help svp Réglage feux led

staffie38

Membre
10 Novembre 2014
16
0
0
Bonsoir les passionnés

Je voulais savoir s'il vous plaît
Si nous pouvions faire un réglage manuel des feux full led
J'ai vu vaguement que certaines personnes parler de vis blanche
Ou se trouve t'elle?
Normalement j effectue toujours mes réglages à 10 m d'un mur avec du scotch
Et d'autres qui disent que la correction est automatique, assiete?

J'ai un feux qui est plus bas que l'autre ca m'énerve

Merci d'avance
 


Exact
A pour ne pas éblouir vehicul que l'on croise peut être ?

Ceci dit peut-on les régler manuellement?
 

Bjr, oui il y a exactement le même système de vis que les halogènes ... mais si tu les remontes (même très légèrement) tu vas prendre des tas d'appels de phare d'en face :)
 


Non l'automatisme corrige uniquement en fonction de la charge ou non à l'arrière, le système de réglage est manuel, ouvre le capot :)
 

Ok. J'ouvrirai si pb mais pour le moment rien de déconne donc je ne vais pas toucher à quoi que ce soit... Merci de l'info.
 

Tous les phares, quelle que soit la technologie (halogène, Xénon, LED) possèdent une vis de réglage manuelle, qui étalonnent le système de réglage en site des projecteurs, qu'il soit manuel (la molette) ou automatique.

Et pour la survie des yeux des autres conducteurs, surtout ne pas régler les projecteurs à l'arrache sans guide.
 

j'ai relevé les miens de quelques centimètres : aucun appel de phare pour l'instant
 

Les phares sont réglés d'origine trop bas et lors de la première sortie de nuit on est vraiment déçu de l'éclairage à LED. Je les ai fait régler par mon agent Peugeot qui les a pas mal relevés ( réglage effectué avec sont appareil classique). Depuis aucun soucis et aucun appels de phares.
J'avais eu le même problème avec ma précedente T7 équipée de xénon. A croire qu'ils le font exprès au montage.....
 

Les phares sont réglés d'origine trop bas et lors de la première sortie de nuit on est vraiment déçu de l'éclairage à LED. Je les ai fait régler par mon agent Peugeot qui les a pas mal relevés ( réglage effectué avec sont appareil classique). Depuis aucun soucis et aucun appels de phares.
J'avais eu le même problème avec ma précedente T7 équipée de xénon. A croire qu'ils le font exprès au montage.....

c'est fou ce reglage trop bas d'origine ... :pt1cable:
 


J'avais eu le même problème avec ma précedente T7 équipée de xénon. A croire qu'ils le font exprès au montage.....
idem sur 5008 option bi-Xénons directionnels
Réglage chez le garagiste avec l'appareil-guide, et relevés par 1 tour sur la vis blanche et ça change tout ! :sol:
 

Moi qui vient juste de recevoir une lettre de mon assureur pour me proposer un réglage des phares gratuit et ouvert à tous dans ma commune le 2/12 prochain, je crois bien que je vais en profiter, histoire de voir si la "Princesse" nouvellement arrivée allume correctement...
 

Attention car comme tout réglage il y a une fourchette de tolérance.
Si tu es au maxi de la tolérance, ils risquent de te les baisser pour être sur que ça ne dérange pas les autres conducteurs.
 

:coucou:

Merci pour ce topic !
Je vais pour la première fois profiter de mon contrat maintenance pour faire vérifier le réglage des phares de ma voiture !

[:jmd39]
 

Je vais pour la première fois profiter de mon contrat maintenance pour faire vérifier le réglage des phares de ma voiture ! [:jmd39]
:heink: y a pas besoin du contrat de maintenance pour se faire régler les phares.
Ca fait cher le contrat :sweat:
C'est le genre de service qu'offrent généralement les garagistes ;)
 

Perso je trouve mes feux bien réglés, en tous cas beaucoup plus efficace que ceux de mon ancienne Megane !
 

Idem c'est le jour et la nuit entre ma nouvelle 308 et mon ancienne 308 (halogène).
Sans parler des grands phares, c'est Versailles !
 

:heink: y a pas besoin du contrat de maintenance pour se faire régler les phares.
Ca fait cher le contrat :sweat:
C'est le genre de service qu'offrent généralement les garagistes ;)

:coucou:

Je voulais seulement dire que, grâce au contrat, j'étais sûr de ne rien payer, c'est tout, rien d'autre, rien de plus, rien de moins !

