Habitabilité arrière 407 et 407SW

melomaniak

Peugeot Addict
9 Février 2006
46
0
0
Voilà, bcp de personne disent c'est riki, pas de place.
La critique que l'on voit partout dans les journaux spécialisés:habitabilité arrière médiocre!!!

Qu'est ce que vous pensez de l'habitabilité arrière?
L'habitabilité arrière est comparable à quel autre voiture? Laguna estate,Safrane,C5...?
Donnez votre avis et mettez de photos si possible!!!
 

perso c'est la principale raison qui m'a fait changer ma 406 bk ....pour une autre 406 bk .....

pas de coffre , ouverture mal foutue , moins de place à l'arrière , plus de poids moins de perfs (à puissance = ) .....

ma prochaine sera une passat sw, un vrai break , qd j'aurais "usé" ma 406 .... mais ya l'temps je n'ai que 21 000 bornes ....
 

JE sors d'une LAG ESTATE et effectivement, les passagers arrières sont moins bien lotis, et le coffre est moins grand.en plus,le cache bagage est mal foutu je trouve : pliant sur 407, enrouleur sur LAG)
Pour les photos, j'essaierai fin de semaine, je serai en congés...
 

J'ai une 406 bk et je viens de commander une 407SW BVA6 après avoir voulu commander une Passat Berline, plus chère d'environ 4500 EUR à équipement équivalent ...
C'est vrai que la 407SW n'est pas très grande mais mes enfants sont encore petits (7-9 ans) et j'ai pris le filet de retenue charges hautes, je vais virer le cache bagage.
C'est clair que le porte à faux AV de la 407 nuit considérablement à son habitabilité et que Peugeot a atteint les limites ...
Heureusement que la compromis confort-esthétisme-plaisir-budget reste bon pour la 407, en regard des allemandes ou de la laguna qui ne présente pas encore de BVA6 !
La C5 ayant été écartée pour son esthétisme.
 

c'est vrai que les passats sont vraiment chères , mais on doit logiquement récupérér ses billes à la revente ......

c'est domage que peugeot ait privilégié la ligne à ce point sur le fonctionnel pour le break ....
 

Moi je trouve sympa qu'ils l'aient joué à l'allemande pour une fois > marre des breaks à papa

:evil:

quand à l'habitabilité ça dépend de l'usage ...j'ai deux enfants de 6 et 10 ans et l'habitabilité est nickel ! quand au coffre je suis pas déménageur non plus ...quand j'ai besoin de bourlinguer des trucs encombrants , je prend mon vieux break . :oui:

Quand à la passat , il faut laisser WW à sa place > c'est à dire un milieu de gamme allemand au même titre que peugeot en france donc ... les 3000 à 4000 € de plus à l'achat ne sont pas du tout justifié !
 

Moi je trouve sympa qu'ils l'aient joué à l'allemande pour une fois > marre des breaks à papa

:evil:

dommage que pour que le 407 soit aussi "papa" sur la route que son ancetre , il faille lui mettre 20 bourricots de + sous le capot ....
 

c'est vrai que les passats sont vraiment chères , mais on doit logiquement récupérér ses billes à la revente ......

c'est domage que peugeot ait privilégié la ligne à ce point sur le fonctionnel pour le break ....

Une voiture ca ne rapporte jamais d'argent, mais ça en coute. Si ta voiture coute 5000 euros de plus , tu ne recuperes pas tes 5000 euros à la revente. Les 407 et Passat jouant dans la meme catégorie de clientele. Elles ont donc à peu pres les memes taux de perte en occasion. On considere qu'une voiture de ce type perd environ 50 % (dans les faits ca peut se faire à -45 mais c'est pour faire un calcul simple) de sa valeur sur 3 ans. Si tu as payé ta 407 30000 euros et ta Passat 35000, au bout de 3 ans , l'une sera cotée 15000 et l'autre 17500. Tu peux te dire psychologiquement que tu as mieux revendu ta Passat. Mais la réalité , c'est que tu n'as recuperé que la moitié de tes 5000 euros ou bien que ta perte a été de 17500 euros pour la Passat au lieu de 15000 pour la 407. Bilan : la Passat t'es revenu plus cher à l'arrivée (comme au départ en fait :lol:). Sans compter que si tu as placé en bourse tes 5000 euros sur 3 ans, tu aurais pu en ressortir avec 8000 au bout de 3 ans. (sur la base d'une bourse revalorisée à + 17 % par an sachant que pour memo la bourse a pris pres de 40% juste en 2005 ). Et encore, c'est plus vivieux que ça !!! Si tu prends 407 et Passat, elles affichent des prix tres voisins sur certaines versions, mais il faudra mettre la main au portefeuille pour avoir les options Passat qui sont de série sur 407. Et les options en occasion de 3 ans, ca vaut "peau de balle". Et là tes 5000 euros de plus ne vaudront pas 2500 au bout de 3 ans mais 0, alors que les 5000 euros que tu auras economisé sur 407 et investi en bourse, vaudront 8000. Et volia comment en 3 ans une Passat vous coute 13000 euros de plus qu'une 407. :W :W
Ca marche aussi avec un emprunt. Si tu empruntes 5000 euros de moins pour te payer la voiture c'est pareil meme si c'est moins important car le taux des credits sont relativement bas.

