Hayon main libre

Kenzburn

Peugeot Addict
22 Août 2017
133
0
16
Bonjour Je souhaiterais savoir qui a pris l'option hayon mains libres j'hésite ma femme n'en veux pas mais moi oui. J'ai pas pu essayer à la concession j arrivais pas l ouvrir mais juste à descendre.... J'ai pas trouver comment faire en faite :sarcastic:

Mais il avais l air super lourd...
Qui de vous a pris cette option ?
 

Ou qui ne l'a pas pris et peux me dire si le poids du coffre ne est pas excessif...
Car la j avais l. Impression peu etre à cause du système main libre mais il était super dur à lever
 

Au début, j'ai beaucoup hésité à le prendre, surtout que je trouvais que la détection du pied n'était pas super réactive.

Maintenant que je me suis habitué ... difficile de m'en passer, très pratique surtout quand tu as les deux mains prises. Même ma femme y a pris gout.
 

Il est ou le capteur impossible à trouver en concession je vais tester demain.

Je doit finaliste demain ma commande
 

Sur un précédent véhicule, j'avais le hayon motorisé, c'était bien.

Sur notre véhicule actuel, on ne l'as pas pris, on s'est dit c'est un gadget et on peut s'en passer. On le regrette.

Lors de notre commande du 5008, on a dit obligé, on le prends lol.
 

Pourquoi il est intéressant, parce qu'il a le détecteur de pied.
Sans cela, aucun intérêt (le problème de la 508, même pas résolu avec la ph2....)
 

Je rajouterai que le pire sur la 508 c'est le bip-bip-bip lorsque le hayon se ferme...C'est horrible et t'as l'air débile :)
 

Je n'avais jamais eu auparavant, je l'ai pris sur mon GT. J'aime bien cette option. C'est aussi pratique pour ouvrir/fermer le coffre à distance, ou à partir de l'habitacle quand tu attends quelqu'un qui doit charger quelque chose dans ton coffre, etc...

C'est rapide et silencieux et la virtual pedal fonctionne bien (même si elle te laisse 2 secondes dans le vent avant de commencer à ouvrir le coffre.
 

Oui l'ouverture au pied nécessite quand même un petit coup de main. J'ai eu un GT à l'essai pendant 1 semaine le mois dernier (l'essai arrive, promis), et ça arrivait que je me loupe parfois.
 

C'est pas non plus tout le temps que t'as les 2 mains chargées.
Pour l'instant sur ma voiture j'ai pas le systeme du pied et je trouve déjà ca très bien ce hayon motorisé. Je l'ouvre a 90% avec la clé pour arriver à ma voiture coffre ouvert.
Le mien a le bip à la fermeture et n'a pas de bouton au tableau de bord.
C'est donc du plus sur le 5008.
 

moi j'ai cette option et franchement je ne saurais déjà plus m'en passer :whistle: d'autant plus qu'avant d'acheter le GTline j'avais testé un allure sans cette option et j'ai trouvé le coffre un peu lourd ... par contre il s'est rabaissé une fois que j'étais entrain de charger les courses :eek: j'avais le pied trop en dessous du par choc à mon avis, une autre fois avec notre petit chien qui est passé dessous aussi :D donc je pense désactiver l'ouverture au pied!
 

Oui, le hayon motorisé c'est comme pour les vitres électriques ou la fermeture centralisée. C'est très confortable.
 

J'ai jamais réussi à comprendre comment ça fonctionnait, la plupart du temps, rien ne se passait et il s'ouvrait quand on ne voulait pas.

Un jour que la voiture était trop proche du mur, ma fille a eu le malheur de mettre le pied un peu trop sous la voiture et le hayon s'est ouvert et a heurté le mur (sans dégât heureusement).

Maintenant, il est désactivé et je n'y retoucherai plus.
 

je l'ai pris et je ne regrette pas, c'est confortable, pratique pour ouvrir la voiture sans descendre, pratique quand on a les bras chargés et pratique pour madame qui est enceinte en ce moment !

le seul hic : il faut prendre le coup pour l'ouvrir et le lag avant l'ouverture me fait toujours douter
 

Je confirme le côté pratique de la partie électrique. La fonction bras chargés et le délai d'ouverture c'est plus problématique, d'ailleurs ma femme n'y arrive pas ...
 

Bonjour,
Étant en possession d’un 5008 gt depuis une semaine, j’aurais une petite question.
Je n’arrive pas et je n’ai rien trouvé là dessus, est il possible d’ouvrir Le hayon motorisé si le moteur de la voiture tourne ? Pour le moment, j’arrête La voiture à chaque fois et je trouve cela un peu galère...
Si quelqu’un pouvait m’aider ....
C’est notre première voiture avec hayon motorisé donc aucune expérience là dessus.
 


