HEsitations entre 3008 et Kia Sportage

autotuture

Peugeot Addict
3 Juin 2006
321
0
0
Bonjour à tous,

je dois changer bientot ma voiture de fonction.

Je viens d'une C5 Tourer Exclusive HDI 160ch.
Mais je change de job, et dans ma nouvelle boite, les budgets pour les caisses de fonction sont moins biens et ne me permettent pas de taper dans les memes budgets qu'actuellement (ma C5 vaut dans les 40 kEuros....mon budget dans ma nouvelle boite est de 31500 Euros.)

Je vais donc devoir partir sur un moteur moins puissant si je souhaite garder un niveau de finition et d'équipement sympa. Ca sera donc sans aucun doute du 110 chevaux.

Maintenant ma question : j'hesite entre un 3008 110 ch allure avec les options qui vont bien (xenon, radar AV, acoustique) et un kia sportage premium 110 ch.

Le look et l'équipement du kia me plaisent bien.
Mes doutes/questions sont plutot sur la qualité des finitions et l'insonorisation.

Certains d'entre vous ont ils également zieuter sur le sportage? Avez vous des retours?

D'avance merci.
 

pour etre completement honnete, la megane estate et le scenic font aussi partis de mes candidats potentiels (la megane estate avec le 130ch, gtline, et toutes les options, et le scenic en finition bose 110ch EDC)
 

salut à toi !

Vu que je ne connais pas la kia, je ne pourrait te dire si elle vaut le coup, concernant la 3008, par contre, je peut t'apporter mon point de vue.

à l'achat, c'est une belle voiture, beau design, belles prétentions, et ça s'arrête là malheureusement.

avec le temps on se rend compte que les matériaux sont de très mauvaise qualité ( joint des portières qui grincent, se dechirents, sièges à l'usure prématurée, revêtements de sols qui s'usent très vite également, plastiques très fragiles et se rayent en un rien de temps, supports moteurs foutus au bout d'un an ...), et les problèmes concernants des séries de véhicules ( seconde qui saute en rétrogradant, mauvaises soudures de la structure de la voiture, toit panoramique qui se fissure, pédale d'embrayage qui vibre sur les bvm, GPS qui plante, ath capricieux en fonction de la température, vitesses qui accrochents, moteurs qui plantent à 40000 km, idem pour certains embrayages etc etc et la liste est longue )

À cette liste s'ajoutant un sav de guignols incompétents se foutants royalement du client.

Je peut paraître très negatif, mais je ne suis pas le seul concerné par certains problèmes de cette liste qui gonfle de jours en jours, fuit Peugeot tant qu'il est encore temps.
 

J'ai eu l'occasion d'essayer le Sportage il y a quelques mois et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de fabrication et l'insonorisation (je viens des Premium allemandes). On n'échappe pas à quelques plastiques durs et moches mais pas plus que dans le 3008. Et l'équipement en Premium est carrément royal (sièges cuir chauffants, caméra de recul, toit panoramique ouvrant, jantes 18",...), et tu peux pour pas cher lui adjoindre la pack smart navigation.

En revanche j'ai essayé le 136, pas le 115. Je ne l'ai pas pris pour remplacer mon 3008 car chez nous le Co² est limité à 140 (le Kia 115 en émet 143...) et il n'y pas de BV auto en 115.

Comme tu n'as pas à gérer la revente (qui peut être un frein au Kia), à mon avis n'hésite pas, prend le Sportage qui a quand même un autre style que le 3008.
 




pour le sportage, en passant sur la finition juste en dessous du haut de gamme, il y aurait moyen de passer sur le 135 ch.....
 



pour le sportage, en passant sur la finition juste en dessous du haut de gamme, il y aurait moyen de passer sur le 135 ch.....

le truc chiant avec le sportage, c'est les délais de livraison (entre 6 et 9 mois je crois bien....)

Personnellement, compte tenu du contexte actuel, je privilégierai le 115 en haut de gamme que le 136 en milieu de gamme. Mais, encore une fois, je ne l'ai pas essayé en 115.
Pour les délais de livraison c'est effectivement long mais quand on aime on ne compte pas :D (j'ai commandé mon Touran en Juillet il sera livré début Avril si tout va bien...). Pour le 3008 j'ai attendu aussi plus de 6 mois.
 

