hayon main libre

tronchiaux

Peugeot Addict
6 Mars 2015
291
6
18
124
Bonjour,

j'ai parfois des soucis à ouvrir mon hayon de l'intérieur de manière totalement aléatoire.
j'avais déjà posé la question au garage, rien d'anormal, ici la voiture doit rentre cette semaine pour le rappel tuyau à carburant, je vais poser la question.
Il m'arrive parfois de ne pas savoir ouvrir mon coffre moteur tournant par le bouton intérieur.
La fois passée ma femme attendait derrière , j'ai du sortir de l'auto impossible d'ouvrir ni par le bouton du hayon ni par le bouton intérieur.
Finalement je suis sorti et j'ai appuyé sur le bouton de la clé et là ça a fonctionné.

Quelqu'un a t il eu le même soucis?

J'ai aussi un bruit quand le passe la marche arrière quand je tourne mes roues, quelqu'un aussi?

MERCI
 

Je crois avoir eu le même probleme mais parce que je n’etais Pas sur P au niveau de la boîte auto.
À vérifier.
Je ne suis pas tout à fait sûr
 

J'ai le même fonctionnement sur le hayon main libre. Dès que le moteur est tournant, impossible d'ouvrir le coffre ni par le détecteur sous la voiture, ni par le bouton intérieur coté conducteur. Si j'appuie sur le bouton extérieur du coffre, il débraye. Du coup, le coffre doit être levé manuellement et est super lourd. Très désagréable.
Je n'ai pas encore cherché la cause.
 

Je pense à une sécurité. Voir le mode d'emploi.
La fermeture des portes est elle activée ? Si oui, ça semble logique que ça n'ouvre pas par mégarde en appuyant sur le bouton ou bien qu'un guignol s'amuse à ouvrir en passant derriere.
C'est une supposition mais ça ma paraitrait assez logique.
 

Pour le bouton, il faut 2 appuis pour déclencher l'ouverture. Du coup, cela permet d'éviter le "par mégarde"
Par contre, bien souvent, il faut avoir déverrouiller la voiture pour que ça marche, pour effectivement éviter que n'importe qui, depuis l'extérieur, arrive à ouvrir le hayon.
 

Pour le bouton, il faut 2 appuis pour déclencher l'ouverture. Du coup, cela permet d'éviter le "par mégarde"
Par contre, bien souvent, il faut avoir déverrouiller la voiture pour que ça marche, pour effectivement éviter que n'importe qui, depuis l'extérieur, arrive à ouvrir le hayon.

Je confirme, il faut appuyer deux fois sur le bouton intérieur pour ouvrir le coffre.
De mon coté, pour je ne sais quelle raison, ça fait tourner mes rétroviseur et les met en mode fermé !

@+
 

J'ai bien lu le mode d'emploi

Je sais qu'il faut appuyer 2 x
Je n'ai vu nulle part qu'il fallait de P
J'ai essayé avec et sans le soucis est le meme et aléatoire

J'en parlerai demain au garage pour le rappel siège et tuyau à carburant
 

J'ai bien lu le mode d'emploi

Je sais qu'il faut appuyer 2 x
Je n'ai vu nulle part qu'il fallait de P
J'ai essayé avec et sans le soucis est le meme et aléatoire

J'en parlerai demain au garage pour le rappel siège et tuyau à carburant
Bonjour comment avez vous finalement résolu ce problème de non ouverture svp?
 

Bonjour
Je me permets d insister , j ai beau etre sur P d avoir le deverouillage activé, dés que le moteur tourne le hayon ne s'ouvre pas électriquement , il se déverouille mais reste en position basse
merci de vos conseils
 




Moi personne n'a de solution, au garage, ils ne comprennent pas le problème, je n'arrive pas à le reproduire quand je suis devant eux :(
Mais si le bouton ne va pas , la clé va. J'ai abandonné. Je me tracasse pas avec ça.

J'ai pas de chance j'avais le boitier interne de l'auto qui sert aux communication du téléphone qui a claqué, 2 mois pour avoir le nouveau car apparemment ça ne claque jamais...., mais au moins maintenant mon correspondant m'entend. C'est fait .
Par contre maintenant j'ai mon train avant qui couine quand je passe sur un casse vitesse. Rien de grave mais ça m'énerve.

Je vais leur retéléphoner pour un autre RDV.

Ok j'ai eu la 1ere livrée au garage quand l'auto est sortie mais ca me fait ch....
 


Et?

Cela ne vient pas de la, j’ai moi aussi ce symptôme. Le hayon de decondamne électriquement mais reste entre-ouvert. Il faut alors l’ouvrir et le fermer à la main. Le bouton fait entendre une série de bip lorsqu’ on appui dessus. La réinitialisation ne résoud pas le problème qui revient aléatoirement...
 

Bonjour, il y a une campagne de rappel pour le hayon. Cela a été contrôlé pour moi début de semaine avec entre autres, mise à jour ESP et vérification fixation siège arrière central.
J'indiquerai les références du rappel ce soir.
 

Merci faucon,
C’est ce genre de truc qui serait intéressant de voir sur l’appli mypeugeot...

Aujourd’hui c’est plutôt :
« On nous cache tout, on nous dit rien »
 

Sur service-box avec mon VIN, j'ai bien vu que j'étais impacté par une campagne de rappel mais rien de plus comme renseignement. Effectivement, l'appli mypeugeot devrait nous notifier d'une éventuelle campagne de mise à jour ou de contrôle. Je poste ce soir les références quand j'aurai ma facture sous les yeux. Cordialement à tous.
 

(F) HWZ : TOUS TYPES COMMANDE OUVERTURE VOLET (DOSSIER SAGAI : 4CED6EQ01) montant de l'intervention prise en charge par peugeot. 95P22A, contrôle opération préventive sur véhicule.
 




Bonjour,
J’ai le même souci que vous.
Nous avons notre 5008 depuis une semaine et impossible d’ouvrir Le hayon motorisé si le moteur de la voiture tourne. Avez vous trouvé la solution? Je suis preneur car je n’ai rien vu dans la notice ou internet qui explique ce problème. Merci d’avance.
 


Oui mon CC a changé la commande du hayon qui avait un défaut de masse (défaut visible sur valise).
Ce défaut met en défaut toutes les commandes même celle du tdb.
Depuis cela refonctionne nickel.