Bonjour,

Il se referme aussi moteur arrêté :crazy:
De l'intérieur, il faut appuyer 2 fois de suite sur le bouton d'ouverture
Par contre en roulant rien ne s'ouvre :)
 

Pour 5008 je sais pas, mais sur ma vieille 508, moteur tournant, le HML ne s'ouvre pas a la clé mais seulement aux commandes de la voiture (bouton habitacle et sur le coffre)
 

Bonjour,
euh ben oui .. le hayon s'ouvre avec le moteur tournant ; ça ne marche pas ? :voyons:
Non à chaque fois que j’essaye il se déclenche mais ne s’ouvre pas ensuite les bips de sécurité se mettent en route. Je trouve cela un peu galère surtout quand on emmène les enfants à l’ecole Et qu’il faut arrêter la voiture à chaque arrêt pour ouvrir le coffre et décharger les sacs.
J’ai essayé au point N, frein P .... rien n’y fait.
 

Mais tu essayes comment : depuis le bouton qui est sur le coffre (et donc depuis dehors) ?
As-tu essayé avec le bouton disponible à l'intérieur, à gauche du volant ? (avec 2 appuis comme indiqué plus haut)
 

Mais tu essayes comment : depuis le bouton qui est sur le coffre (et donc depuis dehors) ?
As-tu essayé avec le bouton disponible à l'intérieur, à gauche du volant ? (avec 2 appuis comme indiqué plus haut)
Oui avec le bouton intérieur 2 appuis consécutifs... rien à faire il se déverrouille mais ne monte pas.
Je suis à cours d’idées
 

Si j'ai bien compris :
- moteur tournant, en appuyant 2x sur le bouton intérieur, le coffre de déverrouille mais ne s'ouvre pas
- moteur arrêté, en appuyant 2x sur le bouton intérieur, le coffre de déverrouille et s'ouvre
Idem pour les autres actions (bouton extérieur, bouton de la télécommande et "coup de pied" sous le pare-choc ?

Si c'est le cas, direction le concessionnaire car là on sèche ... ;)
 

Je suis désolé mais moteur tournant le coffre doit s’ouvrir avec la commande au volant (et les autres) et pas que se déverrouiller.
J’ai eu ce problème avec mon 5008 et c’etait galère ensuite pour ouvrir à la main le hayon.
J’ai souligné ce problème à mon CC et il a décelé à la valise un défaut de masse sur la commande du hayon.
Depuis qu’il me l’a changé, ça refonctionne.
Je viens de faire l’essai et c’est ok même si le frein à main n’est pas enclenché et avec le levier en mode drive.
Pour moi ton véhicule à un défaut.
 

Si j'ai bien compris :
- moteur tournant, en appuyant 2x sur le bouton intérieur, le coffre de déverrouille mais ne s'ouvre pas
- moteur arrêté, en appuyant 2x sur le bouton intérieur, le coffre de déverrouille et s'ouvre
Idem pour les autres actions (bouton extérieur, bouton de la télécommande et "coup de pied" sous le pare-choc ?

Si c'est le cas, direction le concessionnaire car là on sèche ... ;)
Oui c’est tout à fait ça.
Effectivement je pense que je n’ai pas trop le choix, direction garage...
Première fois que j’ai cette option, un peu déçu du coup
 

Un test à faire pour voir si cela pourrait aussi venir d'un problème de masse comme l'a rencontré Gregorak :
Moteur arrêté, mais contact mis (en gros, appuyer sur le bouton Start mais sans appuyer sur le frein), est-ce que le coffre s'ouvre ou est-ce que tu as le même comportement que le moteur tournant ?
 

Un test à faire pour voir si cela pourrait aussi venir d'un problème de masse comme l'a rencontré Gregorak :
Moteur arrêté, mais contact mis (en gros, appuyer sur le bouton Start mais sans appuyer sur le frein), est-ce que le coffre s'ouvre ou est-ce que tu as le même comportement que le moteur tournant ?
Alors juste contact mis, il s’ouvre sans problème.
Mais une fois le moteur en route plus rien.
 

Ah ....
Si c'était un pb de masse, il n'y aurait pas de différence entre moteur tournant et juste contact mis ...
Bon ben direction garage :(
 

Ah ....
Si c'était un pb de masse, il n'y aurait pas de différence entre moteur tournant et juste contact mis ...
Bon ben direction garage :(
Mon rendez vous est pris, je vous dirai ce qu’ils ont trouvé si ils trouvent ....
Cela me parait mal engagé. Dans tous les cas il faut que j’attende le 8 janvier.
Après mon véhicule est équipé d’ un attelage montage usine, la boule est démontée puisque je ne m’en sers pas en hiver, je commence à me demander si ils ont utilisé le bon faisceau ou si quelque chose n’aurait Pas été monté à l’envers ...
en tout cas merci pour votre aide.