help : j'ai fais une connerie en faisant ma vidange !!!

petitwinnie

Nouveau membre
11 Novembre 2006
4
0
0
Bonjour

Je crois que je viens de faire une grosse boulette

Je viens d’entamer ma vidange, je devisse ce qui me semble etre le bouchon de vidange et miracle il y a plein d’huile qui sort….


Par contre je ne comprends rien car ma jauge m’indique le niveau max d’huile…

Je retourne sous le moteur et je vois deux autres bouchons presque identiques (sauf que ceux là ont un joint en cuivre en plus)

Qu’est ce que j’ai fait ????

Elle vient d’où cette huile ?

Où et comment dois-je la remettre ???

Merci de me sauver
 

Salut a toi, de toute evidence tu as vidanger la boite de vitesse...alors il te faut avec une seringue, re remplir la boite avec de l'huile de transmission 75W80 GL4.
Tu fais le niveau avec le bouchon qui se trouve sur le cul de la boite coté roue avant gauche, la vis du haut, trouve la bonne clé et ouvre la vis du haut, puis rempli avec la seringue, cette seringue tu pourra en trouver a pas cher dans un centre auto pour te depanner..

Lorsque l'huile coule par ce trou du haut c'est que le niveau est bon, si bien sur l'auto est sur un sol plat!

Ensuite tu rataque la vidange moteur pas le bouchou le plus bas qui est sous le carter d'huile, l'espece de reservoir sous le moteur, puis tu continu ta vidange..
Je pense que sur ce forum tu trouvera comment faire pour la boite et le moteur niveau vidange seulement etant la depuis quelques minutes je t'ai repondu dans la lancée!! :D
En esperant t'avoir aider!! :chinois:
 

Sinon pour rempli ta boite si c'est elle que tu as vidangée, utilise le trou d'event qui se trouve sous la boite à air. Plus pratique ;)