Help, please! Besoin d'aide et de conseils...

eddyemma

Membre
31 Décembre 2015
22
0
0
123
Salut à tous, j'ai besoin de conseils car je commence à douter de mon concessionnaire, et à croire qu'il me prend pour une planche à billets...

Je leur ai confié ma belle (thp 156 d’avril 2010, 55000 km) il y a un certain temps pour un petit bruit à l'avant droite sur mauvaise route. J'ai attiré leur attention sur les coupelles d'amortisseur après avoir lu les différentes pages du forum concernant cette pièce...

Ils ont changé les coupelles, mais aussi les biellettes de barre stabilisatrice, et ils sont allés jusqu'à me changer la crémaillère de direction. Le petit bruit était toujours là et il a finalement été supprimé par un simple graissage du support moteur droit. Bref, beaucoup de pièces changées pour rien...

Par contre, depuis qu'ils ont touché le train avant, c'est une véritable catastrophe : ça tape et ça claque au fond de la voiture à la moindre petite imperfection de la route.
À chaque fois que je leur ramène c'est pire qu'avant!
Soi-disant aucun jeu nulle part, tout est parfaitement serré selon eux... discours fumeux : Ils ont changé des pièces, ils ont tout raidi alors c'est bruyant mais c'est normal...

Après 1400 euros de frais j'ai l'impression de rouler en 4L alors que je venais au départ pour un petit couinement de rien du tout...
Et ce n'est pas tout, le nouveau devis est salé : ils me proposent 900 € pour changer les amortisseurs et les fuséees avec! Ça commence à faire cher pour un bruit soi-disant normal... je crois que si je leur laisse la voiture, il vont me changer tout jusqu'au dernier boulon...

Ce bruit ne peut mathématiquement pas provenir des pièces mentionnées puisqu'il n'y avait aucun bruit avant l'intervention... Elles ne se sont donc pas usées par l'opération du Saint-Esprit.

De mon point de vue, soit ils ont remonté les mauvaises coupelles (mauvaise refs?), soit ils ont mal remonté ou reserré quelque chose puisque tous ces bruits n'existaient pas avant qu'ils mettent la main sur ma voiture... Certains collègues vont jusqu'à penser que c'est volontaire, dans le but de me faire payer toujours plus de réparations.

Il faudra d'ailleurs que je vous raconte l'histoire de mes deux supports de phares retrouvés cassés après le premier passage en atelier et du boulon trouvé dévissé sous mon siège conducteur...

Bref, ce n'est pas la joie et je me tâte pour provoquer une expertise par le biais de mon assurance et mettre l'affaire entre les mains de ma protection juridique qui est d'une efficacité diabolique...

Si un possesseur de rcz qui habite dans la région du 95 est dispo pour un essai, je serais curieux d'avoir son avis...
@+ les amis...
 

Lut voisin

Tu a ete ou ?

Tu leur expliquera qu il ont obligation de resultat. Que tu donne ta voiture pour un bruit. Il te change des pieces. Le souci n est pas regle ou agraver c est leur probleme tu n a pas a paye a chaque fois. C est pour eux et c est la loi
Sinon trop facile le mec trouve la panne mais change a chaque fois une autre piece et etc...
 

Je suis à Domont dans le 95. Ce bruit m'inquiète terriblement, je n'ose même plus prendre la voiture... j'ai l'impression que le train avant va tomber en morceaux lol...
Merci pour ta réponse en tout cas, et félicitations pour toutes tes modifications, c'est juste incroyable ce que tu as fait à ta voiture. Et merci pour la mise à disposition de tous tes tutoriels, il y en a au moins un qui va bien me servir c'est celui du démontage des garnitures arrière pour changer mes haut-parleurs :)
Tu es de quel coin dans le 95?
 

salut
effectivement il y a obligation de résultat...
Vois avec ta protection juridique ... cela me parait être la meilleure solution
 




Oui, je suis parti pour des supports sur mesure...
Rey,toi qui as démonté la rcz dans tous les sens, et qui la connais par coeur, tu serais ok pour que je te fasse essayer ma belle? Je bosse souvent vers Osny, à la direction académique de l'éducation nationale... mon cc n'arrive pas à identifier la source, pourtant, croyez-moi que ça saute aux oreilles!!!
 

Couper court... oui je sais bien, c'est aussi ce que je me dis, pourtant les gars de l'accueil ont été irréprochables et les deux autres d'intervention qui concernaient un mécanisme de vitre en panne et le changement de distribution on été fait très sérieusement... Mais surmontera avant ils ont carrément merdé dans les grandes largeurs :(
 

Quelques nouvelles, ma protection juridique me propose de saisir le juge de proximité étant donné que le différend porte sur moins de 4000 €...
C'est rapide et efficace et le juge peut les obliger à me rembourser toutes les sommes inutilement versées c'est-à-dire le prix de toutes les pièces changées pour rien...
Ce n'est pas inintéressant car on dépasse les 1000 €. ..
En plus c'est totalement gratuit et n'y a besoin d'aucun avocat :)

Je ne connaissais pas ce dispositif, c'est une sorte d'étape juste avant le tribunal d'instance qui intervient pour des différends qui portent sur des montants situés entre 10000 et 50000 €... et la prise de décision est très rapide m'a assuré la MAIF...
 

Oui, je suis parti pour des supports sur mesure...
Rey,toi qui as démonté la rcz dans tous les sens, et qui la connais par coeur, tu serais ok pour que je te fasse essayer ma belle? Je bosse souvent vers Osny, à la direction académique de l'éducation nationale... mon cc n'arrive pas à identifier la source, pourtant, croyez-moi que ça saute aux oreilles!!!

dimanche viens a 11h30 a osny sur parking auchan on ce retrouve pour une ballade rcz via mon forum
 

Ok, super, je vais faire comme ça... Merci Rey ;)
Pour la petite histoire, lorsque j'ai récupéré ma voiture suite au changement des coupelles, la baie de pare-brise était complètement declipsée du pare-brise. Je suis retourné les voir en leur montrant le problème et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas touché à cette pièce... Sau qu'en regardant des photos je me suis aperçu qu'il était totalement impossible de changer les coupelles sans retirer la baie de pare-brise puisque les points hauts de fixation des amortisseurs sont situés juste en dessous des grilles de la baie, ce qui m'a été confirmé par un mécano peugeot...
Les vilains menteurs... :(
 









On a rdv ce we je vais regarde de plus pret

Mais lors d un rapide essai pour moi y a pas d hesitation
Coupelles plus precisement la rondelles du dessus
 

Hello à tous...
Quelques nouvelles de ma titine...
14 semaines chez le CC!!!
Ils ont TOUT changé à cause de ce foutu clong clong :
-kit coupelles complets pour amortos avant Dr+G
-biellettes de barre stab
-caoutchouc de barres stab
-deux fois la direction (crémaillère+biellettes) car ils se sont dit que la 1ere avait peut-être un défaut...
-les 2 silent blocs de fixation des triangles
-rotules de direction.
Berceau moteur démonté, remonté, centré ...
tout a été minutieusement serré au couple...

Et dernièrement : amortisseurs!!!
Rien n'y fait... :pfff: :pfff:

Le chef méccano qui est un passionné en pleurerait... Il roule dans ma caisse avec un audiobox (outil de précision : on colle des micros sur des pièces de la voiture et on roule avec un casque hifi relié à un ampli spécial pour bien entendre les bruits)...

Il a passé toutes les infos flash "bruits train avant" sur ma voiture... :( :( :(

Je roule comme ça avec un clong clong , une sorte de rebond que je sens jusque dans mes pieds (ça résonne dans le châssis, demandez à Rey 95 qui a testé ma belle)...

