help !!! perte de puissance et default " risque de colmatage du fap "

loicb26

Nouveau membre
25 Mai 2015
4
0
0
bonjour je possède une 407sw136cv avec FAP et depuis hier gros problème la voiture a eu une grande perte de puissance et en accélérant grosse fumée noire ( vraiment beaucoup ) mais il n'y avait pas encore de code défaut ...
Et le lendemain donc ce matin plus de fumée noire mais toujours grosse perte de puissance la voiture s'est mise en mode dégradé et défaut moteur " risque de colmatage du FAP " j aimerais avoir des avis si certaine personne on eu la même chose ou bon connaisseur .. merci d'avance
 

Bonjour,

Le mieux serait d'avoir les Pcodes (codes défauts). [:prolympusphoto:1]
Quel est ton kilométrage? :confused:
Fumée noire foncée ou grisâtre?

Cdt

[:prolympusphoto:2]
 

Noire foncée aujourd'hui plus de fumée pour l'instant mais ce défaut moteur et toujours grosse perte de puissance .. Elle a 180000km mais l'année derniere j'avais fais remplir le FAP.. Il faut la passer a la valise pour avoir le code défaut ? Cdt
 

bonjour

oui un diag a la valise te donnera les codes défauts
et a partir de la tu saura les pistes a inspecter

mais sans diag pas évident
 

Du coup j'ai un peu regardé la voiture je me suis aperçu que il y'avais une durite du turbo fissuré la fumée noire et perte de puissance vient elle de la ??est ce qu il ya un rapport avec cette durite et le defaut " risque de colmatage du FAP " ? Cdt
 

oui surement

j avais rencontre le même soucis
durite qui explose sur l'autoroute avec signal risque colmatage fap et perte de puissance

cout de la durite environ 56 euros la pièce
 

Ah d'accord merci j'espère que c'est que ça il y'a une grosse fuite d'huile j'espère pas que mon turbo m'a lâché en plus de la durite :(