Habitabilité du 2008 avec enfants et chien

Jko

Nouveau membre
19 Avril 2016
3
0
0
Bonjour,

J’aimerais avoir un retour d’expérience concernant le 2008 (et la 308). Je recherche un "petit" véhicule pour 4 personnes + 1 chien.

Concernant mes besoins essentiels :
• 3 enfants : une fille de 10 ½ ans à l’avant, 2 garçons de 7 ans à l’arrière.
• Chien : impérativement dans le coffre, sans cage de transport, avec une ceinture de sécurité spéciale. Par contre, il est de taille moyenne (gabarit d’un petit labrador)
• Vacances : 1 à 2 fois par an, sans le chien (pension en famille). Le coffre ne sert donc qu’aux bagages de 4 personnes. (Et on ne part pas au ski).
• Grands week-end : 4 personnes + chien + bagages. En général, ça représente entre 1h30 et 3h de route.
• Quotidien : 4 personnes

J’aime beaucoup le côté petit break surélevé du 2008. Mais qu’en est-il du coffre, quand il faut transporter enfants, chien et bagages ? je pense prendre un coffre de toit, mais le coffre est-il suffisant pour un chien de ce gabarit ? Il faudrait que le chien tienne assis (70 cm de haut en tassant les poils lol) sans avoir la tête dans la vitre. Mais qu’il puisse aussi se coucher sans avoir l’impression d’être une sardine.

C’est aussi pour cela que je regarde la 308, car elle a un plus grand coffre. Mais est-ce « habitable » pour le chien (forme du hayon, pas de plancher plat) ?

Je compte bien comparer les 2 véhicules sur place en concession, mais il me sera difficile de faire essayer le véhicule au chien lol.
Alors si vous pouvez me donner vos ressentis et expériences, ça serait super.

Merci à vous pour vos retours.
 


[quotemsg=12336,1,98520]Bonjour,

J’aimerais avoir un retour d’expérience concernant le 2008 (et la 308). Je recherche un "petit" véhicule pour 4 personnes + 1 chien.

Bonjour

Prendre plutôt une 308

j'ai une 2008 Crossway en ce moment, je regrette beaucoup ma 308 d'avant (année 2011), plus grande en largeur et un coffre plus grand aussi , je me trouvais plus en sécurité dans ma 308
les enfants vont grandir et avec un chien, la 308 est un bon choix à mon avis surtout en SW

Cordialement
 

Bonjour,
2008 trop juste pour 4 enfants "vacances" coffre pas bien grand.
+1 pour 308 sw
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses. :)
Je vais donc faire une croix sur le 2008 et regarder de plus près la 308.
 

Avec la 308 SW, tu gagnes en espace aux jambes à l'arriere par rapport à la berline et le coffre est immense. Donc, pas besoin de coffre de toit non plus.
 

Donc, je prévois une petite visite à la 308 sw en même temps :)
Merci pour vos conseils !
 

Par contre, le gabarit de la 308 SW est plus imposant. +43 cms vs 2008 et + 33 vs 308 Berline.
 

Bonjour
Dans un premier temps, sachant que vous avez 3 enfants , l'un comme l'autre conviendrait, car ce sont des 5 places.

Voici la comparaison
2008
L 4159
l 2004
H 1556
C 350
5 places

308 SW
L 4585
l 2043
H 1472
C 610
5+2 places


D'un côté, le Crossover 2008 reste 82mm plus grand en hauteur. Mais, vous serez sans doute plus confiant sur les routes rurales ou en montagnes avec. D'un autre côté, il serait plus astucieux de prendre un break, notamment un 308 SW à cause du volume du coffre ( symbolisé par la lettre C ci-dessus)

Avec le 308 SW, vos enfants et votre chien seront installés tranquillement à l'arrière du véhicule, un must pour voyager en famille dans le confort. Pour les moteurs, il existe entre autres un 1.2 puretech 130ch s&s eat6 sur les nouvelle 308 SW qui vous aidera à moins consommer de carburant, il est également assez puissant.

En somme, il vous appartient de choisir, toutefois, je pense que le 308 SW semble plus approprié que la berline.
 

vu ta config', moi je dirai Dacia Duster. C'est vraiment très habitable, super coffre, et en haut de gamme c'est maxi 17500 euros garantie 3 ans (très loin d'une 308sw où le prix t'étouffe).
 

vu ta config', moi je dirai Dacia Duster. C'est vraiment très habitable, super coffre, et en haut de gamme c'est maxi 17500 euros garantie 3 ans (très loin d'une 308sw où le prix t'étouffe).

