Heuliez Macarena 407

:evil: bon je vois que le projet ne vous plais pas de trop .Tout d abord il faut savoir que la 407 convertible ( et non plus coupé cabrilolet comme j ai vu sur certain site ) et un vehicule client de conception heuliez pour faire voir aux constructeurs notre savoir faire voir http://www.heuliez.com l entreprise a fait l etude et le montage des toits de 206cc encore en production la 407 et le 1° projet de au niveau mondiale de mettre un toit en verre convertible sur une berline j espere que le projet même si il n' interesse pas les constructeurs français qu il soit produit sur un autre vehicules ça nous donneras du boulot .
je pense que les :chinois: seront les 1° interesser....
Un salarier de heuliez :rolleyes:

pas la peine de t'énerver :)

Oui, c'est une bonne vitrine pour heuliez.
mais l'industrialisation me parait bien utopique !
 

Il ne faut pas t'énerver kawa...
Je trouve le concept interressant, et suis flatté que ce soit une Peugeot 407 qui ait servi de base...
Je pense également que, malheureusement, la 407 Macarena d'Heuliez n'a pas sa place dans la gamme entre les 407 berline, SW et Coupé, mais j'espère me tromper et je suis pour la diversité sur nos routes, et ce concept serait une alternative supplémentaire pour des clients potentiels.
 

Bien sur que tout le monde souhaite qu'il y ait du taf chez Heuliez.
Mais ce n'est pas en présentant un concept absolument irréalisable en série qu'il va y avoir du travail.
La 407 Macarena (même le nom est invendable) n'a pour but que de promouvoir un nouveau principe de toit articulé, au demeurant ingénieux, mais combien de personnes ont compris le message?

Un CC sur base de Coupé 407 aurait été nettement plus judicieux, plus percutant, plus réaliste.... et plus esthétique.

Et qu'on ne joue pas sur les mots pour le définir "convertible", à une époque ou les berlines deviennent coupé, cabriolet, spider, roadster, pick-up (voire tout ça à la fois), ou les breaks deviennent des tout-terrain (Audi All Road), les tout-terrains des breaks (Mercedes Classe R), les berlines des coupés (Mercedes CLS), et les coupés des berlines (Mazda RX-8 ). Sans parler des monospaces, mini, maxi, compacts, et des fourgonnettes "ludospaces" ou l'on charge des gosses dans le coffre à la place des sacs de ciment.
J'en perds mon latin, et toutes ces dénominations n'ont plus aucun sens. :/
 

Macarenna Suite. Le nom de la 407 Macarenna et dû a la mise en place du toit dans le coffre , en effet l articulation des 2 montants se replie comme la fameuse danse voila l origine dû nom :W
 

pas claire ton explication :(
les deux montants arrières se replient transversalement ?
 

vi ça signifie que les montants (ceux au dessus de la portière AV) se replient transversalement,dans le sens de la largeur ? 8) 8) 8)

Tu as pas une vidéo avec la cinématique ? :chinois:
ou un gif animé aussi.. :oui:

Parce que ce n'est pas super évident là :
19119.jpg
 

Moi je trouve ce projet très interressant. :chinois:
Sur qu'il y a des améliorations a effectuer mais le but d'un concetp car est bien de démontrer le savoir faire d'une entrepise (HEULIEZ ici) pour servir de base au futur véhicule !

On a tellement de très bonnes entreprises Française avec un savoir faire inégalable et ce dans tous les domaines.

Et à cause de la sacro sainte rentabilité, nos cheres têtes pensantes qui n'ont jamais assez de pognons préfèrent aller voir ailleur... :p
Enfin, c'est le contexte économique actuel. :mouai:

Voilà, c'etait le coup de gueule d'un nouveau licencié économique ! :mad:
 

:eek: TofDom à raison une petite vidéo de la cinématique ne serait pas de refus, surtout si c'est original à ce point. :)
 


:confused: Pour des raisons de confidentialitée pas de video de demonstration ....a voir apres le salon de Genéve.
 





Je l'ai vu dans auto-moto ce matin ! Il ont montré la cynematique en vrai en video ;)
Effectivement, elle nous danse bien la Macarena cette 407 !
 

Je l'ai vu dans auto-moto ce matin ! Il ont montré la cynematique en vrai en video ;)
Effectivement, elle nous danse bien la Macarena cette 407 !
 

Voui vu, n'empeche que moi, vu ma taille, une arche qui se deplie comme ça, contrairement au mec de ce matin, c'est obligé je me la prends dans la tête , surtout que ca doit bien faire mal vu comment ca se deplie sec!

Dangereuse la macarena! :D
 

vi c'est vrai que sur la vidéo de Turbo, le blond, ça passe vraiment très près 8)
Je pense que je touche aussi :p
 


Dans l'émission Turbo cette semaine, la belle Cécile de Ménibus nous fait visiter le salon du Coupé et du cabriolet en s'attardant un instant sur la cinématique du toit rétractable de la Peugeot 407 Macaréna made by Heuliez... :oui:
 

Un truc qui est genial sur cette 407 c'est qu'ils ont viré toutes les protections plastiques portiere ou parechoc!

Et ce coté lissé lui va vraiment bien!
 

Dans un salon, ça lui va bien, c'est sûr...
En ville, ça lui irait moins bien et devrait souvent passer chez le carrossier !!!
 

Ils ont qu'a mettre en option, comme sur la Punto ou alors pour les portieres, suffit d'y appliquer le même systeme que sur C4, en bas de portiere, c'est bien plus joli
 


Reveillons cette idée de cabriolet 407. Selon une personne qui se dit proche du président Christian STREIF et que j'a icroisé il y a quelques jours, un tel projet serait dans les cartons.
Quelqu'un a t-il des informations, des photographies, ...
 

Reveillons cette idée de cabriolet 407. Selon une personne qui se dit proche du président Christian STREIF et que j'a icroisé il y a quelques jours, un tel projet serait dans les cartons.
Quelqu'un a t-il des informations, des photographies, ...

Reste à savoir dans quels cartons ?

Des carton de l'ADN surement mais du côté de chez PEUGEOT ou du côté de chez Citroën... parce que la C5 Airscape...
 


B'en, je trouve pla C5 Airscape plus avenante et plus réaliste en industrialisation que cette 407 macarena !
 


Elle est de nouveau à Genève en ce moment !! :love: :love:

http://www.salon-auto.ch/fr/en_images/zoom.php?idIndex=0&idContent=12103&zoom=1