Harry Potter et la Coupe de Feu

BioMotor

Membre
8 Décembre 2005
17
0
0
Première impression sur le nouveau Harry Potter.

Et bien c'est pas mal. Ils sont tous un peu plus vieux et découvrent l'amour ...
Quelques pointes comiques, un peu de danger.. bon mélange.

A voir au ciné ! Pas à la maison biensur :D

et vous? Qu'en pensez vous ?
 

Le seul que j'ai vu est le prisonnier d'azkaban.
je n'ai pas trop aimé car ce n'est pas trop le genre de film que je regarde habituellement mais je trouve que c'est super pour le enfants et ce qui aiment ce genre de films donc ;)
Je dirai sympathique.
 


C'est vrai, j'ai remarqué cela auprès des personnes ayant lu le livre avant d'avoir vu le film autant dans la série harry potter que le seigneur des anneaux mais dans l'ensemble, elles étaient contentes du (des) film(s)
 

Le film est bien, c'est vrai mais il y a pas mal d'incohérence et d'oubli dans le film, ce n'est pas evident de retranscrire 700 pages en un peu plus de 2 heures...
 


j'ai un peu de mal avec Harry Potter, je suis en train de me forcer à lire le premier déjà et par contre en lisant j'apprécie mieux l'histoire qu'avec les films
Sinon, c'est vrai que j'ai préféré le 3 et 4 aux deux premiers de films, surtout le 3, ils sont mieux fait je trouve
 


J'y suis allé lundi soir, assez deçu, peut etre même celui que j'aime le moins....


Bon deja, tres clairement, le film en français est honteux, le doublage fait parti des plus mauvais, a peine du niveau d'une sitcom de bas etage sur une chaine du cable, notamment la pauvre Hermione qui malgré un certain charisme d'Emma Watson ne peut pas convaincre....


Pour le film en lui même, il comporte pas mal de longueur le debut est long a se mettre en place, on nous bassine avec le fait qu'Harry achete des bonbecs, mais juste le plan suivant, ils sont deja a Poudlard pour voir arriver les 2 autres ecoles, on a pas vu l'arrivée a Poudlard....

Assez souvent dans le film, on a droit a des sequences un peu longues censées poser les bases de la croissance des eleves et de l'emergence de l'adolescence, mais avec ces longueurs ca tourne un peu au cliché, entre la pseudo dispute entre Ron et Harry (assez ridicule d'ailleurs), ou le pseudo malentendu entre Ron, Harry et Hermione vis a vis du bal et de l'invitation.

Les petites blagues sur les amourettes sont un peu ridicules, ca fait sourire, mais la aussi, c'est du cliché et c'est assez gros.

Concernant Hermione, elle a été calée dans un rôle de potiche pleurnicheuse (certes dans le bouquin aussi, mais bon), elle qui, dans les precedents avait autant de charisme, se retrouve dans le rôle de la fille chiante au possible qu'on a envie de baffer par ses crises de larmes incessantes (ok, a cet age la, ca chouine, mais quand même, a ce point!! :lol: ), et pourtant Emma Watson arrive a tenir son rôle, et a mon sens, c'est elle qui degage le plus en terme de jeu d'acteurs (rien que la sequence ou on la voit arriver dans sa robe de bal fera un malheur parmi les cercles des pedophiles anonymes).

Ron et Harry tombent aussi assez aisement dans la caricature.


Du coup, personnellement, je suis un peu passé a coté du scenar, il m'a vite paru confus et fait de petits bouts de ficelles, ce qui n'est certainement pas le cas.

Heureusement, il reste au film des images assez spectaculaires, effets speciaux sans faille, et un design global toujours tres reussi.

Bref, fondamentalement, pas un mauvais film, juste qu'il est decevant, et surtout, il a un peu perdu de la "magie" qu'on attend quand on va voir Harry Potter
 

je me force parce qu'en fait il parait qu'ap les deux premiers, l'histoire devient plus interessante.
Pour en revenir à ce qu'à dit Lyrks, même si je n'ai pas lu le livre, j'ai l'impression que ça été vraiment coupé, que certains passages ne tiennent pas debout, j'ai aimé le côté plus noir, et j'avais du mal à suivre
et aussi, j'ai pu voir la version canadienne et il parait que dans la version française, le langage est très imagé :lol: , ce qu'on n'a pas eu dans l'autre version, où les ados parlaient quand même mieux et je n'ai pas trouvé trop de défaut de doublage là
 

Bon ok pour etre plus critique :
Plus çà avance moins c'est pour les petits enfants et plus c compliqué
 

:eek: alors moi je retourne ma veste tiens: ap avoir fini le premier livre en me forçant au début j'ai fini par me prendre au jeu :rolleyes: tout ce temps perdu :)
j'ai lu les deux et trois en une semaine et j'attends de lire le quatre et du coup j'aimerais revoir les films plus attentivement et d'accord avec Biomotor, le troisième commence à être plus sombre et on m'a laissé entendre que c'était de pire en pire!
mais l'histoire est bien ficelée en fait je suis devenue accro...
voilà méa culpa pour le mal que j'ai dit sur le petit sorcier ;)
 


au pire Maud, t'aurais pu t'amoindrir ce calvère au départ en visionnant ceux déjà sortis en dvd ;)

:D :lol: tu aurais pu me donner l'info avant mainteant que je vien d'achever la quatre :W :W

OK c'est sur mais en fait c'est les bouquins qui m'ont fait aimer le film
je me remate les films maintenant et je les apprécient plus
et ce soir je me regarde le 3 en film
 

bien tu me diras tes impressions..... :)

en tout cas, je sais que pour le 4e volet, la plupart de ceux qui l'ont lu ont été plus ou moins déçus par l'adaptation au cinéma....(trop d'oubli, etc...)

étant donné que j'ai pas lu les bouquins, j'étais plus modéré qu'eux, j'ai trouvé ça assez sympa :)
 

ça y'est j'en suis au 6 e livre
oui c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de détails dans le film mais en même temps le film aurait durer super longtemps si ils avaient tout respecté mais c'est vrai qu'ils ont pris quelques libertés et des petits détails plutôt sympa n'y figurent pas les livres m'ont vraiment aidé à apprécier les films je trouve le trois vraiment bien de film je crois que c'est pour le moment celui que je préfère
on verra avec les 5 et 6 vu que je les aurais lu avnt de voir les films et là je serai peut etre plus critique ;)
 

oui le 3e adaptation ciné m'avait bien plu également, mais t'as vu ou pas le 4eme l'année dernière au ciné ? plus sympa pour ma part encore....
 

oui je l'avais vu une première fois av de lire les bouquins et comme j'étais pas dans le trip HP j'ai pas trop accroché j'étais perdue dans les perso, et je l'ai revu ap avoir tout lu et en en effet les 3 et 4 sont excellents, (encore mieux en livre :oui: )
 

oui moi je me suis pas penché sur les bouquins, faute de motivation... :/ mais là après la sortie du 4, je ne trouve pas l'inspiration d'entamer les 4 en bouquins, j'attends le prochain volet en film :D
 

oui moi je me suis pas penché sur les bouquins, faute de motivation... :/ mais là après la sortie du 4, je ne trouve pas l'inspiration d'entamer les 4 en bouquins, j'attends le prochain volet en film :D

oui c'est vrai que ça repousse un peu vue le nbre de pages, mais c'est vraiment trop bien
je ne sais d'ailleurs pas comment ils vont pouvoir faire pour le 5 pour ne pas trop couper trop de détails ou alors le faire en deux films mais je crois pas que ce soit prévu :/
En tout cas je suis pressée qu'il sorte :)