salut à tous,
mon sujet n'est certainement pas à la bonne place (désolé manec ), mais comme j'ai mes repères et mes ptites habitudes dans cette section, alors ....
voilà, j'envisage d'acheter un nouveau monospace d'occasion (807 / C8/ PHEDRA), le reste n'ont pas l'air fiable, mais quelle motorisation choisir ?
2,0 HDI 120
2,2 HDI 130
2,0 HDI 136
le 2,2 HDI 130, 1ère génération, est un moteur réputé fiable, à condition d'anticiper le remplacement de la courroie de distrib avant la date préconisée par le constructeur
le 2,0 HDI 136 semble aussi fiable, mis à part le volant moteur
le 2,0 HDI 120 présente le même inconvénient du volant moteur, mais est un moteur récent, SANS FAP, moteur généreux dès les plus bas régime
le 1,6 HDI = à éviter
Le 2,0 HDI 110 est pas mal, mais pas assez puissant pour les lourds C8/807 (suffisant cependant sur les 806/évasion)
voilà, la parole est à vous
mon sujet n'est certainement pas à la bonne place (désolé manec ), mais comme j'ai mes repères et mes ptites habitudes dans cette section, alors ....
voilà, j'envisage d'acheter un nouveau monospace d'occasion (807 / C8/ PHEDRA), le reste n'ont pas l'air fiable, mais quelle motorisation choisir ?
2,0 HDI 120
2,2 HDI 130
2,0 HDI 136
le 2,2 HDI 130, 1ère génération, est un moteur réputé fiable, à condition d'anticiper le remplacement de la courroie de distrib avant la date préconisée par le constructeur
le 2,0 HDI 136 semble aussi fiable, mis à part le volant moteur
le 2,0 HDI 120 présente le même inconvénient du volant moteur, mais est un moteur récent, SANS FAP, moteur généreux dès les plus bas régime
le 1,6 HDI = à éviter
Le 2,0 HDI 110 est pas mal, mais pas assez puissant pour les lourds C8/807 (suffisant cependant sur les 806/évasion)
voilà, la parole est à vous