[HDI/1.4] Fuites d'huile

forest

Peugeot Addict
29 Juin 2009
846
137
43
Bonjour,

Je ne suis pas trop actif sur le forum des 206 mais ai participé plusieurs fois sur celui des 308 (voiture de monsieur, 206 = voiture de madame).

Je précise que j'ai effectué une recherche sur les points ci-dessous (il y a souvent des sujets de 'fuite' mais plus souvent en dessous ou sur le turbo).

Donc le sujet de ma question est une 206 5P de 04/2007 (X-BOX HDI 1.4 70ch) avec 91 000 Km au compteur.
Depuis plusieurs mois, il y a des fuites au niveau du bloc moteur, supérieur, sur la droite et sur la gauche.
Ces fuites ont nécessités depuis la dernière vidange (10 000 Km) un litre d'huile, donc trop pour un mazout !



Parlons de la droite :
01.JPG


On peut voir que la fuite semble venir du tuyau 'Raccord d'air', sur le petit tuyaux, du 'raccord' :
02.JPG


Ca descend un petit peu :
03.JPG


et coule en-dessous :
04.JPG


Le dessus du raccord semble clean :
05.JPG


Pensez-vous qu'il s'agit juste de la pièce ci-dessous à remplacer ? (j'ai cerclé de rouge la partie où ça fuit)
RaccordDAir_1434F6.png


Autre idée ?



Fuite n°2, à gauche du moteur :
10.JPG


Le boitier qui fuit en zommé :
11.JPG


D'un peu plus bas :
12.JPG


Plus bas à gauche :
13.JPG


Plus bas à droite :
14.JPG


Et par contre, je trouve ça louche ces traces au niveau du 'cache-culbuteur'
15.JPG


Avez-vous une idée d'où cela pourrait-il venir sur cette partie gauche ?
Je ne sais pas ce que fait ce boitier ...

Merci par avance...
 

Bonsoir,
Donc si certains ont le problème, voici les éléments changés :
- joint torique du doseur d'air (référence 1628 YA, 5,08€);
- Doseur d'air (référence 1628 XZ, 135,20€);
- Raccord d'air (référence 1434 F6, 37,17€);

Donc de l'huile remontait et fuyait d'un peu partout sur le circuit...

Non montré sur les photos, mais semblant être une maladie de ces moteurs (dit par un pro), le joint du sortie du circuit hydrolique de direction assisté.

Merci quand même à ceux qui ont lu d'avoir lu.

Ca permettra peut-être à d'autre de trouver une solution s'ils ont le même problème.

@+