Heyyyyy peut-être de retour

tony0800

Lion de Bronze
28 Décembre 2010
1 142
1
36
123
Salut la compagnie. Je vais peut-être faire mon retour en section folie furieuse (607)... :lol:

En 2,2 essence cette fois ci. Année 2006 et 120000 kms
Avez vous des retours d'expérience à me donner concernant cette 607 en 2,2 essence? Consommation, fiabilité, etc...

J'ai oublié de préciser... En bva biensur. La bva est elle sujette aux mêmes problèmes que sur v6 hdi?

Merci les copains. Je suis pressé de rentrer à la maison...
 

Il me semble que les boites sont les même sur diesel et essence .... Si c'est le cas les risques de problemes doivent etres les mêmes
 

La boîte est la même. Mais avec un peu de chance les soucis sont peut-être moindre comparé au 2,7 hdi. Moins de couple etc...
 

La boîte est la même. Mais avec un peu de chance les soucis sont peut-être moindre comparé au 2,7 hdi. Moins de couple etc...


:coucou: tony!! :)

oui avec le 2.2, tu as moins de couple qu'avec le v6 hdi, donc moins de probléme pour la boite, de plus, les problémes sur les boites aisin, concernent surtout les 2005 ;)
 

:coucou: tony!! :)

oui avec le 2.2, tu as moins de couple qu'avec le v6 hdi, donc moins de probléme pour la boite, de plus, les problémes sur les boites aisin, concernent surtout les 2005 ;)

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je préférais avoir confirmation.
Si les utilisateurs de ce 2,2 pouvaient me faire un petit retour d'expérience...
 

:coucou: mon tony

bah alors on revient chez Peugeot, elle ne te plait plus la lag lag :lol: :lol:
 

Salut déjà une bonne année et pour ma part j'ai un 2.2 mais hdi et je ne m'en plein pas du tout très très bien .
 

Le 2,2 hdi je connais par coeur j'en ai déjà eu une. Le 2,7 idem j'en ai eu une aussi.
Par contre je ne connais pas les moteurs essence PSA.

J'en serais donc à ma 3 ème 607.
 

:coucou: mon tony

bah alors on revient chez Peugeot, elle ne te plait plus la lag lag :lol: :lol:

Non ma couille en sucre je ne me plains pas de la laguna. Elle est d'une fiabilité hors paire cette voiture. C'est juste que je veux rouler essence maintenant. Déjà une Mercedes E 500. Et pour remplacer la laguna une 607. Mais je ne la veux pas en v6 question de coût d'entretien tout simplement.
 

Bonsoir,

je le redis ici, le cout d'usage entre un 2.2 et un 3l est insignifiant, la carte grise est à 50%, petit écart en faveur du 2.2, l'assurance est au même prix pratiquement, la consommation est pratiquement identique voire en faveur du V6, plus coupleux et la fiabilité est en faveur du V6. Et pour terminer, la V6 est plus présente sur le marché. Attention, je ne dénigre pas le 2.2l, bon bloc mais le V6 lui est supérieur en tout, alors, au même prix...
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais sur le v6... Plus de bougies, plus de bobines, coût de la distribution, plus de soucis "possible de la bva" et ne parlons pas de la revente d'un v6.
Et puis quitte à rouler en V, j'ai un v8.

Je pense qu'un 4 cylindres reste plus raisonnable pour un usage quotidien.
 

C'est contestable et le forum est là pour en attester mais libre à toi. J'ai aussi un V8, il me sert au quotidien, le V6 se retrouve depuis plutôt cantonné aux longs parcours, et encore...
 

J'étais persuadé que le 2,2 était plus fiable que le v6. Pour le moment je suis sur ce 4 cylindres. Si ça n'aboutit pas... On verra ce que je trouve année 2006 mini. 2,2 ou v6. V6 ou 2,2. Le 2,2 reste aussi plus "exclusif" puisque plus rare. Produit jusqu'en 2008 il me semble.
 

Non ma couille en sucre je ne me plains pas de la laguna. Elle est d'une fiabilité hors paire cette voiture. C'est juste que je veux rouler essence maintenant. Déjà une Mercedes E 500. Et pour remplacer la laguna une 607. Mais je ne la veux pas en v6 question de coût d'entretien tout simplement.

une mercedes classe E les dernières :eek: :eek: ca va pour toi mon zizi en pate à sel [:francis:1] [:francis:1]

tu aurais pu nous la présenter :( :( :(
 

Mon zizi en pâte à sel.... Mdr.
Non pas les dernières, je suis trop pauvre ça.
Elle est de 2005.
 



C'est quand même un autre monde Mercedes. Surtout les révisions chez le concessionnaire... Lol

tu pourrais nous mettre quelques photos de la mercedes bien sur :lol: :lol:

bah c'est ça de rouler en merco, ça coute cher :D :D
 



C'est quand même un autre monde Mercedes. Surtout les révisions chez le concessionnaire... Lol
Bah franchement elle me coûtait largement moins cher que ma 607 donc....... Je recherche un suv maintenant je veux un gros truc de petit péteux :D
 


Je dit péteux car ma femme
Quand on a été voir un mercedes ml 420cdi elle me disais quavec ma tête de" beau gosse " ça faisait péteux ^^
 

Je dit péteux car ma femme
Quand on a été voir un mercedes ml 420cdi elle me disais quavec ma tête de" beau gosse " ça faisait péteux ^^

tu n'as pas les chevilles qui enflent [:francis:1] [:francis:1]
 





C'est bien ce qu'il me semblait, mais je préférais avoir confirmation.
Si les utilisateurs de ce 2,2 pouvaient me faire un petit retour d'expérience...
Salut Tony,
j'ai roulé pendant 6 ans avec le 2.2 essence et parcouru un peu plus de 120 000kms, mise à part l'entretien courant elle ne m'a pas couté grand chose. L'inconvénient est qu'elle bouffait un peu d'huile et le silencieux ne faisait pas plus de 80 000 kms et était assez cher et uniquement disponible chez Peugeot. J'avais trouvé la parade en en mettant un de 2.2 hdi largement moins cher sur internet ;)
La mienne tournait autour des 10l en roulant en 100% E85 (avec un kit). Pour finir, je l'ai vendu à 215 000kms en espérant racheter une autre avec la même motorisation mais en ph2 et pas trop kilométrée mais en vain. J'ai donc acheté la version mazout :D, qui est moins gloutonne en carburant mais aussi beaucoup moins joueuse sur la route :cry:

:coucou:
 

C'est sûr que la 2,2 est super rare en occasion. Je viens de louper celle sur laquelle j'étais.... J'ai été trop dur sur la négociation. Je l'ai loupée pour 300 euros... De toutes facons si ce n'est pas un 2,2 ça sera un v6.