HELP SVP problème limiteur/régulateur 308 féline

Denzellio

Lion d'Argent
19 Mai 2011
2 108
0
0
124
Salut tout le monde

Voilà je viens vers vous pour la 308 féline de ma femme.

C'est un modèl de Juin 2008 avec 108000km à ce jour.

Il y a environ 10 jours j'ai fait remplacé le volant chez Peugeot car ce dernier était tout abîmé. J'ai donc pris et fait installer le volant directement chez eux.
Pas de soucis en sortant de chez eux.

MAIS depuis aujourd'hui et un lavage "approfondi" avec soufflette et produits, j'ai la commande du régulateur qui ne fonctionne plus. J'explique la cinématique exacte.

Commodo du régulateur/limiteur sur 0.
Contact l'écran s'affiche normalement
je démarre le moteur le limiteur s'affiche sur Off avec la vitesse 30km/h. Commande toujours à 0!!!

Je peux sans soucis modifier les valeurs de vitesse et mettre sur On/Off via le bouton du bout de la commande.

Je passe sur limiteur ou sur régulateur ou de nouveau sur 0, l'écran affiche alors que la commande est sur limiteur mais sur off et avec -- et il clignote des que je souhaite changer de mode ou mettre une valeur.

Bref ça ne fonctionne plus.

D'où provient le problème?

De la commande?
Du com2000 (du au changement de volant)
Un reset batterie résoudrait il le problème?

Merci de vos retours.

Ma femme roule à 90% au régulateur donc merci à vous
 

Juste le contact

20160616_231105.jpg


Moteur allumé

20160616_231119.jpg


Je peux modifier la valeur

20160616_231131.jpg


Le limiteur se met bien en marche.

20160616_231127.jpg


Après plusieurs manipulation du commodo le limiteur passe sur Off et indique - - -.
L'écran n'affiche jamais le régulateur malgré la manipulation du commodo. Et sur 0 l'écran affiche encore le limiteur.

Merci pour votre aide
 


J'ai eu un problème de régulateur sur mon ex 308 T7.
Bien qu'étant programmé il se désactivait de façon aléatoire en cours de route.
Le changement du contacteur de la pédale de frein avait définitivement règlé le problème.
J'ai fait le rapprochement lors du contrôle technique où on m'a signalé que les feux de stop s'allumaient
par intermittence.
La pièce commandée par mon agent n'a nécessité que 5 mn de pose. :)
 

Bizzare cette histoire.
C'est vrai qu'un problème sur le système de freinage désactive regulateur / limiteur mais impossible dans ce cas là de lire les vitesses programmées.
Là, je pencherai pour un dysfonctionnement de la commande regul / limit ( voir COM ) suite à la soufflette ...
Mais tu peux toujours essayer un reset batterie pour commencer.
 

J'ai eu un problème de régulateur sur mon ex 308 T7.
Bien qu'étant programmé il se désactivait de façon aléatoire en cours de route.
Le changement du contacteur de la pédale de frein avait définitivement règlé le problème.
J'ai fait le rapprochement lors du contrôle technique où on m'a signalé que les feux de stop s'allumaient
par intermittence.
La pièce commandée par mon agent n'a nécessité que 5 mn de pose. :)

:coucou:


[:sniper:9] 000

c'est généralement le cas ;)

avant un petit coup de valise magique devrait donner de bonnes indications ;)
 

Je pense soit au com soit à la commande du limiteur/régulateur.
Je vais déjà changer cette commande (si on a un tutoriel je prends) et si c'est pas ça alors je joue sur la garantie de pose du volant effectuée chez Peugeot le 2 juin 2016.

Le contacteur c'est pas ça car les feux stop sont bien éteints et j'ai touché ce contacteur RAS.

Le reset batterie n'a rien fait
 

Je viens vous donner une bonne nouvelle. Tout refonctionne parfaitement.

J'explique. J'ai démonté le cache de la colonne de direction. On peu retirer facilement la commande du régulateur/limiteur.

Je test en démarrant le moteur et sans la commande de branchée. L'affichage est normal pas d'indication du limiteur.

OK le sondage donne la commande comme en défaut.
Elle se démonté très facilement et on a donc facilement accès aux commandes. J'ai démonté la molette et "surprise" je vois que la platine est oxydée. Normal j'ai utilisé un produit et après j'ai utilisé la soufflette et donc ça s'oxyde naturellement et très vite (2h ont suffit).

Après avoir poncé légèrement, remonté la commande, rebranché au com2005 on tourne la clé et HOP ça marche.

Merci pour votre aide

Ma femme est ravie. Je suis son héro. :lol:
 

Je viens vous donner une bonne nouvelle. Tout refonctionne parfaitement.

J'explique. J'ai démonté le cache de la colonne de direction. On peu retirer facilement la commande du régulateur/limiteur.

Je test en démarrant le moteur et sans la commande de branchée. L'affichage est normal pas d'indication du limiteur.

OK le sondage donne la commande comme en défaut.
Elle se démonté très facilement et on a donc facilement accès aux commandes. J'ai démonté la molette et "surprise" je vois que la platine est oxydée. Normal j'ai utilisé un produit et après j'ai utilisé la soufflette et donc ça s'oxyde naturellement et très vite (2h ont suffit).

Après avoir poncé légèrement, remonté la commande, rebranché au com2005 on tourne la clé et HOP ça marche.

Merci pour votre aide

Ma femme est ravie. Je suis son héro. :lol:

tu lui as dit que c'était toi qui avais créé le défaut?
 

Biiiien sur que non malheureux! Mdr. Si elle savait que le problème était du ai nettoyage