C'est hyper chiant mais le CC, après avoir changé pour plusieurs milliers d'euros de pièces à leurs frais (vu que j'avais payé la 1ere facture de 600 roros) ne sait plus quoi faire... Surtout qu'ils sont à l'origine du bruit... Avant qu'ils me changent les coupelles et les biellettes de barre stab, je n'avais aucun bruit!!!

C'est vrai quoi, j'étais venu pour un lève-vitres et une distribution moi...

Bref, si vous avez une idée, je suis preneur...
Vous êtes même invités à faire un tour en Z modèle clong clong ;)
Et ça cogne, croyez moi :bounce: :bounce: :bounce: ...

Edit : je viens de réaliser (après des heures de recherches sur le web), que certains Zistes avaient les mêmes symptômes: le fameux clong qui résonne dans le châssis sur routes dégradées, plaques d’égout, reprises de bitume, etc... Le tout entre 40 et 60 km/h...

Et, ce serait le support moteur gauche (quant on fait face au capot)...
J'ai vérifié : il ne semble pas déchiré mais il bouge beaucoup quand même : je peux bouger le moulin à la main...
C'est vrai que le méccano avait entendu un grincement à l'essai et qu'il avait graissé le support avec une graisse marron... C'est peut-être parti de là...

A moins qu'ils aient fait une erreur en remontant les coupelles ou qu'il y ait une erreur de référence... Elles me paraissent bien hautes sous la grille de la baie de pare brise : il y a un espace de 2 mm entre le châssis et la coupelle supérieure...

Edit 2 : je viens de relever une fuite d'huile autour des deux bobines de droite, près d'un tuyau en caoutchouc... Ça n'existait pas avant l’intervention sur la distribution... Ça a l'air de venir d'un tuyau genre "reniflard d'huile".qui rentre sous le cache plastique situé derrière les bobines, du côté droit...

Edit 3 : faut que je vous raconte : mon dossier était passé en niveau 2 : les gars de la plateforme technique sont venus, ils ont fait un tour ... ils ont monté des roues de 17 pouces et ils ont dit que le bruit était atténué de 60%... SISISI !!!! Juré!!! du 17 pouces sur un Z !!! :lol: :mad:

Ah, si , ils ont dit que mon volant n'était pas conforme (208 gt, cuir noir et rouge)...

Efficaces les gars, et vachement investis ! :pfff: :mad:
 

J'en profite pour remercier Rey 95 qui est un gars adorable et hyper passionné...
Il a zyeuté partout, il a fait un tour, il m'a reçu chez lui un samedi...
Respect pour tant de gentillesse :chinois: :chinois:
 


Salut, il y avait effectivement un bruit style clong qui pouvait provenir du support moteur sur les THP. Le remède consistait en un graissage généreux dudit support avec une graisse spéciale (graisse blanche assez chère - la seule garantissant le résultat et tenant dans le temps).
Si ton support n'est pas graissé il faut le faire pour déverminer.
Normalement les SAV de la marque connaissent la référence de la graisse.
Bon courage :coucou:
 

Merci Pierh :)
Oui Rey, je me me fais le support...
Je suis passé sous la voiture, l'anticouple est bien... un poil craquelé en surface mais pas méchant et le levier de vitesse ne bouge pas d'un pet...
Je me suis aussi aperçu qu'ils avaient oublié de remettre le plastique de protection sous la caisse...
 


Bonjour à tous, salut Rey ça fait longtemps!

ton problème me rappel ma rcz. Ils ont tout changés, coupelle etc etc, et pleins de passages au garage... Je m'étais résigné et en fait c'était une taule de protection thermique qui était mal fixée...c'était en changeant les disques avant qu'un autre garage l'avait remarqué et replacé. Et puis je n'ai plus jamais rien eu! Pourtant ça faisait un bruit de ressort vers les amortisseurs...

Je regrette fort ma rcz alors un conseil ne la vendez jamais!A++