Heyyyyy peut-être de retour

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par tony0800, 31 Décembre 2015.

  1. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut la compagnie. Je vais peut-être faire mon retour en section folie furieuse (607)... :lol:

    En 2,2 essence cette fois ci. Année 2006 et 120000 kms
    Avez vous des retours d'expérience à me donner concernant cette 607 en 2,2 essence? Consommation, fiabilité, etc...

    J'ai oublié de préciser... En bva biensur. La bva est elle sujette aux mêmes problèmes que sur v6 hdi?

    Merci les copains. Je suis pressé de rentrer à la maison...
     
  2. corben57

    corben57 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Juillet 2013
    Messages :
    468
    "J'aime" reçus :
    0
    Il me semble que les boites sont les même sur diesel et essence .... Si c'est le cas les risques de problemes doivent etres les mêmes
     
  3. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    La boîte est la même. Mais avec un peu de chance les soucis sont peut-être moindre comparé au 2,7 hdi. Moins de couple etc...
     
  4. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 816
    "J'aime" reçus :
    11

    :coucou: tony!! :)

    oui avec le 2.2, tu as moins de couple qu'avec le v6 hdi, donc moins de probléme pour la boite, de plus, les problémes sur les boites aisin, concernent surtout les 2005 ;)
     
  5. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est bien ce qu'il me semblait, mais je préférais avoir confirmation.
    Si les utilisateurs de ce 2,2 pouvaient me faire un petit retour d'expérience...
     
  6. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 114
    "J'aime" reçus :
    54
    :coucou: mon tony

    bah alors on revient chez Peugeot, elle ne te plait plus la lag lag :lol: :lol:
     
  7. adrien9

    adrien9 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2012
    Messages :
    5 380
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut déjà une bonne année et pour ma part j'ai un 2.2 mais hdi et je ne m'en plein pas du tout très très bien .
     
  8. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    Le 2,2 hdi je connais par coeur j'en ai déjà eu une. Le 2,7 idem j'en ai eu une aussi.
    Par contre je ne connais pas les moteurs essence PSA.

    J'en serais donc à ma 3 ème 607.
     
  9. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    Non ma couille en sucre je ne me plains pas de la laguna. Elle est d'une fiabilité hors paire cette voiture. C'est juste que je veux rouler essence maintenant. Déjà une Mercedes E 500. Et pour remplacer la laguna une 607. Mais je ne la veux pas en v6 question de coût d'entretien tout simplement.
     
  10. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonsoir,

    je le redis ici, le cout d'usage entre un 2.2 et un 3l est insignifiant, la carte grise est à 50%, petit écart en faveur du 2.2, l'assurance est au même prix pratiquement, la consommation est pratiquement identique voire en faveur du V6, plus coupleux et la fiabilité est en faveur du V6. Et pour terminer, la V6 est plus présente sur le marché. Attention, je ne dénigre pas le 2.2l, bon bloc mais le V6 lui est supérieur en tout, alors, au même prix...
     
  11. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais sur le v6... Plus de bougies, plus de bobines, coût de la distribution, plus de soucis "possible de la bva" et ne parlons pas de la revente d'un v6.
    Et puis quitte à rouler en V, j'ai un v8.

    Je pense qu'un 4 cylindres reste plus raisonnable pour un usage quotidien.
     
  12. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    C'est contestable et le forum est là pour en attester mais libre à toi. J'ai aussi un V8, il me sert au quotidien, le V6 se retrouve depuis plutôt cantonné aux longs parcours, et encore...
     
  13. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    J'étais persuadé que le 2,2 était plus fiable que le v6. Pour le moment je suis sur ce 4 cylindres. Si ça n'aboutit pas... On verra ce que je trouve année 2006 mini. 2,2 ou v6. V6 ou 2,2. Le 2,2 reste aussi plus "exclusif" puisque plus rare. Produit jusqu'en 2008 il me semble.
     
