Salut à tous;
Heureux propriétaire d'une RCZ 156 cv THP depuis le 18 octobre 2013, mais cependant j'ai quelques problèmes avec :/.
Voilà je vous explique, il y a 15 jours le voyant "défaut moteur" c'est allumé, je l’emmène donc chez un grand concessionnaire de ma région.
Il passe ma voiture à la balise et trouve juste une petite anomalie (j'ai fait la boulette de mettre du 95 au lieu du 98 "têtes en l'air" :/).
Il m'enlève donc l'anomalie et la voiture repartent de plus belle mais cependant hier 19 décembre perte de puissance pendant 2/3 minutes et hop le voyant "défaut moteur" se remet ... :/ (je précise que le ventilateur ne se s'emballe pas du tout).
Je reviens à l'instant du concessionnaire et la balise à trouver 2 défauts.
1/ Ratée de combustion (code : P1186)
2/ pressions de turbo (elle envoie trop si j'ai bien compris) (code P2263)
Le garagiste me dit que pour le problème du raté de combustion ça vient surement de l'admission et qu'il faut la nettoyer. Avis ?
Pour le défaut de turbo ça vient surement des bougies ou filtre à air encrassé. Avis ?
J'ai donc fouillé sur le forum et je vois que ce n'est pas rare de trouver ses problèmes là sur le RCZ.
Plusieurs choses resortent : Bougie d'allumage, filtre à air, nettoyer l'admission...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Ps: j'y connais strictement rien en mécanique
Nyko
Heureux propriétaire d'une RCZ 156 cv THP depuis le 18 octobre 2013, mais cependant j'ai quelques problèmes avec :/.
Voilà je vous explique, il y a 15 jours le voyant "défaut moteur" c'est allumé, je l’emmène donc chez un grand concessionnaire de ma région.
Il passe ma voiture à la balise et trouve juste une petite anomalie (j'ai fait la boulette de mettre du 95 au lieu du 98 "têtes en l'air" :/).
Il m'enlève donc l'anomalie et la voiture repartent de plus belle mais cependant hier 19 décembre perte de puissance pendant 2/3 minutes et hop le voyant "défaut moteur" se remet ... :/ (je précise que le ventilateur ne se s'emballe pas du tout).
Je reviens à l'instant du concessionnaire et la balise à trouver 2 défauts.
1/ Ratée de combustion (code : P1186)
2/ pressions de turbo (elle envoie trop si j'ai bien compris) (code P2263)
Le garagiste me dit que pour le problème du raté de combustion ça vient surement de l'admission et qu'il faut la nettoyer. Avis ?
Pour le défaut de turbo ça vient surement des bougies ou filtre à air encrassé. Avis ?
J'ai donc fouillé sur le forum et je vois que ce n'est pas rare de trouver ses problèmes là sur le RCZ.
Plusieurs choses resortent : Bougie d'allumage, filtre à air, nettoyer l'admission...
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Ps: j'y connais strictement rien en mécanique
Nyko