Heyyyyy peut-être de retour

ya ni mythe ni frustration, ni faste ni opulence à rouler en 607, très peu chère en occasion, c'est vrai, d'ailleurs, 1) une partie du parc va se dégrader car les propriétaires qui ont eu les moyens d'entretenir cette grosse voiture de manière convenable la cèdent à des gens qui eux n'auront pas les moyens de l'entretenir avec le soin requis (ceux que vous appelez de 2) manière idiote les "pauvres")
3)c'est ainsi que, quelle que soit la marque, on voit beaucoup de poubelles qui neuves furent des voitures superbes.
ex: la 306 cabriolet, le coupé 406, la mercedes classe s, la jaguar xj 40, ...

et à coté, d'autres (rares) qui sont encore aujourd'hui en état irréprochable (dans la liste ci-dessus) et qui distillent un plaisir de conduire remarquable.

nombre de 607, 4) dont la mienne, sont encore entre des mains qui ont les moyens de bien les entretenir et restent des voitures extra.
perso 5)j'aurais les moyens d'aller jusqu'à 15 / 20 000 € pour remplacer ma 607 v6 i de 2002, mais à ce prix quel véhicule, en occasion récente m'apporterait un agrément de conduite suffisamment supérieur à celui de ma 607 pour justifier la sortie d'une telle somme ?
aucun, donc je continue à rouler en 607, et pour longtemps, d'ailleurs vendredi j'ai réservé dans un resto 2 étoiles au michelin, et c'est sans honte aucune, et même avec plaisir, que je garerai ma "voiture de pauvre" sur le parking à coté de voitures récentes à 100 000 €.

1) c'est ce que j'ai dit (et d'autres).

2) de "manière idiote" => "Oh que je souffre d'être pauvre, assis dans un siège cuir sur une suspension pilotée, collé au cul des riches à ... km/h sur l'autoroute !"
Parfois, il faut savoir balayer devant sa porte, mais sans rancune. :coucou:

3) c'est également ce que j'ai dit

4) c'est vrai que pour entretenir ce moteur, il faut payer l'ISF :D

5) c'est vrai que c'est encore un peu juste comme budget pour remplacer la 607.

6) Bon appétit et tu as raison.

Ce que je veux dire, c'est que nos 607 ne font plus rêver grand monde, libre à vous de vous persuader que c'est pareil ou mieux qu'une voiture récente à 30-40k.
Par conséquent, leur valeur chute et se retrouvent chez des gens qui pour un tas de raisons sont moins regardants.
 

"4) c'est vrai que pour entretenir ce moteur, il faut payer l'ISF "

plus de 1500 € la disrib chez peugeot, c'est pas "peu", 200 € les plaquettes avant (à cause des brembo), 800 € les 4 pneus en bridgestone,...

évidemment c'est pas l'isf (au passage, je connais un gars, propriétaire de plusieurs appartements sur la cote d'azur) qui paye l'isf et qui roule en mégane, je te promet, il est pas "bagnole")

"nos 607 ne font plus rêver grand monde"

ma 607 ne me fait pas rêver, elle répond juste à toutes mes attentes.

" libre à vous de vous persuader que c'est pareil ou mieux qu'une voiture récente à 30-40k."

d'accord avec toi pour 30/40 aujourd'hui on peut avoir mieux qu'une 607, et heureusement, mais je mettrai jamais ça dans une bagnole !
 


Bah moi je suis très bien avec ma 607 ! Bien a vous après chacun voit midi a ça porte .!.
 

ça va finir en jus de boudin ici, calmez vous le amis....

albertotomba; pourquoi payer 1500 roro chez Peugeot alors que chez un garagiste toutes marques, tu en as pour beaucoup moins cher????
Pareil pour les freins!!!!!

ça sert à rien de se prendre la tête, " voiture de pauvre" dit, dans ce contexte là ne veut pas dire , ne pas avoir d'argent mais plutôt qu'elles ont beaucoup décotées et du coup, elles ne valent plus grand chose....

Moi aussi, je roule en 607 depuis 2ans et demi et j'en suis super content ...

