HELP Ratée de combustion & Pression de turbo

Nykolah

Membre
30 Avril 2013
20
0
0
123
Salut à tous;

Heureux propriétaire d'une RCZ 156 cv THP depuis le 18 octobre 2013, mais cependant j'ai quelques problèmes avec :/.

Voilà je vous explique, il y a 15 jours le voyant "défaut moteur" c'est allumé, je l’emmène donc chez un grand concessionnaire de ma région.

Il passe ma voiture à la balise et trouve juste une petite anomalie (j'ai fait la boulette de mettre du 95 au lieu du 98 "têtes en l'air" :/).

Il m'enlève donc l'anomalie et la voiture repartent de plus belle mais cependant hier 19 décembre perte de puissance pendant 2/3 minutes et hop le voyant "défaut moteur" se remet ... :/ (je précise que le ventilateur ne se s'emballe pas du tout).

Je reviens à l'instant du concessionnaire et la balise à trouver 2 défauts.

1/ Ratée de combustion (code : P1186)
2/ pressions de turbo (elle envoie trop si j'ai bien compris) (code P2263)

Le garagiste me dit que pour le problème du raté de combustion ça vient surement de l'admission et qu'il faut la nettoyer. Avis ?

Pour le défaut de turbo ça vient surement des bougies ou filtre à air encrassé. Avis ?

J'ai donc fouillé sur le forum et je vois que ce n'est pas rare de trouver ses problèmes là sur le RCZ.

Plusieurs choses resortent : Bougie d'allumage, filtre à air, nettoyer l'admission...

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

Ps: j'y connais strictement rien en mécanique :(

Nyko
 



Ha ! :confused:

C'est un THP qui n'a pas eu le droit au différentes évolutions suites aux nombreux problèmes rencontrés avec ce bloc moteur.... :(

Je ne vais ( veux) pas te saper le moral mais tu devrais faire quelques recherches sur le Net (problème thp 156) et ensuite demander à ton garagiste de se pencher sérieusement sur ton problème.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

PS: j'ai une RCZ thp 155 en commande livraison imminente :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: j'ai misé sur le fait que les problèmes ont été résolus......

A+
 

Perte de puissance, à-coups avec ou sans allumage de voyant sur 1.6 THP 150/156/175 jusqu’au 2 janvier 2011.

= Encrassement de la culasse suite à la cokéfaction de l’huile au contact de l’éthanol contenu dans le sans-plomb 95/E10. Nettoyage de la culasse. Depuis janvier 2011, PSA préconise une huile de synthèse au lieu d’une semi-synthèse.

Citroën et Peugeot prennent en charge à 100% les réparations à titre commercial dans la limite de 60 mois OU 75 000 km pour les véhicules produits jusqu’au 2 janvier 2011.

Ça correspond à mon problème je trouve, non ?
Donc Peugeot prennent en charge à 100% les réparations si le site ne se trompe pas...

Comment savoir si il prennent en charge à 100%, si c'est ce problème là ?
 

Direction garage Peugeot...

Tu arrives avec ton problème en argumentant sur le fait que le problème est plus que largement connu et reconnu par Peugeot = prise en charge.

Ton interlocuteur va te dire le reste, après à voir...

Au passage on prend une info.... Je ne suis pas près de mettre autre chose que du 98....
 

Direction garage Peugeot...

Tu arrives avec ton problème en argumentant sur le fait que le problème est plus que largement connu et reconnu par Peugeot = prise en charge.

Ton interlocuteur va te dire le reste, après à voir...

Au passage on prend une info.... Je ne suis pas près de mettre autre chose que du 98....


D'accord Bilou merci pour les conseils, j'irai avec mon père (il s'y connait en mécanique) et je veux pas qu'ils m'entubent..

Oui ne jamais mettre autre chose que du 98 parce que le plein de 95 à dû mettre un bordel dans le moteur.....

Regarde ça Bilou : http://www.forum-peugeot.com/forum-...urpression-reparation-resolu-sujet_1365_1.htm
C'est le même problème que moi groso merdo !
Es-que le plein de sans plomb 95 n'a pas abîmé mon filtre à air ? hum... :confused:
 

Très franchement, je ne suis pas mécano....

Je prends juste les infos à gauche à droite pour me faire une idée...
Forum à parcourir, un pays avec des sous et des grosses tutures :lol:

Ils ont l'air de penser qu'un haut indice d'octane serait aussi probablement plus sûr....

http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=23&t=6188

Intéressant ? Non ?

Après, si on se laisse aller à la parano, on peut se dire que le 95E10 est bon pour le chiffre d'affaire des mécanos... :D
 

Ça va de même pour moi, je suis loin d'être un mécano ^^
C'est intéressant et ça peu venir confirmer mon problème peut être..
Et comme tu dis, je pense que mon côté parano est en ce moment très présent (pour me conforter ?) J'espère que ça sera tout simplement le filtre à air pour la surpression du turbo et pour le ratée de combustion rien de bien méchant..

Je croise les doigts
 

Ça va de même pour moi, je suis loin d'être un mécano ^^
C'est intéressant et ça peu venir confirmer mon problème peut être..
Et comme tu dis, je pense que mon côté parano est en ce moment très présent (pour me conforter ?) J'espère que ça sera tout simplement le filtre à air pour la surpression du turbo et pour le ratée de combustion rien de bien méchant..

