hésitation v6 hdi de fin 2006

corben57

Peugeot Addict
18 Juillet 2013
468
0
0
123
Bonjour a vous,
Mon beauf vend sa 607 v6 HDi de fin 2006, de mémoire toute option sauf le cuir avec environ 91.000km pour 8.000 euros.
Je vais la tester ce dimanche, mais j'ai quelques questions a vous soumettre

1/ est ce une annee a (gros) risque pour la bva??

2/ combien coute une mise a jour du GPS, il n'a que la cartographie Allemagne car acheté la-bas

3/ y a t'il beaucoup de différence (ressenti) entre une 170 et une 200cv vu le poids de la bête

Voilà j'attends avec impatience vos réponses
 

oui pour le bva et les pb arrive souvent passé les 90000 kms

la carto, c'est pas un soucis et ça coute rien ou presque :whistle:

et oui y'a une grosse différence en tre 170 et 200cvx
 

donc tu me déconseilles de la prendre et de prendre une version plus récente (de 2007 ou plus) ou passer peut etre à une 170 cv qui ont peut etre moins de risque ??
 

:coucou:

par expérience personnelle, je déconseille fortement d'acheter un véhicule à un membre de la famille :sweat: :sweat:
 

ouai c'est clair mais à 8000 euros pour 90.000km en 2.7l ça me tente vraiment ...... fichu boite auto

à partir de quel année y a t'il beaucoup moins de problème avec la bva ?
 

ouai c'est clair mais à 8000 euros pour 90.000km en 2.7l ça me tente vraiment ...... fichu boite auto

à partir de quel année y a t'il beaucoup moins de problème avec la bva ?


justement , le probléme , c'est que pour la boite, tu est dans les années a probléme :(
 

Ci la boite auto est entretenue je pense que les problèmes du bloc hydro sont moindres, souvent sur le v6 ils incriminent le bloc hydro alors que ces les vannes egr qui donne les accoups.
 

Pour moi les boites auto sont à bannir car coûteuse à l'entretien et moins fiable dans le temps qu'une boite manuelle (surement qu'il y a des exceptions). ca n'engage que moi :)

sinon proposes de baisser un peu le prix et tu l'emmènes faire une révision de la boite ?

perso je donne +1 pour l'achat à un membre de la famille s'il y avait un gros pépin, y aurait un gros malaise ! :chinois:

A mon avis quoiqu'on dise j'ai l'impression que tu es bien parti pour l'acheter :lol:

avec un peu de chance t'auras jamais de pb !
 


Une vidange de la boite auto tourne dans les 200 euros par chez moi ci tu la fais faire hors du réseau.
 


Très chère dans les alentours de 300 euros hors main d'oeuvre. Moi sur la mienne je les ai bouchées
 



Bon bin j'irai quand même l'essayer demain mais vous me faites peur avec cette boite auto, et je pense ne pas l'acheter
 

Moi je pense que tu te fais peur pour rien. La voiture à été entretenu ? Pour la boite tu es dans les temps pour faire la vidange.
 

effectivement je me fais peut etre peur pour rien, mais ça c'est à force de trainer sur les forums où on a tendance plus à lire les avis de gens qui ont eu des problèmes ;)


bon voilà, je reviens vers vous après mon essai hier de la 607 de mon beauf (essai de 1/4 h maxi car pas eu trop le temps hier)

première impression, c'est une caisse magnifique à rouler, très agréable, les 200 ch ne sont pas de trop vu le poids, la boite n'a à priori pas de problème, les entretiens ont été fait tous les 30.000km.

les points négatifs:
- quelques rayures et bosses (merci la belle-sœur qui ne sait décidément vraiment pas rouler malgré l'aide au stationnement) que mon beauf n'avait pas l'air super emballer pour faire réparer ce qui m’embête fortement.
- pas de sièges en cuir, ni siège chauffant, c'est pas le plus chiant mais un peu quant même :)
- finition imitation bois pas des plus joli, mais bon ....

voilà maintenant est ce que je dois vendre ma caisse, et arriver à vendre (ford mondéo sw 1.8 tdci 125ch avec 81000km de fin septembre 2009 qui marche nickel) pour cette 607 qui me plait bien !?!?!

j'attends vos avis :)
 

Le mieux serait de trouver une autre 607 car celle ci n'est pas une bonne affaire vu le peu d'option elle sera dure à vendre
 

exact, une 607 sans le cuir, c'est comme une symphonie inachevée :D

d'ailleurs je croyais que sur toutes les phase 2 il y avait le cuir de série ???
 