J'ai eu un Kia Sorento cet été aux USA. J'ai pas été super emballé par la finition. Non pas que les assemblages étaient mauvais (plutot bons d'ailleurs) mais comme sur beaucoup d'asiatiques, les plastiques durs partout dans le véhicule. Je passe sur l'equipement indigent car cétait un véhicule de loc et tout était dans le moteur. (V6 275cv :lol: )

E fait entre Kia et Hyundai, il vaut mieux prendre Hyundai qui est un ton au dessus en terme de finition.
 

Je roule en Hyundai I30 CW depuis 4 ans, qualité de finition très plastoche, bruits, griffures immédiates, problèmes électriques, suspension merd...., qualité du système audio insupportable, confort nullissime... sinon excellent moteur, puissance et peu gourmand. J'ai une 3008 en commande et j'attends avec impatience pour bénéficier d'un meilleur confort !!!!
 

E fait entre Kia et Hyundai, il vaut mieux prendre Hyundai qui est un ton au dessus en terme de finition.
L'équivalent Hyundai du Sportage est le ix35 très réussi en design :love:
 

EN 4 ans, la marque a encore pas mal évoluée.

Les nouvelles 40 se démarquent pas mal.

C'est l'offre moteur en France qui est à la ramasse par contre.
 


Bonjour à tous.

J'ai eu ce même choix à faire en septembre dernier.

Le KIA est sympa en 136cv, bon look et la garantie de 7 ans .......... si tu l'entretien dans le réseau !

Aprés réflexion, et les 1 an d'attente + l'entretien KIA qui est cher, j'ai basculé sur le 3008. Mais le choix est difficile !
 

J'imaginais la réaction d'Andy.... ;)

Ma réaction est bien sûr positif pour le 3008 ! Mais moi j'ai une 3008 2L HDI 150 PP jantes 18" BVM6
je n'ai aucun problème pour l'instant 18000km , pas encore vu de garage ( espéront que ça dure )
Comment voulez-vous que je sois négatif ? Pour le KIA aucune idée mais c'est une ..KIA !
Je ne suis ni" pro ni anti" peugeot , j'essaie juste d'être objectif et chacun en pense ce qu'il veux :sol:
 

J'ai actuellement une Kia Ceed SW Sport Crdi 115 qui a 70000 km.
Je vais la changer dans les 3 mois qui viennent.
Le 3008 en HDi 150 et le Sportage Active Crdi 136 sont parmi ceux que j'envisage.
J'ai essayé un 3008 Allure HDi 150 et un Sportage Crdi 115 (pas de 136 dispo).
Au global le 3008 m'a fait meilleure impression : confort, direction, moteur (mais ce n'est pas directement comparable), silence, finition. Côté look j'aime bien les deux.
Niveau rapport prix/équipement si Kia faisait fort il y a 3 ans c'est beaucoup moins le cas actuellement. Par exemple il n'y a qu'une vitre à commande impulsionnelle contre 4 sur la Cee'd. Niveau finition il y a beaucoup de plastiques rigides et lisse. Les espaces de rangement sont tous plus petits que sur le 3008.
Un truc qui m'a bien plus c'est la caméra de recul qui s'incruste dans le rétro intérieur. Très pratique.
Au niveau espace pour les occupants ça se vaut dans les deux. Le coffre me semble un poil plus grand dans le 3008.
Côté SAV allez voir sur les forums Kia. Vous verrez que ça râle aussi pas mal. De plus les prix sont assez élevé et on ne peut pas facilement faire jouer la concurrence vu la faible densité du réseau.

Je trouve le 115 trop juste pour une voiture de ce poids. En ville ça va bien le moteur est souple est le couple max arrive très vite. Mais en charge sur route ou en montagne on doit vite être limité.
Au final en m'annonçant un délai d'au moins 8 moins sur le 136, Kia s'est exclu de ma liste.
Maintenant reste le 3008 et l'Octavia Scout Tdi 140.
 

J'avais essayé un sportage avant de me décider pour le 3008.
Je dirai que pour moi la voiture idéal aurait été le design extérieur du Kia avec l'intérieur du 3008.
Comme je suis plus souvent dans ma voiture que dehors j'ai pris le 3008 qui a moins de plastique dur que le Kia.
Un truc tout bête mais lors de l'essai je n'ai pas pu trouver de radio FR sur le Kia qui n'a pas de séléction en MW ce qui n'est pas le top quand tu vis a l'étranger.
Par contre aux Pays-Bas on voit beaucoup plus de sportage sur les routes que de 3008 ou le réseau Kia est beaucoup plus conséquent qu'en France.
Ma seul déception avec le 3008 a ce jour est le SAV qui n'est vraiment pas au niveau après je ne connais pas celui du concurrent alors difficile de juger sur ce point.
 

bon bin finalement, je crois bien que je vais me laisser tenter par une mazda 6 break.
J'aime bcp le design, l'habitacle est grand (mais assez austere je l'avoue). Le rapport équipement/prix est extra, et la fiabilité de Mazda est rassurante.

Je n'avais pas pensé à la mazda 6 initialement, mais la, elle correspond a ma recherche. Un grand coffre, une belle gueule et un équipement complet.
 


bon bin finalement, je crois bien que je vais me laisser tenter par une mazda 6 break.
J'aime bcp le design, l'habitacle est grand (mais assez austere je l'avoue). Le rapport équipement/prix est extra, et la fiabilité de Mazda est rassurante.

Je n'avais pas pensé à la mazda 6 initialement, mais la, elle correspond a ma recherche. Un grand coffre, une belle gueule et un équipement complet.

Esthétiquement elle a de la gueule ( de l'extérieur ) mais pour le reste ? Moi je ne me serrai pas laisser tenter ! mais ce n'est que mon avis et te souhaite bonne route dès que tu l'auras ! :coucou:
 

J'avais essayé un sportage avant de me décider pour le 3008.
Je dirai que pour moi la voiture idéal aurait été le design extérieur du Kia avec l'intérieur du 3008.
Comme je suis plus souvent dans ma voiture que dehors j'ai pris le 3008 qui a moins de plastique dur que le Kia.
Un truc tout bête mais lors de l'essai je n'ai pas pu trouver de radio FR sur le Kia qui n'a pas de séléction en MW ce qui n'est pas le top quand tu vis a l'étranger.
Par contre aux Pays-Bas on voit beaucoup plus de sportage sur les routes que de 3008 ou le réseau Kia est beaucoup plus conséquent qu'en France.
Ma seul déception avec le 3008 a ce jour est le SAV qui n'est vraiment pas au niveau après je ne connais pas celui du concurrent alors difficile de juger sur ce point.
Je suis d'accord avec toi sur le coté design
Reste à voir le coté dynamique tenue de route, confort et motorisation.
En tout cas dans tous les comparos il s'en sort pas mal. :)
 

Par contre je trouve les suspensions dures chez MAZDA.

Tu l'as essayé ?

essai prévu en début janvier.
Avec le facelift de 2010, Mazda a assoupli les suspensions, donc en toute logique ca doit etre mieux qu'avant.

On verra apres l'essai. :)
 

L'équivalent Hyundai du Sportage est le ix35 très réussi en design :love:

Chez nous en Belgique, le problème de Hyundai et Kia est le prix des entretiens et réparations: très excessif... j'ai payé 760 € pour un entretien de 100000 km sur ma Hyundai I30 CW CRDI...., l'entretien des 120000 m'a coûté 420 €, je pense que c'est excessif !!!
 

Il faut attendre le Mazda CX5, c'est une bombe.
Il est proposé en 2 roues motrices 150cv 2.2 diesel à 28000€ en finition "center line", c'est à dire déjà un bon équipement. 119g / CO2 et 4,5 litres/100 . Pas mal.

2.2 l SKYACTIV-D Diesel 110 kW/150 PS SKYACTIV-MT Front 27.990 Euro

Le Sportline est sur-équipé, mais uniquement en 4x4, et donc à 33500€
 

Très prometteur en effet pour concurrencer les tenors du segment (3008, Tiguan). J'ai trouvé un article très complet sur Auto-buzz.com.
 


Oh que non et rien ne permet de penser qu'il en sera différemment avec ce nouveau modèle. C'est peut-être ce que se disaient les dirigeants de Nissan avant le lancement du Qashqai....