Belle démo :D
 

joli le cours de maths financières !....

mais la théorie et la réalité peuvent parfois etre différentes ....
regarde et compare sur la centrale.com la cote des passat break et celles des 406 bk , 2 anciens modèles comparables aux 407/passatsw .....
tu verras que la différence de prix correspond quasiment (voir + des fois) à celle des prix du neuf de l'époque ....

et puis de toutes façons , le volume intérieur de la 407 étant tellement inférieur à celui de la passat que si tu veux du volume , t'as pas le choix !....

et c'est bien ce qui me fait ch... de pas avoir le choix !! ça fait 3 bk peugeot que j'achète !!
 

joli le cours de maths financières !....

mais la théorie et la réalité peuvent parfois etre différentes ....
regarde et compare sur la centrale.com la cote des passat break et celles des 406 bk , 2 anciens modèles comparables aux 407/passatsw .....
tu verras que la différence de prix correspond quasiment (voir + des fois) à celle des prix du neuf de l'époque ....

et puis de toutes façons , le volume intérieur de la 407 étant tellement inférieur à celui de la passat que si tu veux du volume , t'as pas le choix !....

et c'est bien ce qui me fait ch... de pas avoir le choix !! ça fait 3 bk peugeot que j'achète !!
 

Perso, je trouve le volume du coffre tout à fait correct. Pour moi, le 40 SW a un coffre très pratique du fait de sa forme et de ses ptits rangements sur les côté.
Si on souhaite tous les week ends déménager sa tondeuse, vélo... c'est sûr, mieux vaut prendre un horrible break C5. Moi j'ai choisi le break 407 pour l'esthétique, tout en ayant un coffre pas mal.
Pour moi, ce break est plus une jolie (berline) qu'un déménageur.
Nous sommes trois adultes qui partons une semaine/an au ski et 3 semaines l'été, une semaine au printemps, donc pour la vie quotidienne, pas besoin d'un tank, mais d'une voiture magnifique et agéable.
Stop avec ce débat du 407 SW qui est un faux break. Peugeot a réalisé une voiture magnifique qui ne s'est jamais prise pour une concurrente de C5, mains plutôt pour quelque chose de complétement à part. Un magnifique mix entre berline et break.
Splendide!!!!!!
 

Moi je trouve sympa qu'ils l'aient joué à l'allemande pour une fois > marre des breaks à papa

:evil:

dommage que pour que le 407 soit aussi "papa" sur la route que son ancetre , il faille lui mettre 20 bourricots de + sous le capot ....

Tu parles pour la V6essence ? Parce que le V6hdi et son supercouple sont amplement suffisants pour se faire retirer le permis :/
 

Perso, je trouve le volume du coffre tout à fait correct. Pour moi, le 40 SW a un coffre très pratique du fait de sa forme et de ses ptits rangements sur les côté.
Si on souhaite tous les week ends déménager sa tondeuse, vélo... c'est sûr, mieux vaut prendre un horrible break C5. Moi j'ai choisi le break 407 pour l'esthétique, tout en ayant un coffre pas mal.
Pour moi, ce break est plus une jolie (berline) qu'un déménageur.
Nous sommes trois adultes qui partons une semaine/an au ski et 3 semaines l'été, une semaine au printemps, donc pour la vie quotidienne, pas besoin d'un tank, mais d'une voiture magnifique et agéable.
Stop avec ce débat du 407 SW qui est un faux break. Peugeot a réalisé une voiture magnifique qui ne s'est jamais prise pour une concurrente de C5, mains plutôt pour quelque chose de complétement à part. Un magnifique mix entre berline et break.
Splendide!!!!!!

très pratique !! tu avais quoi comme voiture avant ??? un coupé ??

moi j'utilise ts les we la place utile du 406 (vélos, chien et autres trucs pour les gamins) et je me vois mal me contenter du 407 .... :/

quand au "tank" de la vie quotidienne , relie la fiche technique : elle mesure 2 cm de + que sa devantière et pèse 150 kgs de + !! :lol: une bricole !! et pour les chenilles , pardon les pneus il a fallu encore augmenter la largeur !!

je trouve quand meme dommage d'acheter un bk pour son esthetisme !! c'est qd meme pas la gueule du coupé , non??

mais bon , quand on change de cible , c'est normal qu'on change de clientèle .....
et ça me fera l'occasion d'aller voir de l'autre cote du rhin !!
 

