Hayon main libre

Nartrouv

Peugeot Addict
18 Décembre 2009
720
4
18
123
Bonsoir tout le monde,

j'ai un petit bug avec mon coffre main libre.
Il s'ouvre bien lorsque je donne le coup de pied. La où ce se complique c'est pour la fermeture. J'appuie bien sur le bouton de verrouillage, mais impossible de fermer le coffre avec le coup de pied. A force de coup de pied, j'ai le voyant de fermeture rouge qui clignote.
Je peux fermer le coffre en appuyant sur ce bouton mais du coup il ne se verrouille pas. Avant tout fonctionnait bien.

Des idées?

Merci beaucoup.
 

Le mien fonctionne paraitement, il faut juste se faire au petit décalage entre le coup de pied et l'ouverture ou la fermeture ;)
 

Refaire la procédure d'apprentissage du coffre.
Expliquer dans le bouquin, je ne sais plus à qu'elle page.
 



dans un pdf comportant du texte non numérisé, la fonction recherche << CTRL+F>> fonctionne très bien ;)
 

Cool merci! Je vais aller voir ca. Merci pour la fonction recherche dans un pdf.
 

Si je comprend bien, je l'ouvre en motorisé et ensuite je le referme à la main sans utiliser la motorisation du coffre? Je me demande en quoi ca réinitialise la fonction coup de pied. Mais bon, j'essaierai.
 

As tout hasard, tu n'aurais pas appuyer sur le bouton à côté de celui de fermeture. Le voyant doit être éteint.
 

Le but c'est justement de vérouiller la voiture en fermant le coffre. Il faut donc appuyer sur ce bouton (celui à côté du rouge) et qu'il soit allumé (vert).
 

En fait, moi pour fermer avec 'le coup de pied', après avoir donné le 'coup de pied', il faut que je me recule de presque un mètre pour qu'il se ferme.
 

Chez moi tout fonctionne nickel mais je n'ai rien fait pour... Le bon coup de pied est à trouver au début puis ça marche.
 


As tout hasard, tu n'aurais pas appuyer sur le bouton à côté de celui de fermeture. Le voyant doit être éteint.

Il faut faire la fermeture du coffre avec le pied et tout fonctionne !
 

En fait, moi pour fermer avec 'le coup de pied', après avoir donné le 'coup de pied', il faut que je me recule de presque un mètre pour qu'il se ferme.


Je pense que le fait de reculer d'un mètre, c'est le temps de réponse du système de fermeture.

C'est vrai que ça donne souvent un doute sur la détection du coup de pied.
 


Bonsoir tout le monde,

j'ai un petit bug avec mon coffre main libre.
Il s'ouvre bien lorsque je donne le coup de pied. La où ce se complique c'est pour la fermeture. J'appuie bien sur le bouton de verrouillage, mais impossible de fermer le coffre avec le coup de pied. A force de coup de pied, j'ai le voyant de fermeture rouge qui clignote.
Je peux fermer le coffre en appuyant sur ce bouton mais du coup il ne se verrouille pas. Avant tout fonctionnait bien.

Des idées?

Merci beaucoup.

Page 80: (guide d'utilisation)

Réinitialisation du hayon motorisé:

Cette opération est nécessaire en cas
d'absence de mouvement - après une détection
d'obstacle, un rebranchement ou une recharge
de la batterie,...
- Ouvrez le hayon manuellement, si nécessaire.
- Fermez complètement le hayon manuellement.

Si le problème persiste, consultez le réseau
PEUGEOT ou un atelier qualifié.
 

Etes-vous sûrs que votre gadget est réellement un progrès ?

Quand je vois vos ennuis et soucis, l'apprentissage du pas de danse idoine et les problèmes dans les parkings souterrains, je doute, je doute.
 

Alors aujourd'hui tout fonctionne.....
Et je viens de me rendre compte, en lisant le manuel, qu'il y est inscrit que le signal peut être brouillé si la télécommande se trouve près d'un téléphone. Et je viens de me penser que les fois où ca buggait, c'était un moment où j'avais dans la même poche la télécommande ET mon iPhone.
A voir les jours qui vont venir si ca se reproduit.
 

Etes-vous sûrs que votre gadget est réellement un progrès ?

Quand je vois vos ennuis et soucis, l'apprentissage du pas de danse idoine et les problèmes dans les parkings souterrains, je doute, je doute.
Sur 3-4 qui décrivent des problèmes ici, il y en a des milliers qui ne disent rien parce que tout fonctionne normalement. Ceux-là, tu ne les vois pas.

Mais continue à douter, si bon te semble.

En ce qui me concerne, j'ai fait les essais sur la voiture démo, tout marche comme il faut et c'est vraiment un progrès quand tu as les deux bras chargés.

Concernant les garages, ou plutôt leur hauteur de plafond, tu peux limiter l'ouverture du hayon à une hauteur désirée.

