hausse regime moteur inexpliquée

Emma90

Membre
12 Août 2011
8
0
0
123
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma 106 1.5D, (260 000km)

Lorsque je roule, elle monte en regime toute seule pendant 1-2 secondes puis redecend. C'est comme lorsqu'on change de vitesse et qu'on a pas relevé l'embrayage assez. En plus j'ai vu qu'elle a augmenté sa conso d'environ 15-20% de sur.

Meme sur autoroute, parfois elle se met a monter ds les tours ( mais moins prononcé) toutes les 2-3 secondes, masi avec un rythme bien regulier.

Je m'aperçois qu'elle fait souvent ça lorsque ça monte.

Est ce que vosu auriez un avis sur ce que ça peut bien etre?

Merci pour votre aide.
 


Ok mais ce que je ne comprends pas de trop, c'est que je ne touche pas a la pedale d'embrayage. juste lorsque j'accelere avec la meme vitesse d'enclanchée.
Je viens de regarder sur site de pieces en ligne, il faut changer quoi? prendre un kit complet?
Merci
 


et une petite question bete.... j'ai combien de temps environ puor le changer... pr ne pas tomber en rade...
 

il n'y a pas vraiment de règle en la matière mais ce qui est sur, c'est que ça ne va pas s'ameliorer.
tu peux le preserver un peu en évitant les démarrages brutaux et les accelerations "appuyées" mais dis-toi bien que le changement devra se faire assez rapidement...

dis donc manec, vivement noel!!! :love: ;)