Avant, j'avais une Safrane haut de gamme.
Pour moi comme pour beaucoup de gens,le coffre est suffisant.
Tu dis"dommage d'acheter un break pour l'esthétisme",mais non c'est pas dommage. Je n'aurais pas acheté le coupé, car il y a moins de place que le berline ou break.
J'ai toujours eu des berline:renault 21, xantia, safrane et pour moi je considère ce break comme une berline.
Oui,si l'on entend par break, un coffre très grand(plus grand que la normale) alors effectivement ce n'est pas un break.
Mais en ce qui me concerne, je l'ai acheté pour son esthétisme, sa conduite fantastique, la sécurité à bord...
Comme je disais,si tous les week end,on a besoin d'amener la poussete des gosses, le chien les gosses, les vélo...
Bah oui y'aura plus de place c'est sur!!!
Mais ceux qui achètent ce break le font en sachant qu'il n'y a pas autant de place que dans un break C5,voila...

Mais voila,faut arrêter, n'oublier pas que le scénic fait un tabac auprès de nombreuses familles qui ont chiens,vélos,poussette... alors que c'est plus petit qu'un SW, moins agréable à conduire...

SVP, arrêter de dire: c'est dommage d'acheter un break pour l'esthétisme, c'est ridicule!!!
 

Moi j'ai choisi le break 407 pour l'esthétique, tout en ayant un coffre pas mal.
Moi pareil. Le coffre me suffit largement (2 adultes + enfant) et au moins, je roule pas dans un break style camionette toute l'année, juste pour bénéficier du volume de chargement les 2 fois par an que j'ai un truc à trimbaler!

@r-one:
De l'autre coté du Rhin, à part VW (Passat, Octavia) et Opel, le reste c'est que du break lifestyle comme la 407: 3 touring, break C, A4 avant etc..... Te fatigues pas à aller voir! Et du coté italien, c'est même encore moins grand le coffre!
 


Merci 407-SW-XS
Nous nous comprenons,ça fait plaisir!!!!
Ouaip. Moi ma théorie, c'est: si c'est pour rouler dans un break utilitaire (style C5 ou Passat), autant acheter direct un utilitaire :p

En plus ca fait pleins de zeuros économisés!
 

Tout à fait d'accord.
On me dit: c'est pas la peine d'acheter un break si il peut pas caser une tonne de machins...
Moi je l'ai acheté tout simplement parce que je préfère le SW à la berline et que le coupé c'est rikiki.
Je me suis fait plaisir: j'ai commandé une 407 SW Griffe avec alarme super-verrouillage en gris fer.
J'ai craqué pour cette voiture et tout me convient.
Ouai, si on veut un break utilitaire, autant acheter un truc genre Partner: c'est pas chère et vous pouvez faire des économies :p
 

Tout à fait d'accord.
On me dit: c'est pas la peine d'acheter un break si il peut pas caser une tonne de machins...
Moi je l'ai acheté tout simplement parce que je préfère le SW à la berline et que le coupé c'est rikiki.
Je me suis fait plaisir: j'ai commandé une 407 SW Griffe avec alarme super-verrouillage en gris fer.
J'ai craqué pour cette voiture et tout me convient.
Ouai, si on veut un break utilitaire, autant acheter un truc genre Partner: c'est pas chère et vous pouvez faire des économies :p

il me semble que c'est toi qui a posé le sujet ....je te réponds ....thunder steph aussi .....
maintenant si tu veux qu'on te dise :" mais non !! elle n'est pas rikiki dedans !! c'est faux !! elle est géante !!" .....je veux bien te faire plaisir , ça ne me coute rien de te rassurer !
maintenant tu penses ce que tu veux mais ne viens pas demander des avis ......

quant à comparer un break 406 , C5 ou passat à un partner ....ne soyez pas grossier svp ....

outre -rhin : passat(600L), octavia (580L), mondéo (550L), vectra(550L) , ça fait déjà 4 .....et il ne m'en faut qu'une ! ;)
 

