Help, livraison non conforme : rayures, cric, rétro défectueux

valmars

Nouveau membre
20 Septembre 2009
4
0
0
J'ai réceptionné mon véhicule.
La voiture présente notamment les défauts suivants :
- rayures sur la carrosserie
- pas de cric (juste 1 compresseur et [edit:[strike]manivelle[/strike]] 1 clé démonte-roue)

Le concessionnaire me propose, pour les rayures, de repeindre les portières en concession : cela vous paraît-il acceptable et est-ce-que cela peut être suffisant ?

Je me suis aperçu du problème de rétro et de cric une fois arrivé chez moi : quel recourt ai-je ?
Certes, je sais que les roues de secours sont désormais une option, mais si on m'a donné une manivelle, je présume que le cric qui va avec devrait être fourni, dailleurs son emplacement est prévu dans le receptacle en plastoc remplaçant la roue de secours. Ai-je raison ?

Ceux qui ont acheté et qui viennent de réceptionner leur voiture, pouvez-vous me dire s'il y avait un cric ou pas ?
 

salut valmars;
moi j'ai acheté en fev une 207 premium en concession et le vendeur est passé aussi par peugeot webstore (je precise que je lui ai demandé sinon il passé par "la voie normale").

pour ma part la voiture etait neuve seul blème le compteur qui n'etait pas a zero et qui affiché 7kms mais bon rien de grave .

je trouve vraiment bizarre que ta voiture soit rayé je ne comprend pas pourquoi tu es parti de la concession avec ce vehicule là pour moi il n'est pas neuf du tout Comme je le dis, on n'ose pas et pourtant lorsque l'on réceptionne un voiture non conforme à la commande ou à son aspect "neuf", il faut absolument jouer de notre droit d'annulation avec indemnités pour préjudice subi.

Il faut absolument que tu y retourne demain sans tarder et que tu fasses constater tous les points qui ne vont pas .
Qu'il te prête une voiture au moins equivalente à la tienne avec le plein d'essence tant ka faire et de plus négocier des options en plus à titre d'indemnisation .

A défaut, déposer une plainte (pour l'ensemble de ces motifs) semble le plus approprié dans ton cas.

je te précise qu'il y a bien un cric fourni dans la 207 c'est le minimum si sa continue comme sa on achètera une voiture sans volant et sans moteur (pour la tite pointe d'humour ds ton malheur)..
 

merci pour ce message de soutien.

j'ai fait constater les rayures immédiatement, cela figure sur le descriptif de l'état du véhicule et sur le bon de livraison sur lequel nous avons fait figurer la mention.

naturellement ils n'ont pas proposé de dédommagement... ils ont juste dit qu'ils me prêteraient une voiture pendant le temps que durerait la réparation.

en revanche pour le reste des pb, je ne les ai vu qu'après avoir quitté la concession.
 

Tu ne confond pas manivelle et la clé pour démonter les roues? Normalement la manivelle est intégrée au cric et non détachable.

Pour les rayures, un coup de polish pourrait meme suffir si elles sont superficielles. La peinture si c'est bien fait ça suffit. Verifie bien après la zone meme le tour en passant la main. (Je me suis fait "avoir" par une concession, ils m'ont accrochés la voiture pendant une réparation mais la réparation a été mal faite, j'ai des points (relief) sur la carroserie puis des zones non lisse et aujourd'hui le vernis qui saute!!). Le mieux est de leur laisser le temps pour les portes afin qu'ils respectent les bon temps de sechage.
 

Se faire livrer une voiture avec des défauts ça arrive plus souvent que certains pensent, seulement les gens ne regardent pas tous attentivement la voiture avant de la prendre..... :/
Pour tes portes, un passage en peinture devrait régler le problème.
Bien sur c'est gênant de devoir faire passer une voiture neuve en peinture.
Déjà ils te prêtent une voiture c'est pas mal, tous ne sont pas aussi gentils.

Pour le restant c'est pas évident.... s'il te manque quelque chose il faudrait y retourner des que tu t'en rends compte...

Pour le rétro retourne les voir en leur expliquant le problème et ils le résoudront ;)

Pour l'histoire de la plainte je ne te le conseille pas pour la simple et bonne raison que tu vas porter plainte pour quelle raison?
 

Tu ne confond pas manivelle et la clé pour démonter les roues? ...
Pour les rayures, un coup de polish pourrait meme suffir si elles sont superficielles. ... Le mieux est de leur laisser le temps pour les portes afin qu'ils respectent les bon temps de sechage.
J'ai, effectivement, fait un abus de langage :
-j'ai bien la clé pour démonter les roues
-il me manque le cric avec sa manivelle intégrée (je viens de voir qu'il me manque également la "douille pour vis antivol", dont l'emplacement est présent mais vide!)
Pour le restant c'est pas évident.... s'il te manque quelque chose il faudrait y retourner des que tu t'en rends compte...
Pour l'histoire de la plainte je ne te le conseille pas pour la simple et bonne raison que tu vas porter plainte pour quelle raison?
Effectivement c'est la raison pour laquelle je vais les appeler demain, en espérant que nous tomberons immédiatement daccord et que nous fixerons un rdv.
Je suis encore loin du procès mais disons que si le différent devait persister, j'imagine que 'eros09' devait évoquer notamment l'annulation de la vente ou la demande en réparation pour défaut de conformité du bien (art. L 211 du code de la consommation). Mais je préfèrerais éviter de telles extrémités.

En tout cas merci à vous deux pour ces conseils.
 

