Help - lecteurs zone 1 et 2

TiteLine

Lion d'Or
26 Octobre 2002
4 934
46
48
Marseille
Sur mon pc, j'ai un lecteur dvd-rom et un lecteur / graveur dvd

j'ai un lecteur de salon dézoné mais j'aimerais pouvoir faire des captures et je dois passer par le pc.
Lorsque on change la zone, un message s'affiche. On a droit à 4 changements et ensuite on ne peut plus changer. J'aimerais savoir si cela est valable pour les deux lecteurs où si seulement le lecteur utilisé est affecté.

Plus simplement, est ce que je pux utiliser un lecteur pour les zone 1 et l'autre pour les zone 2 "à volonté" sans courir le risque d'être bloquée sur une région? :rolleyes:

J'espère que j'ai été assez claire ... c'est assez dur en début de semaine :rolleyes:
 

Je crois que cette protection est purement logiciel (comme pour le lecteur de salon).... donc facilemebnt déverouillable.
 


Bah je sais mais je ne tiens pas à transformer les lecteurs en multizone :p

J'aimerais juste savoir si les deux lecteurs sont complètement indépendants . Si c'est le cas, ça ne me pose aucun problème, j'en utiliserai un pour les zone 1 et l'autre pour les zones 2.
 

je serais tenté de dire oui :) il me semble que la protection est directement enregistrée dans le firmware du lecteur DVD.
 

Bah j'ai l'impression que c'est bon .
En visionnant les propriétés des lecteurs E et F il y en a bien 1 calé sur région 1 et l'autre sur région 2. Il y a juste windvd qui indique zone 1 tout le temps même si c'est le 2ème lecteur qui est utilisé mais ça a l'air de marcher :)