Aller les potos faites vous un bisous [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Bisous à MCIK en passant ;) ;) ;) ;)
 

VIVE MICKA!!!!!!! :coucou: :bounce: :lol:


moi j'en avais marre d'être pauvre, alors j'ai changé!!!!! [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] et depuis que j'ai l'autre, je suis riche!!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


607 voiture de pauvre et voiture à 30 000 40 000 voiture de bobo (humour) : )
Ayant conduis pas mal de ces voitures à 40 000€, la ou les finitions et l'ergonomie ont beaucoups progressé (je pense notamment au 4control de la talisman et laguna, siège enveloppant, ordinateur de bord à grand écran tactile des allemandes) je serai beaucoups plus réservé sur le confort des voitures d'aujourd'hui qui n'ont je trouve pas très avancé et certaines allemandes sont toujours de vrais planche de bois.

Si les gens mettent 2000-3000€ dans une voiture ils les mettent en effet dans BMW et merco d'années 90, mais ils ne le font 2 fois car quand il faut changer des pièces je vous garantis qu'on est loin des prix des pièces de 607
Mon bof en a fait les frais, injecteur grippé sur une 525tds, 700€ l'injecteur et 800€ la reprog.Bagnole payé 3000€ il va la brader à 300 avec ce soucis

Franchement l'entretien de la 607 je le trouve plus que correcte sachant en plus que les pièces détachées se trouvent très facilement d'occase, il y a moyen de s'en tirer pour quasi que dalle.BMW et Merco on peut pas en dire autant.

Pour la courroie, delko toutes les années proposent le montage à moins 50 % au final ça coûte 700€ la bas pour le v6

Les plaquettes sont plus cher mais par rapport à une autre berline standard en le faisant tout seul c'est quasi negligeable, disque pareil...les filtres valent que dalle, la vidange c'est pas la ruine, bobine, bougies ça vaut une misère à l'unité

Récemment j'ai changé le radiateur pour 170€ chez oscaro 60€ de montage chez le garagiste du coin

Le même prix que le changement (à 20€ pres) de radiateur sur une polo de 2012 en 1.2 8 soupapes

Une 530i de 1996 c'est pas ce prix la à lentretien, les pièces sont galères à trouver et hyper chères.Le confort est très moyen et ça ne vieilli pas si bien que ça avec le temps surtout le cuir et le plastoc et il faut serrer les fesses pour que boîte et injecteur tiennent car sinon c'est la casse assurée (pièces d'occase introuvable) et entre 2000 et 3000€ pour trouver une voiture en bonne état sans être rincée faut se lever tôt.

607 voiture de pauvre oui car elle ne coûte pas chère à l'occase.Pour qqun de débrouillard riche ou pauvre elle coûtera que dalle à entretenir ou réparer

Pour qqun de "pauvre" débrouillard ou pas il n'a absolument aucun intérêt à tapper dans les vieilles allemandes à part si il veut se prendre la tête dessus

Et tant mieux que les françaises décotent vite, vivement que la 508 et talisman se trouve à 5000€ comme ça je pourrais changer : )
Après c'est dommage que contrairement aux allemandes les françaises s'arrêtent aux 2l essence
 

607 voiture de pauvre et voiture à 30 000 40 000 voiture de bobo (humour) : )
Ayant conduis pas mal de ces voitures à 40 000€, la ou les finitions et l'ergonomie ont beaucoups progressé (je pense notamment au 4control de la talisman et laguna, siège enveloppant, ordinateur de bord à grand écran tactile des allemandes) je serai beaucoups plus réservé sur le confort des voitures d'aujourd'hui qui n'ont je trouve pas très avancé et certaines allemandes sont toujours de vrais planche de bois.

Si les gens mettent 2000-3000€ dans une voiture ils les mettent en effet dans BMW et merco d'années 90, mais ils ne le font 2 fois car quand il faut changer des pièces je vous garantis qu'on est loin des prix des pièces de 607
Mon bof en a fait les frais, injecteur grippé sur une 525tds, 700€ l'injecteur et 800€ la reprog.Bagnole payé 3000€ il va la brader à 300 avec ce soucis

Franchement l'entretien de la 607 je le trouve plus que correcte sachant en plus que les pièces détachées se trouvent très facilement d'occase, il y a moyen de s'en tirer pour quasi que dalle.BMW et Merco on peut pas en dire autant.