Tout à fait d'accord.
On me dit: c'est pas la peine d'acheter un break si il peut pas caser une tonne de machins...
Moi je l'ai acheté tout simplement parce que je préfère le SW à la berline et que le coupé c'est rikiki.
Je me suis fait plaisir: j'ai commandé une 407 SW Griffe avec alarme super-verrouillage en gris fer.
J'ai craqué pour cette voiture et tout me convient.
Ouai, si on veut un break utilitaire, autant acheter un truc genre Partner: c'est pas chère et vous pouvez faire des économies :p

il me semble que c'est toi qui a posé le sujet ....je te réponds ....thunder steph aussi .....
maintenant si tu veux qu'on te dise :" mais non !! elle n'est pas rikiki dedans !! c'est faux !! elle est géante !!" .....je veux bien te faire plaisir , ça ne me coute rien de te rassurer !
maintenant tu penses ce que tu veux mais ne viens pas demander des avis ......

quant à comparer un break 406 , C5 ou passat à un partner ....ne soyez pas grossier svp ....

outre -rhin : passat(600L), octavia (580L), mondéo (550L), vectra(550L) , ça fait déjà 4 .....et il ne m'en faut qu'une ! ;)
 

Excusez moi!
Je me suis un peu importé, alors que vous vouliez m'aider, désolé.
Mais c'est vrai que ça m'énerve quand on me dit:"dommage d'acheter un break pour son esthétique"

Enlevez le mot break et considérez le 407 SW comme une berline et là les gens sont ok, magnifique.
J'ai pas demandé à ce que vous me disiez,elle est spacieuse....
Je sais qu'elle n'est pas gigantesque mais de la à critiquer sans arret son coffre.
De plus mon sujet porté sur l'habitabilité arrière et non pas sur la grandeur du coffre.
Ce qu je reproche, c'est de dire le coffre est trop petit, c'est pas un break, alors que ce n'est pas une généralité. Le coffre est petit pour certains et largement suffisant pour d'autres.
Il y a de tout dans la nature et pour tous les gouts :D

Bon je m'arrete là car sinon je vais encore m'emballer.

Pour moi, elle est magnifique, le coffre me suffit largement et l'habitabilité arrière aurait pu être mieux mais c'est bien quand même.
Je l'aime :love:
Que chacun choisisse le modèle qui lui convient sans faire de son cas une généralité.
 

Faites comme moi, prenez une 307 SW, plus pratique, aussi spacieuse, moins lourde et moins chère :D :D :D

Je suis déjà parti :W
 

Perso, je trouve la 307SW moins belle que la 407 SW, c'est pour cela que je ne l'ai pas prise.
Sinon, je pense que c'est une très bonne voiture mais je n'aime pas trop les sièges à l'arrière.
Mais rapport qualité prix, c'est super. Mes voisins m'ont preté pour que je teste et c'est sympa.
 

Je trouve l habilité tres bonne sur la 407 sw bien sur y en toujours qui disent qu' il manque de place ! Dans ce cas je conseille un iveco !
Et je sait de quoi je parle plus une voiture est grande plus on emmene du bordel surtout en vacances pour finalement se servir que du slip de bain!!! :lol: :lol: :lol:
Il y a une dizaine d' années je suis parti 3 ans de suite en vacances (voyage de 1200 bornes aller) avec 3 enfants( 7,9, et 14 ans a l'epoque) dans une twingo et cela se passait plutot bien ( un sac pour les mômes et un pour les parents) le superflu restait a la maison. :lol: :lol: :lol:
Maintenant les enfants ont grandi et je roule en 407 coupé (super bagnole d'ailleur!) le coffre presque toujours vide , cela s'appelle le temps qui passe et merde j'en regreterais presque ma twingo. :mouai: :mouai: :mouai:
 

Habitabilité : bien
confort : très bien, je préfère être derrière

Cependant la garde au toit est un peu opressante mais sans plus
 

Et un petit déterrage :D Juste pour dire que je partage l'avis de melomaniak. J'ai eu consécutivement deux breaks Audi (une A6 Avant et une A4 Avant) donc moi non plus je ne choisis pas mes breaks pour leur capacité à déménager la grange de Mémé :W Je vais acheter prochainement une 407 SW et sincèrement avec 2 enfants je n'ai pas peur d'être à l'étroit. Et tout comme melomaniak je pense que le plus important c'est de se faire plaisir. Acheter une 307 SW parcequ'elle a un coffre plus grand...pourquoi ne pas acheter un Partner alors :W (humour of course).
 

bien dit et paf!!!!!!
je suis aussi une sw et regarde aussi la geule de la voiture sinon j'aurai pris un partners
:oui:
 

J'ai la 407 SW depuis le 27 mars et franchement, l'habitabilité arrière et avant est au poil. Tout est largement suffisant et en plus, elle est magnifique.
Que du bonheur :D