Donc, là non plus pas de souci à avoir.
 

bonjour à tous,

le hayon main libre, c'est un gadget pour certains et une utilité pour d'autres.
personnellement, je n'ai pas pris cette option car je n ouvre qu une à deux fois par semaine mon coffre pour faire les courses et il s'ouvre plus vite en manuel qu'en automatique mais c'est sur que ce sera de serie sur la plupart des voitures dans quelques années comme l 'acces et demarrage mains libres qui se developpe de plus en plus.

new 3008 allure blue hdi 120 gris artense ,toit black diamond ,retros noir perla, barres de toit et cannules d 'échappement chromées.
 

Etes-vous sûrs que votre gadget est réellement un progrès ?

Quand je vois vos ennuis et soucis, l'apprentissage du pas de danse idoine et les problèmes dans les parkings souterrains, je doute, je doute.

Le mien fonctionne parfaitement depuis 130000km et vu la taille et le poid du hayon, c'est top.
 

bonjour à tous,

le hayon main libre, c'est un gadget pour certains et une utilité pour d'autres.
personnellement, je n'ai pas pris cette option car je n ouvre qu une à deux fois par semaine mon coffre pour faire les courses et il s'ouvre plus vite en manuel qu'en automatique mais c'est sur que ce sera de serie sur la plupart des voitures dans quelques années comme l 'acces et demarrage mains libres qui se developpe de plus en plus.
Ce qui est bien avec le hayon électrique, c'est qu'à l'approche de ton véhicule tu peux ouvrir à distance ton coffre, très pratique :D
 

Moi j'ai pas eu le choix avec ma femme qui aurai du prendre avec elle un tabouret pour attraper le hayon :lol:

après c'est vrai que l'ouverture a distance c’est la classe :D hey regardez moi tous avec mon 3008 qui classe sa race :D :lol:
 

Moi j'ai pas eu le choix avec ma femme qui aurai du prendre avec elle un tabouret pour attraper le hayon :lol:

après c'est vrai que l'ouverture a distance c’est la classe :D hey regardez moi tous avec mon 3008 qui classe sa race :D :lol:

C'est qui "claque" sa race :lol:

Je suis dans le même cas sauf que ce n'est pas ma femme mais mes enfants, je veux qu'ils puissent ouvrir le coffre pour prendre leurs cartables/sacs de sport/sac de jeux/.... sans qu'à chaque fois ca devienne un parcours du combattant (tenir le hayon d'une main tout en essayant d'attraper le cartable de l'autre) ou qu'ils doivent demander à papa/maman.

Et ils ont quand même bien pensé ca avec l'anti-pincement, il s'arrête au moindre obstacle (tête) en descente, pouvoir programmer la hauteur d'ouverture du haillon.
 


Bonjour,

Si on ouvre le hayon avec le pied, est-ce qu'il est possible de le retenir ou "le ralentir" (à la main) , si on avait mal évalué la hauteur disponible, pour éviter un choc ?
 

Vu la doc, page 79, tu peux refaire une danse du pied pour l'arrêter.

Après lecture de cette doc, j'ai toujours du mal à comprendre le grand avantage (sauf pour les petits gabarits peut-être, mais ma 407 possède une lanière qui permet aux petits de l'attraper).
 

Bonjour,

Si on ouvre le hayon avec le pied, est-ce qu'il est possible de le retenir ou "le ralentir" (à la main) , si on avait mal évalué la hauteur disponible, pour éviter un choc ?

stationnant pour la premiere fois la voiture dans le box, j'ai été confronté à ce probleme étant trop pres du mur, apres l'avoir déclencher au pied, j'ai été surpris par l'espace nécessaire, j'ai voulu le retenir mais c'est passé de justesse , ne risque t on pas de griller le moteur! il est déconsellé de le faire quand le hayon bouge!, donc dans ce cas il vaut mieux ouvrir avec la telecommande dans la poche...pour l'arrêter......parce qu' une nouvelle danse du pied n'arrêtera pas le hayon à temps pour taper dans le mur.
je trouve le déclenchement trop tardif, car si on balance le pied une nouvelle fois , on annule la commande sans le savoir.
trop subtil, l'ouverture télécommandée mérite de laisser un grand espace derriere le véhicule.
 

Bonjour,

Si on ouvre le hayon avec le pied, est-ce qu'il est possible de le retenir ou "le ralentir" (à la main) , si on avait mal évalué la hauteur disponible, pour éviter un choc ?
Je viens de lire dans la doc:

"Le hayon motorisé comporte un dispositif de détection d'obstacles qui interrompt et inverse automatiquement le mouvement de quelques degrés , pour permettre le dégagement de l'obstacle. Attention ce dispositif d’anti pincement n'est pas actif en fin de fermeture (environ 1 cm avant la fermeture complète)."