HELP !!!!

benj1012

Peugeot Addict
2 Novembre 2004
93
0
0
suite au post ca y est je l'ai. j'ai un veritable pb a faire marche tomtom et le GPS. je suis un peu decu car cela fait un jour que je l'ai et je n'est meme pas pu l'essayer. c bete qq pourrait m'aider svp

voila le pb: :evil:
le gps ne clignote plus il est tout bleu : c bon?
tomtom indique perte de signal depuis .... m
imossible d'installer le GPS
ca devient vraiment lourd je peut meme pas l'utilisé. MERCI DE M'AIDER au plus vide
histoire de ne pas l'avoir payer maintenant et l'utiliser en 2008. :rolleyes: :rolleyes: :/
 

Si le GPS est en bleu fixe, c'est qu'il communique avec le PDA, donc c'est bon.

Par contre ton voyant vert, il clignote ou pas ? Si oui, c'est ok pour la réception satellites, si non il faut le mettre dans un endroit dégagé pour qu'il recoive mieux.

Pour le Palm je peux pas t'aider beaucoup, moi j'ai un pocket pc. J'ai juste vu un T3 avec tomtom dessus et fait quelques essais, mais tout était configuré :/
 



ouais mais ds tomtom il marque pas de signal GPS valide??
quand je vais dans les infos sur la position du satellite il en repere car il y a des rond avec des numeros ?
je sait plus quoi faire?
il y a que le voyant bleu qui clignote mais pas le voyant vert. quand je vait ds tt3 le voyant se fige en bleu et je recoit les satellites mais pas de signal Gps valide ?
MERCI
 

Si le voyant vert ne clignote pas, la réception satellite n'est pas bonne.

Dans état du GPS, les petites barres sont grise ou rouge ?
 


Si elle sont grise c'est effectivement que la réception n'est pas bonne, sinon elles sont rouge quand c'est OK.

Il est placé ou ton GPS ?

Tu as essayé de le mettre à l'extérieur pour voir ?
 


Bah alors c'est bizarre :/

Je ferais une photo du mien pour que tu vois comment est l'état du GPS quand c'est bon.

Sinon j'ai pas trop d'idées la :/
 

j'essaie de changer dans le PDA le mode de reception. il me demande de saisir la clé pour Tomtom wireless GPS
 


c bon je l'ai installer mais rien ? tjs pas de signal valide. ca commence a me .........
depuis un jour je l'ai et impossible de le faire marché ..............
j'ai tout bien fait j'ai installer tt.
qq'un m'a dit qu'il faut s'inscrire sur ttcode.com pour avoir le code???
 

Pour l'activation lu logiciel oui, mais je sais pas si c'est pareil pour les version Palm. De toute façon si tonton n'est pas activé tu ne peux pas le lancer, se qui n'est pas ton cas apparemment.
 


Les cd tomtom c'est pour l'installer. Le tient il était déjà installé sur la carte mémoire surement. donc les cd servent juste en cas d'effacement de la carte.
 



Lorsqu'on met en route un gps pour la première fois il peut être long à s'initialiser.

Pour commencer, combien de satellite recoit tu. Si avec un ciel découvert (je parle pas des nuages mais des obstacles) tu n'as que 1 ou 2 satellites, je dirai que ca vient du récepteur.
En revanche, si tu as 6, 7... ou 12 satellites, c'est bon, il faut juste lui laisser le temps de se trouver.

Pour accelérer un peu l'autolocalisation, y'a une petite chose à faire.

Sur tomtom, en mode carte, saisie l'adresse où tu te trouves. Quand tu as saisie l'adresse, demandes lui de l'afficher sur la carte. Tu vas te retrouver avec une sorte de croix clignotante sur l'écran. Appuie sur cette croix de manière à faire apparaitre le menu contextuel choisi "plus d'option" puis "initialiser le gps sur cette position".

L'autolocalisation devrait ête accélérée.
 



Oui, faut attendre que le gps (dans état du gps) mette en rouge au moins 4 satellites et que le petit sigle "3D" s'affiche