HDi 110 ou 136 ?

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
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Bonjour à tous,

j'ai le projet d'acheter une 407 HDi et mon choix est le suivant :

- Soit j'achète un 136 ch avec moins d'équipements
- Soit j'opte pour le 110 ch avec plus d'options.

Je voulais savoir si le 110 était vraiment poussif sachant que je ne recherche pas la puissance à tout prix mais plutôt une conduite confortable avec tout de même de la sécurité en cas de dépassements.

Merci de me donner vos avis
 

Bonjour,
perso, j'ai une 307 SW avec un 110CH, et j'ai choisi de monter en gamme plutot que le gros moteur
J'ai eu l'occasion de conduire une 407 SW avec un 2l donc 136 ch, je trouve le moteur moins agréable que le petit 1.6l qui se défends très bien.
Donc, si c'est un Pb de cout, prend une 110ch avec des équipements plutot que le 136 ...

A+
 

Possesseur de la 136 ch, mon choix est fait cependant, cela dépend ce que tu recherches, mais vu le poid de la bébette, je pense que 110 ch est un peu juste, surtout si il y a 4 ou 5 personnes à bord (reprise). En même temps, par les temps qui court, la vitesse ou reprise, n'est plus forcément importante, pense aux équipements, et aussi au moment de la revente de ta 407, car je ne sais pas si beaucoup cherche des 110 ch
 

Un argument qui peut compter :
110 ==> roues en 16"
136 ==> roues en 17"

Vu la diférence de prix non négligeable entre les deux tailles de pneus, ça peut éventuellement influencer.
Perso, j'ai le 110, et ça me suffit largement.
 

Bonjour,

Cela dépend de ton style de conduite et de tes besoins (seulement de l'autoroute ou non) mais moi qui ait une 406 en 110 cv, je trouvais que la 407 SW en 136 correspondait mieux vu le surpoids de la bête et je n'en suis pas mécontent. J'ai quelques fois l'occasion de rouler dans une C5 avec le moteur de 110 CV et c'est moins agréable. Moins de souplesse.
Je pense que pour une 307 la question n'est pas la même (moins lourde).
 

Pas d'accord avec toi Mkki way : j'ai une 136 executive avec des jantes alu en 16"
 

Pas d'accord avec toi Mkki way : j'ai une 136 executive avec des jantes alu en 16"

Autant pour moi, mais c'est la seule finition où tu peux avoir, en option, des jantes en 16". Pour toutes les autres, c'est d'office du 17".
 

Un truc aussi très interressant quand on fait pas mal d'autoroute : la 136 est en boite 6. C'est la principale raison qui m'a fait choisir ce moteur sur ma 307. ;)
 

Gferrier bonsoir,

J'ai LA solution pour toi :

Achetes toi une 136 (ce moteur est coupleux et agréable, il est selon moi nécessaire à la 407) mais prends là avec pleins d'équipements : la solution :

Une occasion récente :

Tu auras dons une 407 136cv très équipée pour le prix d'une 110cv peu équipée. Quoi ? ma 407 est justement à vendre !!!
Ah oui, j'avais oublié, c'est donc une 407 SW 136 Sport Pack (très bien équipée) avec encore 1an et demi de garantie et 15000km (soit quasi neuve). (visible sur la rubrique annonces de ce site rubrique berline)

Est-ce que ca n'est pas LA SOLUTION ?!?!?!?! :W
 

Bonjour,

ta solution aurait été la bonne sauf que je vise plus une executive pack qu'une sport pack...

Désolé !
 

bonjour
perso j'ai une 407 110ch et elle me convient parfaitement même si au début je le trouvais un peu lent à réagir surtout les reprise en 4é et en 5é mais aujourd'hui je maitrise mieux le moteur . ce qui m'a séduit vraiment dans ce moteur c'est sa faible conso je pensais qu'en passant d'une 206sw 2l hdi 90 ch à une 407 hdi 110 j'allais voir mes visites à la pompe devenir plus fréquente, mais pas du tout la conso et la même ce qui n'est pas négligeable vue les tarifs du diesel
pour moi le 110ch et le meilleures compromis conso/confort de conduite
 

Je fais 6.0 avec ma 136. Donc conso tres raisonnable possible aussi.

La 110 cv n'a pas l'acces aux versions Sport Pack, Griffe et Signature.

Elle n'a que 5 vitesses. (donc plus bruyant sur autoroute bien que globalement 407 soit performante surtout à petite vitesse comparée à d'autres comme Mondéo).
 

Pas de soucis Gferrier. :cry:

C'est vrai que la 6eme vitesse est appréciable.

Et la Sport Pack dispose d'un équipement vraiment impressionnant.
 

Prends la 136 ch, car le poids est un vrai handicap. Surtout en montée ou un peu chargé, ca va ramer sévère une 110.

En novembre, mon concessionaire m'a prété une 307 SW HDi 110 le temps de me faire ma révision et sincèrement, y avait pas de quoi s'éclater avec. Alors dans une 407 plus lourde :/

Avant de passer commande de ma SW, j'ai également essayé une 407 berline en HDi 136 et elle était à l'aise pour une conduite souple et avec suffisament de réserve.
 

Zepple a raison, le mieux est de choisir une 407 avec le 136ch, qui est un très bon moteur est de prendre la finition que tu souhaites : en particulier ici une éxécutive pack.

Pour celà il y a 2 choix possible une occasion récente ou acheter ta voiture chez un importateur (exemple chez Autojm : une 407 4P éxécutive pack en 2.0HDI 136ch est à 23 900€, soit 20% de remise. D'ailleur il y en a en stock à 24 000€ avec la peinture métal, les sièges chauffants et les vitres latérales feuilletées) :love:
 

Merci à tous de vos réponses.

Je ne sais pas si c'est l'endroit mais quelle est la différence de confort entre une 407 et une Laguna ? Y a t'il vraiment une différence de niveau ou pas ?
 

Laguna est plus spacieuse à l'arrière qu'une 407, et surtout grâce à son hayon la laguna a un coffre plus spacieux, mais en fiabilité même si laguna c'est amélioré je ne pense pas qu'elle soit meilleur que la 407.

Mais le choix d'une laguna n'est pas idiot, aprés faut pas hésiter à prendre une extension de garantie sauf si ton choix ce porte sur l'excellent 2.0 Dci de chez renault.
 

Un truc aussi très interressant quand on fait pas mal d'autoroute : la 136 est en boite 6. C'est la principale raison qui m'a fait choisir ce moteur sur ma 307. ;)

Le regime moteur à 130 km/h est quasiment le meme avec le 110 boite 5 et le 136 boite 6 non ?
Il me semble que j'ai vu ca sur le forum
 

Laguna est plus spacieuse à l'arrière qu'une 407, et surtout grâce à son hayon la laguna a un coffre plus spacieux, mais en fiabilité même si laguna c'est amélioré je ne pense pas qu'elle est meilleur que la 407.
A l'arrière, je n'ai pas l'impression qu'elle est plus spacieuse. Mon beau-frère en a une (en break) et quand il met son fils dans le siège auto, il n'a pas plus de place que ma fille dans ma SW (siège identique et ma fille est aussi grande). A l'avant, la 407 est plus spacieuse.

En revanche, sur une tricorps, je suis d'accord avec toi, le hayon est bien plus pratique qu'une malle de coffre à ouverture étroite.
 

Encore une petite chose qui n'enlève rien aux qualités de la Renault : contrairement à 407, Laguna va être "has been" dans quelques mois, lorsque sortira le nouveau modèle. Reste à imagier que PSA suivra quelques mois plus tard avec le restylage d'un modèle qui aura bientôt 3 ans.
 

Un truc aussi très interressant quand on fait pas mal d'autoroute : la 136 est en boite 6. C'est la principale raison qui m'a fait choisir ce moteur sur ma 307. ;)

Le regime moteur à 130 km/h est quasiment le meme avec le 110 boite 5 et le 136 boite 6 non ?
Il me semble que j'ai vu ca sur le forum

:non: 2400 tr/min à 130 en 6eme sur ma 136, et au moins 3000 en 5eme sur la 110. ;)
 

:non: 2400 tr/min à 130 en 6eme sur ma 136, et au moins 3000 en 5eme sur la 110. ;)
nono le bo a raison, je confirme sur le HDi 136 (lors de mon essai, j'avais noté 2800 tours à 150 km/h).

Et ce 3000 tours en 5e à 130 ne me parait pas farfelu avec une Vmax d'environ 190 km/h atteinte surement à un régime un poil supérieur à 4000 tours.
 



Salut

Voici les rapport de boite pour la 407 a 1000 tr/min

moteur 1.6 hdi 110 + boite 5 :
1er = 8.29 km/h
2em = 15.32 km/h / 15.34 km/h (suivant n° de boite)
3em = 24.94 km/h / 24.76 km/h (suivant n° de boite)
4em = 34.82 km/h
5em = 43.41 km/h
M ar = 8.59 km/h

moteur 2.0 hdi 136 + boite 6 :
1er = 8.38 km/h (205/60 r16) / 8.56 km/h (215/55 r17)
2em = 16.06 km/h (205/60 r16) / 16.42 km/h (215/55 r17)
3em = 25.54 km/h (205/60 r16) / 26.1 km/h (215/55 r17)
4em = 35.99 km/h (205/60 r16) / 36.79 km/h (215/55 r17)
5em = 44.25 km/h (205/60 r16) / 45.23 km/h (215/55 r17)
6em = 53.57 km/h (205/60 r16) / 54.75 km/h (215/55 r17)
M ar = 9.13 km/h (205/60 r16) / 9.33 km/h (215/55 r17)

Donc a 130 km/h le 110 cv tourne a 2995 tr/min en 5em alors que le 136 cv tourne a 2427 tr/min (en 205/60 r16) ou a 2375 tr/min (en 215/55 r17).

Le 136 cv sera donc moins solicité.

Pour les conso theoriques :

Moteur 1.6 hdi 110 + boite 5 (berline - break)
cycle urbain = 7.0 l/100 - 7.2 l/100
cycle extra urbain = 4.6 l/100 - 4.7 l/100
cycle mixte = 5.5 l/100 - 5.6 l/100
Co2 = 145 g/km - 148 g/km

Moteur 2.0 hdi 136 +boite 6 (berline - break)
cycle urbain = 7.7 l/100 - 7.9 l/100
cycle extra urbain = 4.9 l/100 - 5.0 l/100
cycle mixte = 5.9 l/100 - 6.0 l/100
co2 = 155 g/km - 159 g/km

Moi j'ai choisi le 2.0 hdi 136 cv ;)

A+

chris