HDI 120 ou 150 ?

jerome38

Nouveau membre
3 Avril 2013
3
0
0
Est ce qu'il y a une difference importante entre le HDI 120 et le 150cv ?
Pourquoi la version 150cv existe seulement en boite manuelle ?

Merci
 

le 110/112/115/120 est un 1,6L et le 150/160 est un 2,0L
le 150 existe en bvm6 et le 160 existe en bva6
 



oui mais la conso, n'est pas plus elevé..pour une souplesse de conduite accrue..

et le dw10 est quand meme plus costaud que le dv6 empetré dans ses pb de fiab (injecteur, turbo, etc, etc)
 


oui mais la conso, n'est pas plus elevé..pour une souplesse de conduite accrue..

et le dw10 est quand meme plus costaud que le dv6 empetré dans ses pb de fiab (injecteur, turbo, etc, etc)

Et vu le poids de la bête, 30 ch en plus ca se prend ! :D
 

Là on se limite aux dizaines pour les chiffres.
Plus sensibles, en milliers : les € :pt1cable:
Ouais, pour les euros la différence de prix du neuf est de 2300 € à finition égale (tarif fin 2016) , derniers modèles donc :chinois:

A noter que mon 3008 de 2009, 1,6 HdI 110 CV moteur DV6TED4 n'a jamais eu d'incidents et pb moteur... :whistle:
 


Ouais, pour les euros la différence de prix du neuf est de 2300 € à finition égale (tarif fin 2016) , derniers modèles donc :chinois:

A noter que mon 3008 de 2009, 1,6 HdI 110 CV moteur DV6TED4 n'a jamais eu d'incidents et pb moteur... :whistle:


si ça continue , il va te rattraper en age ton 3008 :lol:

t'es au courant que le nouveau 3008 de 2013 est sorti ? [:titi_sw:8]
 

si ça continue , il va te rattraper en age ton 3008 :lol:

t'es au courant que le nouveau 3008 de 2013 est sorti ? [:titi_sw:8]
Ouais, mais au moins je ne m'en suis pas débarrassé avec un arrière défoncé (si tu vois ce que je veux dire ...) :D

Mais je crois que alzheimer te guette ==> maintenant on parle du nouveau 3008 de octobre 2016 [:paternacu:2] [:titi_sw:8]
 

Ouais, mais au moins je ne m'en suis pas débarrassé avec un arrière défoncé (si tu vois ce que je veux dire ...) :D

Mais je crois que alzheimer te guette ==> maintenant on parle du nouveau 3008 de octobre 2016 [:paternacu:2] [:titi_sw:8]


je vois ce que tu veux dire, et je m'en suis pas débarrassé pour ça , mais parce qu'il commencait à prendre un sacré coup d'Uysse [:titi_sw:8]

et pour alzheimer !! pas du tout !! c'est trés clair !! comme tu as 8 ans de retard sur les 2016 , le 2013 est tout nouveau pour toi :lol:
 

J'ai essayé le nouveau 3008 120CV HDI boite auto. Meme probleme que mon 3008 actuel de 2013 :
Il y a un temps de latence entre le moment ou on appuie franchement sur l'accélérateur et l'accèlération de la voiture, genant pour les dépassements et quand on veut s'engager dans un rond point rapidement :(
 

sur mon 2..0L aussi..
mais je viens de l'essence atmo..et c est ce qui em gave le plus, ce foutu temps de reponse..
une des solutions mettre un echangeur type VW TDI..echangeur a eau qui fait office de collecteur d'admission..
quand psa y viandra il?
 


Bonjour à tous.

J'ai un 2l hdi et j'en suis content.
Par contre, mon fils à un moteur hdi de 1,6l et dernièrement on a dû refaire les joints d'injecteur.

C'est un problème récurent qui date de plusieurs années. Peugeot devrait oeuvrer afin de supprimer le probléme!

Joints d'injecteurs défectueux qui amènent souvent vers la casse du turbo!
 

J'ai un 2l 150 de 02/2012 et j'en suis très content. Moteur très agréable, souple, conso très raisonnable.