help probleme sur 406 2.1l td

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par jc9683, 26 Mars 2012.

  1. jc9683

    jc9683 Membre

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    bonjour a tous ,propriétaire d'une 406 2.1ltd de 1999 depuis trois ans sans soucis,je suis dans une impasse!!!mon amie tombe en panne seiche mercredi ,remet un jerricane de gasoil ;puis trois jours plus tard le plein fait,a coup a l’accélération ,rallentis instable haut ,fumé et perte de puissance.je vérifie le filtre a gasoil =>OK,je me dis je vais lui mettre un bidon magic nettoyage injecteur diesel et depuis ralenti bas instable et cale et toujours perte de puissance beaucoup de mal a démarrer.je ne sais plus quoi faire merci a vous de m'orienté.salutations
     
  2. jc9683

    jc9683 Membre

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  3. biff

    biff Lion d'Argent

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  4. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    comment tu as vérifié ton filtre :confused: :confused:
     
  5. jc9683

    jc9683 Membre

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    visuellement (c pas fiable ma methode? ,je m'en doutais)l
     
  6. jc9683

    jc9683 Membre

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    :whistle:
     
  7. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    tu le fais exprès de bégayer ou quoi :confused: :confused:


    ça sert à quoi de te répéter :D


    sinon pour ton filtre à gasoil tu peux le regarder de toutes les faces, ça va pas le faire changer de couleur :whistle:

    Pour ta gouverne personnelle, un filtre à gasoil ça ne se vérifie pas MAIS ça se change :pt1cable:


    donc tu commences par mettre un filtre neuf et surtout n'oublies pas de revenir nous dire quoi :D :D
     
  8. biff

    biff Lion d'Argent

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    Regarde si la poire d’amorçage n'a pas tendance a ramollir moteur en marche
    si c'est le cas cherche un prise d'air sur le circuit gasoil
     
  9. jc9683

    jc9683 Membre

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    filtre changé ce soir ,batterie mis en charge ,je vous tiens au courant.merci pour vos conseils.salutations :)
     
  10. jc9683

    jc9683 Membre

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    voici des nouvelles,filtre gasoil tous neuf ,batterie chargé,la voiture ne démarre plus :cry: :cry:
    le démarreur tourne mais ça démarre pas ???????a l'aide :confused:
     
  11. jc9683

    jc9683 Membre

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    en plus,pas de signe de vouloir demarrer.que :mad:
     
  12. biff

    biff Lion d'Argent

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    Tu as bien réamorcé aprés le changement du filtre ?
     
  13. jc9683

    jc9683 Membre

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    j'ai réamorcé avec la poire !!!!
     
  14. jc9683

    jc9683 Membre

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    elle veut toujours rien savoir!! :mad:
     
  15. jc9683

    jc9683 Membre

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    maintenant elle a toujours une perte de puissance et ne tient le ralentis que en accélérant un peu,sinon elle cale.on m'a dis le turbo,mais si c’était le turbo elle tiendrais le ralentis ,non?? je precise je doit la démarrer au start pilote.J’ESPÈRE QU'UNE ÂME CHARITABLE PRENDRA QUELQUES MINUTE POUR M'AIDER,salutations
     
  16. biff

    biff Lion d'Argent

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    La pompe injection ne c'est pas décallé ?

    je ne vois pas le rapport avec le turbo qui ne sert a rien dans l'alimentation encore moins au ralentis
     
  17. jc9683

    jc9683 Membre

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    salut biff,alors la j'en sais rien :confused: le turbo n'intervient pas dans le ralentis????comment puis je voir si cela c'est décalé.j'ai fais appelle a un mécano qui est venu chez moi pour jeté un coup d’œil et pour me faire un devis et il m'a dit que pour lui c'etais soit la vanne egr ou le turbo qui avait du jeu ,alors la je suis un peu perdu :confused: :confused: :confused:
     
  18. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    commence par comdamné l'arrivée de l'egr
     
  19. jc9683

    jc9683 Membre

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    salut ced079,cet apres midi j'ai mis une petite piece metallique a l'entrée du tuyau entre les pipes d'admission ,est ce suffisant pour condamner egr.(je sais pas si l'egr est ouverte ou fermée??)
     
  20. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    oui si tu as bouché l'arrivée sur le collecteur d'admission, c'est OK
     
  21. biff

    biff Lion d'Argent

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    Si tu condamne juste la dépression ,celà ne règle pas forcément le fait que l'EGR est peut-être bloqué en position ouverte , il faut mettre une plaque sous la vanne EGR pour la condamner .
     
  22. jc9683

    jc9683 Membre

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    merci biff,je vais me pencher sur le sujet! ça a l'air super galère :eek: a cause de l'accessibilité!!!
     
  23. jc9683

    jc9683 Membre

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    quel merde cet egr ,j'arrive pas a défaire les vis :mad:
     
  24. kram667

    kram667 Membre régulier

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    Bonjour,

    au regard des symptômes, je dirais (avec tout le conditionnel possible) la pompe EPIC, avec une probable prise d'air. As-tu vérifié une possible fuite à la pompe d'injection ?
    As-tu essayé d'alimenter directement la voiture au gazole sans passer par le porte-filtre (colmatage dans la circuit ?).
     
  25. Irvy

    Irvy Membre

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    Salut, j'ai le même problème sur ma 406 2l100 TD et pour moi c'est la pompe injection qui laisse s'échapper le gasoil mais quand j'ai enlever le couvercle du dessus j'ai découvert aussi que tout le faisceau électrique était bouffer :confused:
    Alors du coup je sais pas quoi faire, si je peut rhabiller les fils un par un avec du silicone et changer le joint qui fuit ? Ou la mètre a la casse parce que quand ont m'annonce le prit d'une pompe à injection LUCAS je me met a pleurer et je n'en trouve pas d’occasion.
     
  26. antho16110

    antho16110 Nouveau membre

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    bonjour
    je possède une 406 2.1 td le câblage qui part du calculateur qui rejoint la pompe est hs.
    Les petits fils coté pompe n'ont plus de plastique.
    Aucune casse ne possède se câble comment puis je faire ?
    Merci d'avance
    Cordialement
     

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