  14. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 114
    "J'aime" reçus :
    54
    une mercedes classe E les dernières :eek: :eek: ca va pour toi mon zizi en pate à sel [:francis:1] [:francis:1]

    tu aurais pu nous la présenter :( :( :(
     
  15. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    Mon zizi en pâte à sel.... Mdr.
    Non pas les dernières, je suis trop pauvre ça.
    Elle est de 2005.
     
  16. bananya35

    bananya35 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2010
    Messages :
    7 076
    "J'aime" reçus :
    0
    j'avais une classe E il y a quelque mois :D
     
  17. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est quand même un autre monde Mercedes. Surtout les révisions chez le concessionnaire... Lol
     
  18. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 114
    "J'aime" reçus :
    54
    tu pourrais nous mettre quelques photos de la mercedes bien sur :lol: :lol:

    bah c'est ça de rouler en merco, ça coute cher :D :D
     
  19. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est une transition. Ce que je veux c'est un range v8.
     
  20. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 114
    "J'aime" reçus :
    54
    bah ça coute pas moins cher en entretien :lol: :lol: :lol:
     
  21. bananya35

    bananya35 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2010
    Messages :
    7 076
    "J'aime" reçus :
    0
    Bah franchement elle me coûtait largement moins cher que ma 607 donc....... Je recherche un suv maintenant je veux un gros truc de petit péteux :D
     
  22. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour ça il y a le évoque qui fait bien peteux lol
     
  23. bananya35

    bananya35 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2010
    Messages :
    7 076
    "J'aime" reçus :
    0
    Je dit péteux car ma femme
    Quand on a été voir un mercedes ml 420cdi elle me disais quavec ma tête de" beau gosse " ça faisait péteux ^^
     
  24. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 114
    "J'aime" reçus :
    54
    tu n'as pas les chevilles qui enflent [:francis:1] [:francis:1]
     
  25. bananya35

    bananya35 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2010
    Messages :
    7 076
    "J'aime" reçus :
    0
    Le évoque est trop cher pour mes petite finance.
     
  26. bananya35

    bananya35 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2010
    Messages :
    7 076
    "J'aime" reçus :
    0
    Non!
    Même toi tu me dit que je suis beau gosse :p
     
  27. roro79

    roro79 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Juillet 2011
    Messages :
    6 114
    "J'aime" reçus :
    54
    oui mais moi mon avis n'est pas subjectif :lol: :lol: non c'est vrai tu es bogosse :D
     
  28. bananya35

    bananya35 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2010
    Messages :
    7 076
    "J'aime" reçus :
    0
    hihiihihih [:gbtest2:9]
     
  29. stephi2202

    stephi2202 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2009
    Messages :
    1 261
    "J'aime" reçus :
    4
    Salut Tony,
    j'ai roulé pendant 6 ans avec le 2.2 essence et parcouru un peu plus de 120 000kms, mise à part l'entretien courant elle ne m'a pas couté grand chose. L'inconvénient est qu'elle bouffait un peu d'huile et le silencieux ne faisait pas plus de 80 000 kms et était assez cher et uniquement disponible chez Peugeot. J'avais trouvé la parade en en mettant un de 2.2 hdi largement moins cher sur internet ;)
    La mienne tournait autour des 10l en roulant en 100% E85 (avec un kit). Pour finir, je l'ai vendu à 215 000kms en espérant racheter une autre avec la même motorisation mais en ph2 et pas trop kilométrée mais en vain. J'ai donc acheté la version mazout :D, qui est moins gloutonne en carburant mais aussi beaucoup moins joueuse sur la route :cry:

    :coucou:
     
  30. tony0800

    tony0800 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Décembre 2010
    Messages :
    1 142
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est sûr que la 2,2 est super rare en occasion. Je viens de louper celle sur laquelle j'étais.... J'ai été trop dur sur la négociation. Je l'ai loupée pour 300 euros... De toutes facons si ce n'est pas un 2,2 ça sera un v6.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification