Salut à tous, j'ai besoin de conseils car je commence à douter de mon concessionnaire, et à croire qu'il me prend pour une planche à billets...
Je leur ai confié ma belle (thp 156 d’avril 2010, 55000 km) il y a un certain temps pour un petit bruit à l'avant droite sur mauvaise route. J'ai attiré leur attention sur les coupelles d'amortisseur après avoir lu les différentes pages du forum concernant cette pièce...
Ils ont changé les coupelles, mais aussi les biellettes de barre stabilisatrice, et ils sont allés jusqu'à me changer la crémaillère de direction. Le petit bruit était toujours là et il a finalement été supprimé par un simple graissage du support moteur droit. Bref, beaucoup de pièces changées pour rien...
Par contre, depuis qu'ils ont touché le train avant, c'est une véritable catastrophe : ça tape et ça claque au fond de la voiture à la moindre petite imperfection de la route.
À chaque fois que je leur ramène c'est pire qu'avant!
Soi-disant aucun jeu nulle part, tout est parfaitement serré selon eux... discours fumeux : Ils ont changé des pièces, ils ont tout raidi alors c'est bruyant mais c'est normal...
Après 1400 euros de frais j'ai l'impression de rouler en 4L alors que je venais au départ pour un petit couinement de rien du tout...
Et ce n'est pas tout, le nouveau devis est salé : ils me proposent 900 € pour changer les amortisseurs et les fuséees avec! Ça commence à faire cher pour un bruit soi-disant normal... je crois que si je leur laisse la voiture, il vont me changer tout jusqu'au dernier boulon...
Ce bruit ne peut mathématiquement pas provenir des pièces mentionnées puisqu'il n'y avait aucun bruit avant l'intervention... Elles ne se sont donc pas usées par l'opération du Saint-Esprit.
De mon point de vue, soit ils ont remonté les mauvaises coupelles (mauvaise refs?), soit ils ont mal remonté ou reserré quelque chose puisque tous ces bruits n'existaient pas avant qu'ils mettent la main sur ma voiture... Certains collègues vont jusqu'à penser que c'est volontaire, dans le but de me faire payer toujours plus de réparations.
Il faudra d'ailleurs que je vous raconte l'histoire de mes deux supports de phares retrouvés cassés après le premier passage en atelier et du boulon trouvé dévissé sous mon siège conducteur...
Bref, ce n'est pas la joie et je me tâte pour provoquer une expertise par le biais de mon assurance et mettre l'affaire entre les mains de ma protection juridique qui est d'une efficacité diabolique...
Si un possesseur de rcz qui habite dans la région du 95 est dispo pour un essai, je serais curieux d'avoir son avis...
@+ les amis...
Je leur ai confié ma belle (thp 156 d’avril 2010, 55000 km) il y a un certain temps pour un petit bruit à l'avant droite sur mauvaise route. J'ai attiré leur attention sur les coupelles d'amortisseur après avoir lu les différentes pages du forum concernant cette pièce...
Ils ont changé les coupelles, mais aussi les biellettes de barre stabilisatrice, et ils sont allés jusqu'à me changer la crémaillère de direction. Le petit bruit était toujours là et il a finalement été supprimé par un simple graissage du support moteur droit. Bref, beaucoup de pièces changées pour rien...
Par contre, depuis qu'ils ont touché le train avant, c'est une véritable catastrophe : ça tape et ça claque au fond de la voiture à la moindre petite imperfection de la route.
À chaque fois que je leur ramène c'est pire qu'avant!
Soi-disant aucun jeu nulle part, tout est parfaitement serré selon eux... discours fumeux : Ils ont changé des pièces, ils ont tout raidi alors c'est bruyant mais c'est normal...
Après 1400 euros de frais j'ai l'impression de rouler en 4L alors que je venais au départ pour un petit couinement de rien du tout...
Et ce n'est pas tout, le nouveau devis est salé : ils me proposent 900 € pour changer les amortisseurs et les fuséees avec! Ça commence à faire cher pour un bruit soi-disant normal... je crois que si je leur laisse la voiture, il vont me changer tout jusqu'au dernier boulon...
Ce bruit ne peut mathématiquement pas provenir des pièces mentionnées puisqu'il n'y avait aucun bruit avant l'intervention... Elles ne se sont donc pas usées par l'opération du Saint-Esprit.
De mon point de vue, soit ils ont remonté les mauvaises coupelles (mauvaise refs?), soit ils ont mal remonté ou reserré quelque chose puisque tous ces bruits n'existaient pas avant qu'ils mettent la main sur ma voiture... Certains collègues vont jusqu'à penser que c'est volontaire, dans le but de me faire payer toujours plus de réparations.
Il faudra d'ailleurs que je vous raconte l'histoire de mes deux supports de phares retrouvés cassés après le premier passage en atelier et du boulon trouvé dévissé sous mon siège conducteur...
Bref, ce n'est pas la joie et je me tâte pour provoquer une expertise par le biais de mon assurance et mettre l'affaire entre les mains de ma protection juridique qui est d'une efficacité diabolique...
Si un possesseur de rcz qui habite dans la région du 95 est dispo pour un essai, je serais curieux d'avoir son avis...
@+ les amis...