HELP ! 207 rouge aden ou non?

ssophss

Membre
27 Novembre 2010
7
0
0
je vais acheter la 207 urban lundi.
j'ai un dilemme pour la couleur. EN effet, j'aime le rouge aden (un peu rouge ferrari) de la série.
De plus c'est l'une des 2 couleurs gratuites, ce qui n'est pas pour déplaire.
Ma réserve sur la teinte est dûe au fait qu'on me dit que la voiture, dormant dehors, virera, dans quelques années, au rosé par les effets de la lune, et du soleil.
Un des vendeurs de Peugeot concession m'assure qu'elle ne changera pas de couleur.
Que oui, dans le temps, les rouges viraient, mais qu'aujourd'hui, en 2010/2011 , les vernis font que la couleurs ne bouge plus.
Le lendemain, je vois un autre commercial de peugeot, dans une concession près de chez moi, il me dit l'inverse : dans 3 ou 4 ans, elle s'altérera. Même discours d'un commercial d'une autre marque, photo à l'appui.
Je retourne donc, la mort dans l'âme, à la première concession, demandant à voir les voitures noires, métallisées, expliquant que son collègue de la dernière fois m'a induite en erreur. Et là, il m'emmène voir le mécano du garage, m'assurant que le rouge ne bougera pas, dûe au vernis. Le commercial me parle de la garantie peinture de 6 ans! ( sur le net je lis que c'est 3 ans) Bref, qui dit la vérité...
Avez vous des pistes de réponses?
J'ai vu le nom d'un des internautes qui semble connaitre pas mal de chose sur la peinture ( CHED je crois) Avez vous une idée.
Peut être certains d'entre vous avez une rouge aden depuis quelques années et avez vous des avis?
Merci...c'est urgent ( prime à la casse etc... j'achète lundi)
 

Le rouge aden n'est pa sune peinture metalisee et le metallisé a un cout..

Apres toutes les peintures sont vernies donc je ne vois pas pourquoi elle virerait à l'orange sous l'effet de la "lune" [:hermann:1] ou du soleil ou meme des marees heutes et basses :D

APres pour ma part je prefere une peinture metalisee qui a un effet plus pailletee mais qui est un peu plus difficile a refaire lorsque tu a des retouches peintures a faire dessus...
 

Et oui la lune délave ( les rideaux par exemple si les volets restent ouverts) mais le vernis de l'auto protège il définitivement?
je comprends votre choix pour peinture métallisée, mais c'est par goût le choix du rouge. si c'est pour qu'elle se délave dans 5 ans, ça ne me convient pas... je veux être sûre...