HELP!!

fab83

Nouveau membre
24 Avril 2007
4
0
0
bonjour à tous!!
Voilà ,j'ai un pb avec peugeot.
J'ai acheté une 307 sw 110 ch à un particulier qui avait un contrat de aintenance chez peugeot.
Il avait eu un pb de voyant antipollution qui restait allumé.Ils ont changé la vanne agr, et il me l' a vendu.
2jours après,meme pb, il restait 1 seMaine de garantie.Ils ont rechangé la vanne agr sous garantie.
1 semaine après , rebelote,configuration de l'ordi de bord...rien n'y fait, bref, 4 x de suite.Puis Peugeot me dit que c'est le calculateur....900EUROS!!!!!!!!!!

Que puis je faire???

Merci.
 

tu ne peux pas demander que ce soit pris en garantie ? après tout, tu as déclaré ton souci avant la fin de garantie
 


je voudrais essaye de voir ca avec l usine sochaux.
qqun pourrait t il me dire quel service appeler a sochaux.
j ai cherche sur le net,je nai rien trouve.
merci!!!!
 

2 choses : 1) tu as déclaré le pb alors que tu était encore sous garantie 2) les garages ont une obligation de résultat.

Donc si ton pb persiste, alors c'est au garage de prendre tout les frais pris en charge par la garantie.
 


je voudrais essaye de voir ca avec l usine sochaux.
qqun pourrait t il me dire quel service appeler a sochaux.
j ai cherche sur le net,je nai rien trouve.
merci!!!!


Je ne pense pas qu'on puisse te répondre sur ce type de problème à Sochaux, non pas que personne ne puisse te répondre, mais tout simplement parce qu'aucun service n'est prévu pour ce genre de question. Il faut directement voir avec une concession, qui fera appel ensuite à l'après-vente PSA si ils sèchent sur ce problème.
En tout cas, j'ai des doutes sur la résolution du problème en changeant le calculateur. C'est la solution que beaucoup de concessions appliquent quand ils ne savent plus quoi faire !!!! La seule justification pour un changement de calculateur concerne l'étage de puissance de la vanne EGR qui serait HS. C'est possible mais peu probable...
 

ils me l on change 2 fois la vanne egr avant de me dirent que c est le calculateur.sinon cest quoi l'etage de puissance de la vanne????
merci
 

ils me l on change 2 fois la vanne egr avant de me dirent que c est le calculateur.sinon cest quoi l'etage de puissance de la vanne????
merci

ta vanne egr est piloté par le calculateur moteur, donc il se peut que l'étage "électrique" qui pilote la vanne soit HS, d'où la nécessité de changer le calculo, mais honnêtement, j'ai des doutes sur cette défaillance. Le problème se situe peut-être au niveau faisceau ou connectique comme c'est souvent le cas.
 



euh.. moi j'avais un message pb FAP alors que ce n'étais que la durite de turbo qui été percé :p
 

Bonjour,
Je viens d'avoir le pb de défaut antipollution, qui s'est produit au garage, juste après changement d'un contacteur de marche arrière HS.
La concession a cherché le défaut pendant 5 semaines :mad:
Finalement ils m'ont dit que c'était le calculateur moteur qui avait lâché et ils me l'ont changé, en voulant me le faire payer !!!
Comme le pb a eu lieu pendant la réparation du contacteur de marche arrière, et que le véhicule fonctionnait parfaitement avant, je les ai menacé de procédure juridique. j'avais préparé le terrain (expert, assurance...)
Finalement, c'est le petit agent Peugeot à qui j'ai donné ma voiture à réparer, avant le passage en concession, qui va devoir supporter les frais :confused:
Indigne de la maison mère Peugeot, je suis dégouté.
PHS
 

Faut arreter de plaindre les concessionaire, ça leur coute rien un calculateur à eux... La marge est de plus de 50%. Un calculateur leur coute environ 300€ chuis sur.

Et tu a bien raison, c'est peut être un mécano qui a toucher ce qui falais pas :p

Bref : tu aura un calculateur tout neuf pour 0€ :)

Bien joué ^^