bon de toute façon, faudrait déjà que j'arrive à vendre ma caisse, avant d'envisager quoi que se soit d'autre, mais je garde la 607 2.7 hdi dans un coin de ma tête, sait-on jamais d'ici quelques mois
 

petite question, à votre avis, combien je peux vendre ma ford mondéo 3 sw 09/2009 1ere main, finition titanium, toutes révisions faite au garage ??
 

petite question, à votre avis, combien je peux vendre ma ford mondéo 3 sw 09/2009 1ere main, finition titanium, toutes révisions faite au garage ??


regarde sur le bon coin, a combien sont les autres mondeo identiques a la tienne, ça te donnera une idée ;)
 

salut, pour te rassurer je possède une 607 v6 hdi en bva évidemment. Elle a 118000 kms et aucun soucis de boite pour le moment, les vitesses passent nikel on ne sens aucun a coup. Mais comme le disent les copains je vais faire une vidange de la bva a 120000 kms.

Pour ta Mondéo, combien de Kms? De plus les mondéo ne sont pas non plus des plus fiables!!!
Il y a quelques temps je cherchais a échanger ma 607 contre une mondéo, je cherchais une titanium X, mais j'ai été refroidi!

J'ai eu une mondéo st220 celle la je la regrette!

Concernant un achat dans la famille, cela peut effectivement être source de conflit en cas de problème avec l'auto!

et une 607 sans cuir..................
 

salut, et merci pour ces précisions ça me rassure un peu, effectivement, si les vidanges sont faites dans les temps, la boite ne devrait pas avoir de problème ;)

comme l'ont dit les forumeurs précédant, je vais eviter d'acheter celle de mon beauf, d'autant que j'avais l'impression qu'il s'en foutait complètement que je l'achete ou pas (et oui on choisit pas sa famille ....)

j'ai la "chance" d'habiter en moselle et de pouvoir aussi regarder ce qui est proposé au luxembourg et surtout en allemagne, et je ne vais pas me jeter sur la première 607 venu ;)

concernant ma mondéo, elle totalise aujourd'hui 81.000 km et je n'ai eu aucun souci dessus, je la trouve vraiment très fiable (ma femme à la dernière focus et ma belle-mère un c-max avec bva) mais j'en prends vraiment soin et toutes les révisions sont faites au garage en temps et en heure.

j'ai une petite question à vous poser, je vois "beaucoup" de 607 3.0 hdi v6 et elles sont souvent proposées moins chère et avec moins de km que pour les 2.7 hdi "équivalentes"....... pourquoi??
 

Le 3 litres est un v6 essence!
A ma connaissance le 3 litres hdi n'existe pas pas sur 607.
Il equipe de mémoire la c5, peut etre la c6.

Les prix sont donc moins élevés car vehicule essence ou arnaque.
 

ha oui effectivement après vérification c'est bien des essences :pfff: voilà ce qui arrive à force de regarder "toutes" les annonces une par une, tout se mélange :pt1cable:
 

Re bonjour a vous, je crois avoir trouvé ma 607, je finalise mon achat ce samedi sauf imprévu ;)

Je vais prendre une 2.7 v6 hdi version feline ba de juillet 2008 avec 108000km, tout option avec toit ouvrant, chez un concessionnaire peugeot avec carnet d'entretien a jour et garanti 8mois

Mais j'aurai encore quelques questions a vous poser :p

Quel type de GPS y a t'il dans cette 607?? Rt3, rt4? La je suis perdu

Ya t'il forcément un chargeur CD dans la féline et si oui ou se trouve t'il?? Car lorsque je l'ai testé je n'y ai pas prêté attention et la j'ai un doute

Ya t'il moins de risque avec la boite auto sur ces 607 de 2008??

Merci pour vos futures réponses ;)
 

Tu devrais avoir un rt4. facile a vérifier, y a t-il un disque dur?
ou a tu besoin d'insérer un cd de navigation pour utiliser le gps?
car sur le rt4, la carto est dans le disque dur.

Il doit effectivement y avoir un chargeur cd. Il doit se trouver dans le coffre a droite derrière une petite trappe.

Les bva semblent plus solide depuis fin 2006. Mais rien n'empêche d'en faire une vidange de temps en temps.
 

Le concessionnaire ne semblait pas au courant pour le CD de navigation,peut être parce que c'est un rt4 comme tu dis,mais je lui demanderai samedi pour être sûr mais je n'ai pas vu de CD dans les papiers du vehicule

Concernant le chargeur CD dans le coffre, il me semble qu'il n'y avait rien !!! Comment ça se fait ??
 

Autre petit truc pour savoir si tu as un rt4. As tu la source jukebox?
si oui tu as un rt4.

pour le chargeur, sur féline il doit être de série (j'ai la même que toi et je l'ai).
a moins qu'il n'est été retiré.
Attends le passâge d'autres membres qui sauront te donner les caractéristique de ton auto grâce au vin.