Help Plus de clim 407 2.7 hdi

hiccups

Peugeot Addict
1 Mars 2011
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Bonjour à tous

Surprise ce weekend avec le beau temps en metant la CLIM, pas d'air froid du tout
Je vient d'acheter la voiture il y a 10jours et deja un changement de boitier d'eau a mes frais
Maintenant la clim, l'ancien proprio a deja fait pres de 500 Euros de frais pour la clim ( 2 durites ) et bizare aujourd'hui plus rien, je ne sais pas si la clim marchait au moment de l'achat, car température negative et pas essayer du coup.

les pieces changées sont :
Tuyau fluide ref: 6477F2
Tuyau flude ref: 647783
Joint : ref 6460EP
Joint : ref 6460V1
Joint : ref 6460T9

Je vais emmener la voiture mardi soir au garage, mais j'aimerai savoir a quoi m'attendre a peu pres
J'espere que ce n'est pas le fameux condenseur ou le compreseur.
Y'a t'il des test basique a faire soit meme pour eviter un devis gonfler du garage ?

A votre avis, l'ancien proprio est'il responsable vu qu'il ma présente les fatures de clim alors que celle ci ne marche pas du tout ?

Pour Info : 407 2.7 HDI DE JUILLET 2006 à 208 000 KMS
Merci de vos reponse
 

Salut, ça dépend de quand date ces factures de réparation de clim, car normalement garantie 1 an ;)
 

Les factures sont de Aout 2012, mais comment etre sur de que ce soit ces pieces ? car imaginons qu'il y est une fuites sur un autre conduit ?

La garantie marche quand meme ?
 


Bonjour,
Pour la garantie aucune idée. Il n'y a peut être tout simplement plus de fuite, à quel niveau, circuit primaire, secondaire ? Mais si après 6 ans d'utilisation il n'y a eu que les pièces que tu cites de changer, m'est avis que la clim ne doit plus être en bon état.
A faire vérifier par un spécialiste clim, pas le cc peugeot du coin.
 


est ce que la remise en etat a ete bien faite,tirage au vide et remplissage,en concess il n'y en a pas beaucoup qui savent bien le faire
 

Personnellement je suis contre les traceurs ça bouffe les joints d étanchéité je précaire mètre sous azote 25 bar suivant le fréon et réparer la fuite ensuite un bon tirage au vide et charge du circuit mais bon c est mon avis personnelle :pt1cable:
 

Personnellement je suis contre les traceurs ça bouffe les joints d étanchéité je précaire mètre sous azote 25 bar suivant le fréon et réparer la fuite ensuite un bon tirage au vide et charge du circuit mais bon c est mon avis personnelle :pt1cable:
[:sniper:9] pour la mise en charge sous azote,meme une fuite infime s'entend de cette maniere ;)
 

Bonjour à tous,

J'ai deposé la voiture au garage peugeot ou les reparation precedente on été faite.
Un technicien ma dit que le compresseur de clim ne se mettait pas en route, il font faire une recharge demain matin et me dire si cela fonctionne ou non
Puis voir d'ou provienne la ou les fuites, si fuite au niveau des raccord cela passera en garantie

Cdt
 

encore des bon,ils vont recharger et dans 3 mois rebelotte.
ils sont ecolos ceux la :D
exige une recherche de fuite a l'azote chez un specialiste de la clim ou du froid ;)
 

Vous savez qu'un examen est obligatoire depuis juin 2011 pour la manipulation des fluides frigorifiques je ne sais pas si obligatoire pour les garages . Car la plupart regarde et op retour au garage 3 mois plus tard merci la couche d ozone
 

Vous savez qu'un examen est obligatoire depuis juin 2011 pour la manipulation des fluides frigorifiques je ne sais pas si obligatoire pour les garages . Car la plupart regarde et op retour au garage 3 mois plus tard merci la couche d ozone




oui et alors?????????



tout simplement ils préférent te recharger ta clim tous les 3 mois, plutot que de se faire chier à chercher la fuite.....
 

Bonjour

Bilan de l'histoire, une grosse fuite sur le condenseur, il faut le changer
pres de 600 Euros :/
 

arffffff ça arrive regarde d'occas sur le coin y'a des gens qui vende des piéces ;)


:hello: