Hesitation sur un. Achat 807 occasion

toto2944

Membre
26 Juin 2010
6
0
0
Bonjour,
Nous souhaitons changer notre 308 sw pour un 807.
Seuls impératifs prendre une boite auto, et rester approximativement dans le budget. Après quelques recherches sur le net, forece est de constater que ce n'est ce qui court les rues :sarcastic:

J'ai cependant trouve chez un garagiste (malheureusement pas une concession) un 807 de octobre 2005, finition navteq, motorition 2.0 l hdi de 120 cv, avec. 93000 km.

Selon vous a quoidois je m'attendre avec ce genre de véhicule? Y'a t il de l'entretien lourd dans les. Prochains milliers de km?

Merci de vos réponses,
 

La seule priorité, ce sera de changer la courroie de distribution avant octobre prochain.

Sinon sache que ce moteur, suffisant dans l'absolu, est quand même limite pour une caisse aussi lourde. Si tu es un conducteur paisible ça ira !

:)
 

Bonjour et merci ched pour ces précisions ;)
J'ai pu essayer le véhicule et effectivement la motorisation n'oblige pas a une conduite sportive :D
La voiture étant plus destinée a Madame, ce ne sera pas genant ;)

Pour la courroie étant donne qu'il y a une reprise de 308 sw 120bva qui cote plus que le prix de vente du 807, je vais tenter de la faire faire par le garage, ou d'inclure le montant dans la transaction.
 

Ré, je reviens vers vous pour la courroie :whistle: la doc vue ici, parle de 10 ou 150000 km en entretien " normal" Doit on considérer que 95000km en 5 ans est une usage "dur"?
 

Bonsoir, au vu du nombre de déçus de la périodicité à 10 ans, donnée par pigeot, que tu pourras trouver sur les différents forums du net, je rejoins ched sur le fait de la remplacer à 5 ans.Pigeot donne en usage sévére notamment les trajets urbains et "porte à porte".Comme j'ai réguliérement l'occasion de la dire dans mon métier, il est toujours mieux de faire une intervention trop tôt que trop tard, surtout quand on sait que la rupture de la courroie peut entraîner jusqu'à la destruction du moteur En passant, demande aussi à faire vérifier la poulie damper (faiblesse connue des HDI). Ca fera quelques pépettes à dépenser, mais précautions utiles, surtout si c'est madame qui utilise le véhicule comme moi. Sinon, gare à l'mabiande à la maison en cas de pépin :D
 

Pour rappel, la règle "officielle", c'est 160.000 km ou 10 ans. Avec un ajout : en cas d'utilisation sévère, c'est 120.000 km ou 5 ans, premier des deux termes.

Sachant que la casse est fréquente, et que c'est tellement facile de t'expliquer a posteriori que l'utilisation était sévère (notion non définie précisément), si tu veux dormir tranquille sans risquer 6 à 8.000 euros de réparation, tu fais changer la courroie avant 120.000 km ou avant 5 ans !

Bonne négociation !

:)
 

Merci à vous pour les conseils tant mécanique que matrimoniaux :lol: :lol:

On va réfléchir, un peu, afin de ne pas faire de boulettes :ange: J'ai vu aussi un 2.0 140 cv essence, mais il est en Alsace, et nous à Nantes :cry: Par contre il est dans une concession peugeot, et ça ça nous va très bien [:alvone:2]
 

Parfois, cela mérite de faire quelques kilométres. J'ai acheté le mien dans les Vosges et je réside sur Lille. Et je n'en ai pas été déçu. 6 heures de train (avec correspondances) et 3 heures de retour en 807. Et vu les tarifs, je ne suis pas certain que la SNCF va me faire préférer le train (comme le dit leur slogan) :lol: :lol: Moi, je l'ai acheté à particulier, mais il était encore sous garantie occasion (cessible) 3 mois. Par contre, je te recommande quand même la version navtech si tu le peux, le GPS à bord est une option appréciable (surtout vu le probléme légendaire d'orientation de ces dames).Concernant la garantie concession, demande à avoir le contenu des élèments pris en charge, car parfois certains contrats garantissent tout et à la fois rien (genre contrats NSA, GRAS SAVOYE, COVEA FLEET, ...).Pour les conseils automobiles, c'est gratuit, pour les conseils matrimoniaux, je t'enverrai la facture :D :D
 

Re,

J'ai tout de même plus confiance dans la garantie d'une concession Peugeot que les autres. A titre d'exemple, il y en a un qui plaît bien (58000km, intérieur cuir, 7 places en navteq), sur Paris. J'ai juste tapé le nom du garage sur google, et je n'irai pas le chercher :ange:

L'idéal serait que peugeot nantes accepte de rappatrier un 807 d'une occasion vers ici, mais ca visiblement ce n'est pas possible :(
 

A mon avis, à mon de rouler peu, éviter l'essence à tous prix.
En diesel, il consomme déjà pas mal, en ville ou sur petite route, alors en Essence, je n'ose imaginer. Puis à la revente, il ne faut même pas y penser.
Quant à faire des kilomètres pour aller le chercher, cela peut valoir le coup. Bien se renseigner avant près le vendeur.
Après, pas de risques particuliers si l'entretien à été suivie hormis la courroie de distribution. 600 euros environ.
 

Tout dépend de ton budget, mais en Alsace, il y a aussi celui-là, encore garanti constructeur pendant 6 mois. Essence 2.0 16v, navtech et boite auto (de dernier critére semblant être important pout toi). Voici le lien http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11421113.html.
A +, et si tu veux de l'aide dans tes recherches, donne moi des détails sur tes critéres, sur le forum ou en MP.
 

Si tu roules peu et compte garder ta voiture, prends un essence sans hésiter !

Moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien... il faut beaucoup de carburant pour compenser la différence avec le diesel.

:)
 

Bonjour à tous,
Et encore merci pour les divers conseils ;)

On réfléchit toujours :sarcastic:

J'ai vu le premier 807 cité (hdi 120 93000km). Ben l'etat fait un peu "peur" quand à la manière dont le précédent en à pris soin :sarcastic: :eek: (sale, rayé, un rétro cassé....) Donc je passe la main ;)


L'essence ne m'effraie absolument pas ; bien au contraire. le véhicule de madame est amené à faire à peine 15000 km / an donc le diesel est loin d'être une nécessité ;) Maintenant la réalité du marché fait qu'il n'y à presque ça :sarcastic:

Carliff, j'ai vu l'annonce du 807 essence en Alasce. C'est celui dont je parle un peu plus haut ;) j'ai pris contact avec la concession, et le prix de reprise proposé de notre véhicule nous ferait sortir légèrement du budget :sarcastic:

Voila voila, nous poursuivons les recherches :D
 

@toto2944

tu peux aller les yeux ''fermés'' à la concession d'Alsace (Mulhouse !) :chinois:
en lisant les posts, j'ai de suite pensé à eux, en fouillant sur ODL, confirmation ;)
c'est là où j'ai pris la mienne l'an dernier : très bien, très pros, tout quoi.

OK, je parle en terme de vente de VO, je ne parle pas de la réception mécanique, je n'ai pas testé.

n'hésites pas à les pousser 1 peu dans la négo pour que tu rentres dans ton budget, ils sont tout de même flexible.
Quitte à vendre ton 308 SW par toi-même si tu le peux :chinois:
 

salut si tu ne resides pas trop loin de la belgique jete un oeil sur autoscout.be.par ce site tu peux voir tous les pays d'europe.il y a une belle difference. j'ai achete debut juin un fiat ulysse 2.2 jtd (moteur et caisse psa) septembre 2004, 140000 kms gps,telephone;6 places etc.... 5200€. j'ai fait sauter 1 an de garantie. le gros entretien a ete fait a 120000kms et la courroie a 100000. j'achete tous mes vehicule en belgique ou au luxembourg je n'ai jamais eu le moindre soucis