Habitez-vous dans une région où il y a des éoliennes ?

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Les éoliennes fleurissent ici où là dans les régions pour produire un complément d'électricité. Elles ont installées suivant des enquêtes bien définies dans des endroit où règne la force du vent. Mais habitez -vous dans une région où il y a des éoliennes ? Devant leur dévellopement , il parait intéréssant de situer leur implantation géographique . Merci.

Je réponds oui , il y en a quartorze d'installées sur les crêtes d'un massif appelé LOMONT et que l'on aperçoit depuis l'autoroute A 36 dans le sens Montbéliard Besançon , quelques kilomètres avant la gare de péage d'Ecot. Département du Doubs.
 

non pas d'éoliennes chez moi à si celle de ma station météo [:bob113:3]
 


Il n'y a que ça ! En Meuse, les éoliennes sont posées sur les terrains, et il y a bientôt plus d'éoliennes que de terrains ! :D
 


ah oui ? En tous cas pas en Meuse :D Juste des vaches, et plus que d'habitants pour l'anecdote. Sinon, c'est vrai, c'est une "réputation" de cette région ? :sweat:
 


cote d'armor et morbihan, oui il y en as, dans la somme d'où je viens de ma derniere mutation, oui il y en as. Dans le nord, mon departement natal, il y en a aussi.
Je pense qu'il y en a partout en France, c'est a la mode.
 


En camargues oui environ une vingtaine a port st louis du rhone, et ils continuent a en mettre je crois
 


cote d'armor et morbihan, oui il y en as, dans la somme d'où je viens de ma derniere mutation, oui il y en as. Dans le nord, mon departement natal, il y en a aussi.
Je pense qu'il y en a partout en France, c'est a la mode.

C'est un peu la carte de France que l'on tentera de définir.
 

reste plus qu'a regler le probleme du stockage d'energie electrique (production d'hydrogène?), la production doit coincider avec la demande instantanée, c'est bien dommage de pas en profiter surtout les jours de mistral ou les éoliennes sont arrétées
 

C'est un peu la carte de France que l'on tentera de définir.

tu as ca pour savoir grossierement où elles sont : http://www.enr.fr/espace_adherents/carteparcs.php

mais bon, ca pousse comme des champignons.
 

Non y'en a pas où j'habite. Et y'en a pas dans le var non plus. Pourtant ils devraient en mettre où il y a peu d'habitations car il y a souvent du vent. :D
 

Non y'en a pas où j'habite. Et y'en a pas dans le var non plus. Pourtant ils devraient en mettre où il y a peu d'habitations car il y a souvent du vent. :D

t'en fait aps va, ca rapporte tellement de pognon que ca va arriver :lol:
 



Les groupes pétrolier se tournent vers les Eoliennes en tous cas, pour se rattraper à long terme.
 

Les groupes pétrolier se tournent vers les Eoliennes en tous cas, pour se rattraper à long terme.

je sais deja que veolia gere des parcs eoliens dans le nord de le france, plus diversifié tu meurt.
 

Le plus intéressant, c'est "Eoliennes, pour on CONTRE ?"
ce n'est pas le debat, de toute facon, il n'y a pas de debat a faire, ils en mettens la ou ils en ont envie pour le moment, c'est ecolo, c'est tout, c'est a la mode.
Apres si tu est contre, tu n'as plus qu'a demenager.
 

Par contre, il parait que c'est bruyant. Quelqu'un habite pres ou a deja entendu si ca fait tant de bruit que ca ? ;)
 

oui, c fait pas mal de bruit quand ca toune, pour dormir, c'est pas jojo, mais c'est comme tout, on s'habitue aux bruits, je vois pas pourquoi les gens font la guerre aux eoliennes.
J'ai habité a 50m d'une ligne de voie ferrés a 4 voies, au bout d'un moment, on entend plus les trains passer.
 

oui, c fait pas mal de bruit quand ca toune, pour dormir, c'est pas jojo, mais c'est comme tout, on s'habitue aux bruits, je vois pas pourquoi les gens font la guerre aux eoliennes.
J'ai habité a 50m d'une ligne de voie ferrés a 4 voies, au bout d'un moment, on entend plus les trains passer.

Oui les trains pas de problèmes, les avions un peu moins par contre...
Mais le pire je crois c'est d'habiter à côté d'une gendarmerie :eek:




[:benigne:1]
 

Oui les trains pas de problèmes, les avions un peu moins par contre...
Mais le pire je crois c'est d'habiter à côté d'une gendarmerie :eek:




[:benigne:1]

nan reste, tu as raison, avec toutes les chouilles qui font, impossible de dormir et en plus, quand ils sont bourrés, ils font le tour de la caserne avec le gyro 2 tons :lol:
 

nan reste, tu as raison, avec toutes les chouilles qui font, impossible de dormir et en plus, quand ils sont bourrés, ils font le tour de la caserne avec le gyro 2 tons :lol:

Je paris que c'est toi qui gagne les concours [:bob113:3]
 


oui, c fait pas mal de bruit quand ca toune, pour dormir, c'est pas jojo, mais c'est comme tout, on s'habitue aux bruits, je vois pas pourquoi les gens font la guerre aux eoliennes.
J'ai habité a 50m d'une ligne de voie ferrés a 4 voies, au bout d'un moment, on entend plus les trains passer.

Exact un tribunal administratif de Bretagne a annulé le permis de construire des éoliennes mais elles sont déjà installées et elles tournent : non respect de la procèdure.
 


Par contre, il parait que c'est bruyant. Quelqu'un habite pres ou a deja entendu si ca fait tant de bruit que ca ? ;)

absolument faux , au pied de l'éolienne ca fait pas plus que le bruit d'une voiture au ralenti