Certes, mais faut impérativement l'essayer.
J'en ai eu un en loc pendant 15 jours, quelle désillusion :cry:
Manque de maintient des sièges + revêtement glissant: je bougeais de mon siège à chaque rond-point (et comme c'est une spécialité française...).
Je parle pas de l'insonorisation; bref, j'ai pas été convaincu.
On en a surement pour son argent; mais je viserai plus haut en ce qui me concerne.
 


Tout dépend de la finition que tu as eu titi...
Certes c'est moins bien (heureusement!), mais on parle quand même d'un écart de prix assez énorme, qui, selon moi, ne se retrouve pas au final.

Quand tu vois qu'en diesel une 308sw Access avec le néant dedans commence à 23500 euros prix catalogue.... et tout de suite ça grimpe à 25-26000 euros en finition correcte...
On est plus très loin des 9000 euros d'écart.

Comme tu dis, faut essayer.

Un point aussi à voir: cette sensation d'être "enterré" dans les 308... ultra bas, enfermé... faut essayer aussi. Perso, ce coté là a été pour moi rédhibitoire.
Sans compter des places arrières assez étroites au final (comme dans la nouvelle mégane d'ailleurs). Assez déçu sur ce point aussi.
Bref, oui il faut essayer pour se faire une idée.

@cb66: oui, on compare deux véhicules.
 

Bonjour, je confirme, 2008 trop petit pour 4 et le chien , ou alors coffre de toit impératif pour les vacances.
 

Bonjour,
Je ne connais pas le 3008 ou la 308, mais le 2008 (pour en posséder un) manque cruellement de rangements à l'intérieur, ce qui ne fait pas de lui un véhicule familial. Après, le coffre est haut et correct au niveau de la contenance, mais plus petit qu'un 3008.
Quand on voit les remises énormes qui sont faites sur les 3008 en ce moment, c'est peut être l'occasion de se faire plaisir...
 

Je suis possesseur d'un 2008 allure Bhdi 120 depuis environ 6 mois et je dois dire que d'un point de vue motorisation je le trouve très bien, pas trop besoin de rétrograder, mais c un 120 ch donc c assez normal, par contre assez déçu par les rangements pas assez nombreux ou trop petits, mais je passais d'un 3008 à un 2008 dans lequel les rangements étaient tout de même plus grands et bien entendu tout est plus petit sur le 2008, mais dans l'ensemble c'est très sympa. Le coffre n'est pas très grand non plus mais nous ne sommes que 2, mais pour partir à 4 avec médor ce n'est pas suffisant. Voilà, voilà.
 

Bonjour,
J'ai eu 308 I puis 2008 et maintenant 308 II. Pas d'enfant ni de chien mais à 2 adultes devant, le 2008 n'est pas large (c'est une 208 gonflée) et on a retrouvé de l'espace avec La 308 dans laquelle on descend (on monte un peu dans le 2008). La plage arrière est plus grande dans la 308, le chien sera moins coincé une fois assis entre le haut de la banquette et la vitre. Pour la marmaille, si tu as des multiprises USB, toutes les voitures conviennent. Il faut surtout voir aussi quelle config boite/moteur/ équipement tu souhaites, tout n'est pas dispo sur 2008, s'il avait existé en eat6 et diesel, j'aurais eu plus d'hésitation mais comme pas dispo, La 308 s'est imposée car 3008 II trop cher.
Il y a beaucoup de ces modèles partout, dans ton entourage tu trouveras sans doute des personnes ayant ces véhicules pour faire des tests de chien en coffre, celui du 2008 est très bien pensé par rapport à 308 qui lui et plus grand.... que tout cela est compliqué, avant il y avait 3 voitures par marques, c'était plus simple, on ne pouvait même pas choisir la couleur....
 

J'ai les deux (2008 et 308 SW) sans hésiter je prendrais la 308 SW le coffre de la 2008 est vraiment trop petit
 


vu ta config', moi je dirai Dacia Duster. C'est vraiment très habitable, super coffre, et en haut de gamme c'est maxi 17500 euros garantie 3 ans (très loin d'une 308sw où le prix t'étouffe).

Tu exagères un peu là... [:alvone:2] le niveau de finition n'est même pas à discuter, cherche un peu et tu pourras lire que la différence est déjà visible entre une 308 SW et une Mégane Estate dernière génération (avantage 308)