[:iwhiite]
 

J'ai monté légèrement la hauteur de mes feux de croisement
En me plaçant devant un mur
Après avoir fait l'essai de nuit aucun appel de phare
Très satisfait du résultat

Pour le réglage:
Prandre clée à l'aine (BTR)
Ouvrir le capot
Il y a une vis femmel blanche sur chaque optiques
Vissé pour faire descendre le feux de croisement
Dévissé pour le monter
 

Le problème c'est que sur autoroute quand tu seras file de gauche, tu vas éblouir ceux que tu doubles sur la voie à droite ou au milieu j'en ai fait l'expérience ... le faisceau forme une virgule qui est plus haute coté droit, et ça tape forcément au niveau des rétros ;)
 

Je les ai monter à peine,
ils n'éblouissent personnes
Devais être vraiment régler trop bas d'origine (mal régler)
Comme certaines personnes le disent sur ce poste
 

Je les ai monter à peine,
ils n'éblouissent personnes
Devais être vraiment régler trop bas d'origine (mal régler)
Comme certaines personnes le disent sur ce poste

ceci est un comportement inadmissible et irresponsable

qu'est ce que tu en sais de tes affirmations, tu t'es mis à la place des autres, du moment que tu vois bien, c'est le principal :pt1cable: :pt1cable:

les phares se règlent à la machine prévue à cet effet, un point s'est tout :mad:

en même temps, c'est vrai qu'aujourd'hui les jeunes y savent mieux les anciens :kaola:
 

Manec ne parle pas sans savoir

Comment faisait les gens avant l'apparition du réglophare
C'est un collègue à moi mécanicien qui m'a montré la technique pour régler ces phares parfaitement, en faisant des calculs, je n'ai pas fait au hasard
Je l'ai déjà fait sur trois véhicules, d'on un où les phares été réglée trop haut, jamais reçu d'appel de phare, contrôle technique OK

Étant un retraité, si tu as du temps et de l'argent à consacrer à ton concessionnaire c'est bien pour toi
 

Manec ne parle pas sans savoir

Comment faisait les gens avant l'apparition du réglophare
C'est un collègue à moi mécanicien qui m'a montré la technique pour régler ces phares parfaitement, en faisant des calculs, je n'ai pas fait au hasard
Je l'ai déjà fait sur trois véhicules, d'on un où les phares été réglée trop haut, jamais reçu d'appel de phare, contrôle technique OK

Étant un retraité, si tu as du temps et de l'argent à consacrer à ton concessionnaire c'est bien pour toi



:mad:

et toi ne me parle pas sur ce ton là :pt1cable:

attends une seconde que je mette ma blouse blanche


donc le modérateur te répond: ce que tu fais n'est pas conforme à la législation et nous ne pouvons accepter ce genre de comportement et en faire la réclame pour l'incitation aux autres à le reproduire

ceci dit je m'attendais à ta réponse vu ton jeune âge (les attaques personnelles sont interdites par la charte que tu as acceptée en t'inscrivant et je me permets de te faire remarquer que c'est toi qui commence en me traitant de retraité, je ne vois pas le rapport avec le problème en cause


et donc le problème est clos pour ma part et on n'y revient plus MERCI

fin du HS et la suite en mp si tu le désires mais [:guerart:1] ici
 

J'ajouterai juste que dans 99,9% des cas :
- c'est gratuit
- ça prend 5 minutes sans RDV
- il suffit juste de le demander en même temps que la révision annuelle, en même temps qu'un changement d'ampoule ou à l'occasion si c'est sur le chemin et que j'ai eu des appels de phare.

Ca ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller au garage uniquement pour ça.
 

:coucou: [:remboses:8] matth :chinois:

je l'ai fait pour ma T7 à 9 mois car j'étais inquiet avec les appels de phare que j'avais et je me disais qu'avec une voiture neuve avec xénons y devait y avoir un problème et j'en ai parlé au CC et ils me l'ont reprise gratos "sous garantie"

effectivement il y avait un problème sur le droit ;)


donc c'est bon! comme y disent les jeun's :mad:

faut arrêter avec ses réglages au pif sur un mur avec les phares d'aujourd'hui, ce n'est pas une deudeuche :pt1cable:
 

Réglage "à la papa" : à 10m d'un mur le faisceau doit arriver à 10cms en dessous de la hauteur de l'ampoule des phares.
 

Je ne sais pas vous, mais moi depuis quelques semaines, je croise des autos avec le phare gauche qui donne super fort, on croirait des anglaises qui n'ont pas été modifiées pour la conduite à droite.