'y a pas de démarrage sans clé sur le 3008.
La caméra de recul me semble vraiment gadget quand on a le radar de recul.
L'afficheur tête haute est sympa et c'est vrai qu'on s'y habitue.
Le distance alert ne sert à rien vu qu'il n'est pas actif (il ne freinera pas la voiture tout seul et ne suivra pas la précédente avec une consigne)

Fais ton choix sur la position de conduite et la longueur du véhicule.
Manquerait plus que ça qu'il soit "actif", je laisse volontiers cette possibilité (ACC) aux modèles allemands et autres (?) :heink:

Au fait, le GPS tu ne dois pas t'en servir, il ne te mène pas automatiquement à ta destination !! :lol: de même que le radar de recul qui ne stoppe pas ta voiture tout seul...
 

@jojo44: j ai une liste imposée avec une dizaine de véhicule d environ 32000€

En tout cas j ai toujours pas fait mon choix, envie de prendre le 3008 mais ce qui me freine c est sa ligne (esthétiquement je préfère la 508) et le volume du coffre.

Pas simple...
 

Manquerait plus que ça qu'il soit "actif", je laisse volontiers cette possibilité (ACC) aux modèles allemands et autres (?) :heink:

Au fait, le GPS tu ne dois pas t'en servir, il ne te mène pas automatiquement à ta destination !! :lol: de même que le radar de recul qui ne stoppe pas ta voiture tout seul...

Le Distance Alert a beaucoup moins de valeur ajoutée que les radars AVT ou ARR ou le GPS.
D'ailleurs le GPS parle, les radars sonnent et le distance alerte ne fait que clignoter !!!

Tu changeras d'avis sur l'AAC, le jour où ta voiture en percutera une autre à cause d'une somnolence et que tu n'auras pas eu le temps de freiner...
 

Le Distance Alert a beaucoup moins de valeur ajoutée que les radars AVT ou ARR ou le GPS.
D'ailleurs le GPS parle, les radars sonnent et le distance alerte ne fait que clignoter !!!

Tu changeras d'avis sur l'AAC, le jour où ta voiture en percutera une autre à cause d'une somnolence et que tu n'auras pas eu le temps de freiner...

+1
Distance d'alerte du 3008, pour moi c'est un gadget inutile qui t'informe de la distance uniquement.
 

Le Distance Alert a beaucoup moins de valeur ajoutée que les radars AVT ou ARR ou le GPS.
D'ailleurs le GPS parle, les radars sonnent et le distance alerte ne fait que clignoter !!!

Tu changeras d'avis sur l'AAC, le jour où ta voiture en percutera une autre à cause d'une somnolence et que tu n'auras pas eu le temps de freiner...
Non, pas l'AAC (conduite accompagnée) mais l'ACC !! :lol:

Ceci dit, ce n'est pas son efficacité (certaine) que je critiquerais mais plutôt son incitation à se reposer, à devenir moins vigilant, voir justement à provoquer une certaine "somnolence" dont les conséquences ne seront pas, hélas, toujours résolues par le freinage provoqué par le système. ;)

C'est bien connu: plus on dispose d'aides à la conduite, moins on est attentif et prudent... :D faut simplement trouver le juste milieu, pas toujours facile ...
 

C'est bien connu: plus on dispose d'aides à la conduite, moins on est attentif et prudent... :D faut simplement trouver le juste milieu, pas toujours facile ...

Plus on diminue les limitations de vitesse, moins l'on est attentif !
 


et heureusement qu'on a de + en + d'aide à la conduite ! sinon, comment on ferait pour rouler bourrer ? :D
avec modération bien sur :lol:
 

Et la aussi, il faut trouver le juste milieu avant que tout le monde roupille dans les voitures !! :whistle: :lol:

Pas d'accord, quand je voie le nombre de voitures qui reste sur la file de gauche sur l'autoroute, même s'ils sont à 130, lorsque l'on ne double pas, on se rabat. Si on baisse les limitations, ce sera pire ! On est obligé de doubler par la droite. Alors que quand tu sais que tu en as 1 qui peut débouler à 200 derrière toi, tu te rabats !
 

Pas d'accord, quand je voie le nombre de voitures qui reste sur la file de gauche sur l'autoroute, même s'ils sont à 130, lorsque l'on ne double pas, on se rabat. Si on baisse les limitations, ce sera pire ! On est obligé de doubler par la droite. Alors que quand tu sais que tu en as 1 qui peut débouler à 200 derrière toi, tu te rabats !


à 130 km/h , c'est pas pour doubler, c'est pour rouler aussi !! et c'est justement pour ne pas doubler par la droite ( et là est le vrai danger ) les glands qui trainent à 90 sur la voie du milieu , qu il faut garder la gauche à 130 km/h , qui est aussi la vitesse maxi pour celui qui déboulerait à 200 m derrière toi !!
 

J ai finalement choisi le 508 SW pour 2 raisons

Moins répandu et ligne plus sympa que le 3008
Coffre plus grand

Tant pi pour les équipements et les 150cv :/