Je croise les doigts

Tiens nous au courant :sarcastic:
 

Ça va de même pour moi, je suis loin d'être un mécano ^^
C'est intéressant et ça peu venir confirmer mon problème peut être..
Et comme tu dis, je pense que mon côté parano est en ce moment très présent (pour me conforter ?) J'espère que ça sera tout simplement le filtre à air pour la surpression du turbo et pour le ratée de combustion rien de bien méchant..

Je croise les doigts

Le P1186 ne veut pas dire ratés de combustion mais problème adaptatif de richesse.
J'ai bien peur que la distribution est décalée.
Pour le P2263, la cause est sûrement le petit bouchon sur le filtre de l'électrovanne de waste-gate.
 

Pourtant il a regarde sur la balise pour le code 1186...
Il faut changer la distribution pour se problème ?

Merci en tout cas pour les informations Kawajo
 

Pourtant il a regarde sur la balise pour le code 1186...
Il faut changer la distribution pour se problème ?

Merci en tout cas pour les informations Kawajo

Sa valise ne doit pas être à jour mais c'est bien un problème d'adaptatif de richesse en butée.
Il faut au moins vérifier le calage.
Si tu n'as pas de bruit à froid, un recalage suffira.
 

Je vais lui en toucher deux mots alors !
Non elle ne fait aucun bruit à froid elle tourne comme une horloge c'est pour ça que je me demande bien ce que ça peut être..

Mais j'avais un doute sur le calage et tu me confirme mes doutes je pense..

Niveau tarif je vais en avoir pour combien pour un recalage ?
J'ai pas envie de me faire avoir donc je préfère savoir le "tarif" enfin une fourchette de prix quoi ...
 


Je vais lui en toucher deux mots alors !
Non elle ne fait aucun bruit à froid elle tourne comme une horloge c'est pour ça que je me demande bien ce que ça peut être..

Mais j'avais un doute sur le calage et tu me confirme mes doutes je pense..

Niveau tarif je vais en avoir pour combien pour un recalage ?
J'ai pas envie de me faire avoir donc je préfère savoir le "tarif" enfin une fourchette de prix quoi ...

normalement il y a une extension de garantie jusqu'à 4 ans pour ce problème.
Il faut que tu discutes avec le garagiste pour qu'il demande une prise en charge par Peugeot.
 


Si j'étais toi, je laisserais ma Z au garage jusqu'au 2 janvier....
S'il s'agit d'un décalage de la distribution, il ne faut pas rouler comme ça :non:
 

Si j'étais toi, je laisserais ma Z au garage jusqu'au 2 janvier....
S'il s'agit d'un décalage de la distribution, il ne faut pas rouler comme ça :non:

aucun risque, c'est juste casse-pied à cause des allumages de voyant.
 



Et surtout, ne pas attendre 30'000km avant de faire une vidange, comme le dit le carnet d'entretien.
 



Le SP95 est déjà E5. Alors E5 ou E10...
On est dans la croyance...

La station d'essence a coté de chez moi n'avait que de l' E10 : Ma 206 cc 2 L a eu de gros problème de
combustion :mad: . je suis repassé au SP95 .... plus aucun problème :bounce:

ps : si c'est le même carburant pourquoi 2 pompes différentes ? les croyances .... :lol:
 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7EBD48531C75FC22EC142565D48CEC8F.tpdjo17v_2?cidTexte=JORFTEXT000026582088&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
 

Bonsoir à tous,

Voilà ma voiture est revenu du concessionnaire et verdict : RAS.. même en montant la rcz dans les tours. (A ne rien comprendre --').

Le garagiste ne préfère rien toucher pour le moment et attendre que le voyant moteur se rallume pour voir si c'est le raté de combustion qui arrive en 1er ou la surpression de turbo.

Mais ça serai bien l'électrovanne ou le bouchon wastegate..

Voilà voilà

Vous en pensez quoi ?
 

t'en mieux si ça marche.
Il y a juste un petit détail : pour les Pcode type P1186 ( si c'est bien celui-la), quand on l'efface, on remet aussi à zéro les adaptatifs de richesse.
Donc, là tu es tranquille jusqu'à ce que l'adaptatif aura de nouveau dérivé et arrive en butée.
La distribution a déjà été recalée sur ta voiture? ( le CC devrait pouvoir te le dire).
 

Bonsoir à tous,

Voilà ma voiture est revenu du concessionnaire et verdict : RAS.. même en montant la rcz dans les tours. (A ne rien comprendre --').

Le garagiste ne préfère rien toucher pour le moment et attendre que le voyant moteur se rallume pour voir si c'est le raté de combustion qui arrive en 1er ou la surpression de turbo.

Mais ça serai bien l'électrovanne ou le bouchon wastegate..

Voilà voilà

Vous en pensez quoi ?

je pense que ça vas revenir le même problème si rien n'as été fait....

J'ai eu ces problèmes, le CC remet tout a zéro et sa roule, pendant un certain temps, et ça revient, et le CC remet a zéro, et ça revient, et le CC remet a zéro, et ça revient.....voila l'histoire....
Tant que rien est fait...