{HELP} Cellules Excel

iWhiitE

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
738
0
0
123
Bijour à tous,

Je bosse actuellement sur des tableaux et j'ai un problème concernant la mise en page.

Je m'explique, après sauvegarde (en .odt) et fermeture d'excel, à la réouverture la plupart de mes hauteurs de colonnes se sont réinitialisées... :pt1cable:

De plus, le double clique sur la colonne pour ajustage auto ne marche pas à tous les coups, on a l'impression qu'il en a strictement rien à foutre du texte qui se trouve dans les cellules :lol:

Et ça commence à me gaver de tout redimensionner à chaque fois que je veux bosser dessus, c'est une perte de temps énorme ! (42 onglets avec des tableaux de 20 colonnes x 50 lignes) [:rs-clan:2]

Bref...une solution ? :sweat:

PS : Je suis obligé de travailler en odt pour que les autres services de mon entreprise puissent les ouvrir, en effet 90% de l'entreprise travaille avec Libreoffice :pfff: [:rs-clan:2]
 


Je pensais aussi au format...il y a pas un autre format qui soit lisible par Libre office et qui me changerais pas la mise en page à chaque fois ?

Si il y avait que moi crois moi que j'aurais travaillé aussi en .xlsx !!! :lol:
 

Pourquoi ne pas mettre en page directement sous open office si c'est ça ???
 

Parce-que open office c'est de la m**** ? :whistle:

(Et aussi parce-ce que je ne le maîtrise pas et qu'il n'est pas ergonomique pour l'ampleur de la tâche à faire :lol: )