[HDI/1.4] Fuites d'huile

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par forest, 2 Août 2014.

  1. forest

    forest Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Je ne suis pas trop actif sur le forum des 206 mais ai participé plusieurs fois sur celui des 308 (voiture de monsieur, 206 = voiture de madame).

    Je précise que j'ai effectué une recherche sur les points ci-dessous (il y a souvent des sujets de 'fuite' mais plus souvent en dessous ou sur le turbo).

    Donc le sujet de ma question est une 206 5P de 04/2007 (X-BOX HDI 1.4 70ch) avec 91 000 Km au compteur.
    Depuis plusieurs mois, il y a des fuites au niveau du bloc moteur, supérieur, sur la droite et sur la gauche.
    Ces fuites ont nécessités depuis la dernière vidange (10 000 Km) un litre d'huile, donc trop pour un mazout !



    Parlons de la droite :
    [​IMG]

    On peut voir que la fuite semble venir du tuyau 'Raccord d'air', sur le petit tuyaux, du 'raccord' :
    [​IMG]

    Ca descend un petit peu :
    [​IMG]

    et coule en-dessous :
    [​IMG]

    Le dessus du raccord semble clean :
    [​IMG]

    Pensez-vous qu'il s'agit juste de la pièce ci-dessous à remplacer ? (j'ai cerclé de rouge la partie où ça fuit)
    [​IMG]

    Autre idée ?



    Fuite n°2, à gauche du moteur :
    [​IMG]

    Le boitier qui fuit en zommé :
    [​IMG]

    D'un peu plus bas :
    [​IMG]

    Plus bas à gauche :
    [​IMG]

    Plus bas à droite :
    [​IMG]

    Et par contre, je trouve ça louche ces traces au niveau du 'cache-culbuteur'
    [​IMG]

    Avez-vous une idée d'où cela pourrait-il venir sur cette partie gauche ?
    Je ne sais pas ce que fait ce boitier ...

    Merci par avance...
     
  2. forest

    forest Peugeot Addict

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    Bonsoir,
    Donc si certains ont le problème, voici les éléments changés :
    - joint torique du doseur d'air (référence 1628 YA, 5,08€);
    - Doseur d'air (référence 1628 XZ, 135,20€);
    - Raccord d'air (référence 1434 F6, 37,17€);

    Donc de l'huile remontait et fuyait d'un peu partout sur le circuit...

    Non montré sur les photos, mais semblant être une maladie de ces moteurs (dit par un pro), le joint du sortie du circuit hydrolique de direction assisté.

    Merci quand même à ceux qui ont lu d'avoir lu.

    Ca permettra peut-être à d'autre de trouver une solution s'ils ont le même problème.

    @+
     
  3. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    Merci pour l'info
     

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