HDI 170 ou 204 CV

max85

Peugeot Addict
11 Mars 2010
60
0
6
J'envisage de changer ma 607 HDI 136 CV de 2003
Mais j'hésite entre une 607 HDI 170 CV et une de 204 CV de 2009 voir 2010
J'attends donc vos conseils :bounce:
 

salut, j'suis curieux de voir les réponses. :coucou:
Nous avons un V6 HDI (2006) qui approche les 120.000km (révision dans 6000km) et ça avance, ça pousse, c'est super silencieux (en accélération comme en vitesse stationnaire(comme à 90, 110, 130 ou xxx)). Au niveau bruit moteur, pas mal de gens ont posé la question essence ou diesel. LA BVA6 sympa, agréable. :love:.
je ne connais pas du tout la version 4 cylindres, pas de BVA6 il me semble.
Perso : V6 + BVA6. Mais c'est parce qu'une boite manuelle ne me branche plus trop. Après le gout et les couleurs, chacun voit midi à sa porte.
ciao.
 

je vote pour le V6 , forcément :love:

il est valable pour la longévité du moteur , l'agrément , la BVA...

niveau conso , c'est surtout sur autoroute qu'il s'apprécie .

dimanche dernier : 720kms
demain matin : 650kms
vendredi prochain : 650kms

un vrai airbus sur l'autoroute :love: et nous sommes 5 (2x8 et 1x10ans à l'arrière).
 

Salut,
J'ai eu les deux alors je vais te donner mon sentiment.
La 2.2 170 bi turbo est un bon compromis entre le 136 en peut faible et le V6 HDI plus puissant. Pour la consommation je trouve que le V6 consomme moins que le 2.2, peut-être à cause de la boite auto. En général avec une boite mécanique on a tendance à tirer plus sur les rapports.
Pour l'agrément de conduite...pas photo le V6 à plus de couple, il est mélodieux et puissant à souhait.

Perso j'ai un 2008 et après avoir essayé la 508 en 204 CV, même un échange contre un 508GT je garde mon 607.

Question budget je ne suis pas persuadé que le 2.2 est moins chère puisqu'il y en a pas eu beaucoup.

Voilà, en espèrent avoir répondu a tes questions.

fred
 

Le couple V6 + BVA est vraiment superbe.

Prends un V6, sans hésiter... Pour la conso, en parcours mixte, je suis à 7,5-7,6 de moyenne sur 5000 km avec la V6 !
 

Ok ,J'avais un peu peur pour la conso....
On trouve plus de 204 CV que de 170 CV
Je cherche une noire ou une grise foncé avec le moins de Kms possible,mais je ne suis pas pressé
J'ai même trouvé une 204 CV neuve à 34000 euros mais gris alu
Merci de vos conseils :bounce:
 

Aller je vais aller un peu à l'inverse de tout le monde ....
Perso j'ai une 2,2 HDI 170cv boite manuelle 6 rapports. Je n'ai pas voulu prendre le V6 à cause
de la boite auto, je ne suis pas fana, et puis je tracte un bâteau de temps en temps, et j'ai entendu dire quelques fois ( à tort ou à raison...?) que la boite auto et le remorquage ne faisait pas toujours bon ménage.... bref boite manuelle ou auto, c'est avant tout une affaire de gout !
Sinon coté perfo, de mémoire il me semble que le 0 à 100 km/h est abattu dans le même temps par la V6 et la 170CV. La différence se fait peut-être un peu après ou en reprise ....??
Je n'ai pas essayé la V6, mais je ne regrette pas du tout ma 170cv qui me convient très bien. C'est souple, il y a du couple à tous les régimes et cela reste raisonnable coté conso pour une grosse berline.
Par contre, tu auras beaucoup plus de choix en V6 ! , la 170cv ne coure pas les rues ....
 

Le couple V6 + BVA est vraiment superbe.

Prends un V6, sans hésiter... Pour la conso, en parcours mixte, je suis à 7,5-7,6 de moyenne sur 5000 km avec la V6 !
Tu consommes vraiment pas beaucoup la :sweat: C'est ce que je faisais sur ma 2.2 136cv avant mes modifs.
 



Perso j'avais la même conso que G2 sur le même type de trajet, on doit avoir la même conduite de vieux [:unclebens:8]
 

Ah mon humble avis ce n'est mathématiquement pas possible.
Sur autoroute elle est a 6l suivant la vitesse, il faudrait donc qu'elle fasse du 8 l en ville... :confused:
Ou alors ce n'est plus du mixte et beaucoup plus d'autoroute.
:pt1cable:
 

En ville je montais maxi à 8,5l en hiver. Sur autoroute (enfin surtout l'A11 que j'emprunte 5/6 fois par an) chargé de bagages et à 4 dedans, tu descends en dessous des 6l/100kms à 133kmh au régulateur (mon record 5,8l/100kms entre Ablis (78) et la sortie Nantes centre) .
En ce qui concerne la conso mixte c'est de l'urbain et extra urbain, soit de 50 à 90kmh voir 110kmh pour les bretons qui ont beaucoup de départementales en 4 voies et avec une moyenne sur odb de 65kmh je tournais autour de 7,5l/100kms ;)

Il doit y avoir des photos de mon odb qui traine sur le forum ;)
 

Je suis épaté, je ne dois pas avoir la bonne conduite alors.
J'ai le pied très léger pourtant.
Le prochain plein, je mettrai régulièrement le limiteur et appuierai de façon normale sur l'accélérateur.
Peut-être que ma voiture est encrassée :confused:
 

J'ai retrouvé une photo sur 1000 kms, mais je dois en avoir une sur 5000 ou 6000kms ;)
conso607%20%2B%20divers%20002.jpg
 

Uniquement de la ville, conduite par maman en hiver qui consommait toujours un poil plus que moi ;)
IMAGE_021.jpg
 

Pareil que Guerart...

Pour moi, 2 à 4 x 25 km/j sur autoroute/route ± 25 km/j en ville soit 25% ville, 25% route et 50% autoroute en moyenne...

Après, la conduite avec une BVA, ça s'apprend ;) . Faut savoir anticiper et hop, on consomme pas tant que ça.

Par ailleurs, je ne me gène pas de tirer la quintessence du V6 de temps en temps :love:
 


En HDI 155 CV avec puce je consomme 6 L1 en moyenne,Mais je suis impressionné par les conso du V6
excellent çà, cela enlève mes doutes,cool
 

salut
pour moi qui roule souvent sur l auvergne ma conso sur 1000kms est de 7.7 a 150 km/h au regulateur realisé ce week end et j ai méme fais 5.9l sur un aller/retour grenoble a 131km/h toujours au regulateur
bonne soirée :coucou: :coucou:
 


Salut à tous,
ben si vous avez des conseils pour la conduite en BVA je suis preneur :D
 




Salut à tous,
ben si vous avez des conseils pour la conduite en BVA je suis preneur :D

tu met en D et ensuite le pied sur la pédale de droite et ça devrai le faire ;) :lol:
 

:sol:
alors les malins....vous avez fumé la moquette [:cerruti]
je pensais pour une conduite éco. :p
 

:sol:
alors les malins....vous avez fumé la moquette [:cerruti]
je pensais pour une conduite éco. :p

Tu mets en D et tu n'appuies PAS sur la pédale de droite...




Je suis loin...
 


[:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] j'aime [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] encore [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
[:benigne:1]