Pour le crique et ta douille, il suffit d'appeler ton concessionnaire et de lui dire gentillement que tu es surpris de ne pas l'avoir. Je suis sur que ça va s'arranger. ;)

Pour les kilométrages, une voiture neuve n'a jamais 0 km et heureusement, sinon ça voudrait dire que le compteur à un problème. :D
Notre 207 sur Webstore avait 39 km, normal elle e été rapatrié par la route car n'étant pas sur le stock de notre concessionnaire mais d'un concurrent.
 

Hello,

1) Le cric :

Il n'est plus obligatoire.
Son absence n'est pas anormale.

2) Le rayures :

Si tu as bien fait porter les rayures sur le bon de livraison, pas de problème.
Une retouche et le tour est joué.
C'est toujours pénible mais très fréquent ...

3) La douille :

Les écrous antivol ne sont plus de série.
Si tu as malgré tout des roues Alu avec écrou antivol, la douille est dans le vide poche de la planche de bord.

4) Le rétro :

Ca arrive.
Dans ce cas, c'est pris en charge par l'après vente ( garantie du véhicule )
A noter : si ton rétro présente des traces de choc ;) ca risque d'être plus difficile

5) Kilométrage :

0 km, c'est mauvais signe :D
Il y a toujours au moins 1 tour de piste ;) ... tu en tire les conclusions ;)
Note : si elle à 30 ... ect ... c'est quelle a roulée un peu ... ( problème qualité, déplacement divers ... )etc ...
 

Hello,

1) Le cric :

Il n'est plus obligatoire.
Son absence n'est pas anormale.
Si celle ci n'est pas équipé d'une roue de secours mais d'un kit de réparation ou bombe anti crevaison, sinon si elle a une roue de secours c'est obligatoire d'avoir tout support pour changer la roue crevée soit même (donc cric, clef......)
 

Oui, tout à fait :chinois:

Comme l'auteur du message a précisé qu'il y avait un compresseur, je n'ai pas jugé utile de le péciser ;)

Ce que je voulais dire par " plus obligatoire " :

Tu peux avoir un véhicule équipé du compresseur et sans le cric et tu peux avoir un véhicule équipé du compresseur et avec le cric.

( le cric n'est plus obligatoire en Fr si kit anti-crevaison )

De même, si le véhicule a les jantes Alu et les écrous antivol, tu as la pince jaune ( extracteur ) pour les cabochons ( tu n'as pas ca avec les roues tôle ;) )
 

De retour de la concession, je vous fais un feed-back.
-Les rayures seront bien prises en charge en garantie, mais je dois convenir du rendez-vous avec la commerciale qui a fait la vente ; celle-ci n'étant pas là aujourd'hui : je dois appeler un autre jour ! On va tâcher de garder notre sang froid !!!

-Le cric n'est plus fourni sur la 207 nouvelle version (sauf si à la commande on prend l'option "roue de secours" ce qui n'est pas mon cas). Idem pour la "douille pour vis antivol" : j'ai bien des jantes alliages mais pas de vis antivol : donc équipement non-fourni.

Nota Bene, toujours dixit le technicien : si j'achetais dans quelques temps une roue galette en accessoire chez peugeot : je n'aurais pas de cric ! Il faut que la roue fasse partie de la commande initiale pour avoir un cric. Tout ceci est un peu fumeux comme politique commerciale, passons...
 

La roue de secours, c'est une ecotech d'Octobre 2008 ... ( comme d'autres choses ... )

Pour les écrous, ca va, ca vient ... je pense que le sans est parti pour durer.
Par ailleurs, sachant que c'est demandé par de nombreuses compagnies d'assurance ... c'est une rentrée assurée ;)

Pour le cric, disons que Peugeot colle à la législation. Présent dans les pays ou il est obligatoire, absent ailleurs ...

Sinon, la nouvelle 207 fait très fort sur les equipements en moins ... pour avoir une nouvelle 207 prémium ... je suis dégouté par rapport à mon ancienne Prémium Pack.

C'est d'ailleurs la dernière 207 en ce qui me concerne.

la prochaine ce sera : C3 Picasso ou Fiesta ou ... je sais pas :D
 

Ah oui sympa pour le crique, je ne savais pas. :(
Bref aujourd'hui, on a intérêt à garder celui de la voiture actuelle avant de s'en séparer pour la prochaine. :D
 

Ayant sorti 2 x 207 nouvelles versions (1 premium 3 portes 95 CV ess + 1 CC 120 cv ess) je confirme
_Absence de Cric
_Absence de manivelle de démontage des écrous
_Plus de douilles antivol (mais cela fait déjà plus d'1 an)
_Plus le petit jaune qui sert à enlever les enjoliveurs sur les écrous de roues
juste un compresseur et le crochet d'amarrage
 

bonjour
tout comme vous je n'ai pas eu le cric et le reste des outils pour changer de roue
quelle ne fut pas ma rage de voir ca alors que cela est mentionne dans le guide d utilisation de ma 207
a aucun moment j ai ete mis au courant q cela n allait pas etre livre et j ai rale aupres de peugeot france
j espere q ils ne vont pas me dire que nul n est cense ignore la loi, vu qu apparemment c'est plus legalement obligatoire d avoir un cric quand on a un kit anti crevaison.
j espere q ils reagiront car vu que c est mentionne sur le guide d utilisation francais c est un peu bete de parler de quelquechose qui ne les obligent pas de livrer lors de l achat d un vehicule, ils auraient aussi pu mettre la recette des chicons gratins
a plus de 20000euros le bebe c est vraiment une mesquinerie