Pour la courroie, delko toutes les années proposent le montage à moins 50 % au final ça coûte 700€ la bas pour le v6

Les plaquettes sont plus cher mais par rapport à une autre berline standard en le faisant tout seul c'est quasi negligeable, disque pareil...les filtres valent que dalle, la vidange c'est pas la ruine, bobine, bougies ça vaut une misère à l'unité

Récemment j'ai changé le radiateur pour 170€ chez oscaro 60€ de montage chez le garagiste du coin

Le même prix que le changement (à 20€ pres) de radiateur sur une polo de 2012 en 1.2 8 soupapes

Une 530i de 1996 c'est pas ce prix la à lentretien, les pièces sont galères à trouver et hyper chères.Le confort est très moyen et ça ne vieilli pas si bien que ça avec le temps surtout le cuir et le plastoc et il faut serrer les fesses pour que boîte et injecteur tiennent car sinon c'est la casse assurée (pièces d'occase introuvable) et entre 2000 et 3000€ pour trouver une voiture en bonne état sans être rincée faut se lever tôt.

607 voiture de pauvre oui car elle ne coûte pas chère à l'occase.Pour qqun de débrouillard riche ou pauvre elle coûtera que dalle à entretenir ou réparer

Pour qqun de "pauvre" débrouillard ou pas il n'a absolument aucun intérêt à tapper dans les vieilles allemandes à part si il veut se prendre la tête dessus

Et tant mieux que les françaises décotent vite, vivement que la 508 et talisman se trouve à 5000€ comme ça je pourrais changer : )
Après c'est dommage que contrairement aux allemandes les françaises s'arrêtent aux 2l essence


[:chris34] 00000
 

Merci Touti, merci Sulivan, c'est exactement ça :chinois:

Philou : il me tarde de te voir en Rolls :D
 


J'ai jamais compris que les gens qui ont un budget limité à 2000-3000 tappent dans des BMW.C'est vraiment jouer avec le feu je trouve et pour ce qui est fiabilité des BMW des années 90 c'est un gros mythe et elle ne vieillisse pas super bien en plus de ça.
Une 525tds ça se trouve entre 2500€ et 3000€ en état moyen.Ça consomme énormément, c'est tappe cul, c'est pas confortable à cause des coups pieds au cul à chaque accélération et ça avance autant que le 2.2 hdi 136.

Apres si les gens aiment acheter du surcôté au lieu des françaises sous de faux prétexte ma foi
 


la 607 pouvait rivaliser avec les allemandes ,sans problémes,mais elle n'a jamais eu de marché surtout hors de la France et pour ce motif elle est passé à coté d'une grande carriere.
Et pourquoi elle n'a pas été beaucoup vendue,parce que les mecs qui pouvaient se payer une 607 neuve ,preféraient acheter une allemande pour un seul motif ,la frime.
Je suis sur que meme aujourd'hui ,90% des amis de ce forum qui se retrouveraient avec 40 ou 50 K€
à dépenser en voiture (à qualité égale)choisirait une allemande plutot qu'une française simplement pour la frime (rouler en BMW Audi ou Mercedes au lieu de Peugeot ou Renault )
Et ça a été bien compris par les constructeur français qui ont arreté de faire des bagnoles dans ce segment.
La meme chose pour les grandes sportives , personne ne s'attaque au Italiens (Ferrari, Lamborghini etc...)pas par manque de capacité ,mais parce qu'ils savent qu'ils ne vendront pas
 

Bonsoir,

@Philou: et moi, je suis devenu super riche! :D

Blague à part, Touti261, si nombre d'acheteurs d'anciennes premium se tournent vers les teutonnes, c'est pour te permettre de rouler en 607 à très bon compte; imagine si tous voulaient une 607, elle ne se négocierait pas au prix que vous connaissez!
les BM's et autre MB's des années 90 ne sont pas une ruine à entretenir, pour peu que l'on choisisse de rouler essence, c'est le diesel "moderne" qui coute cher. A une exception toutefois, les MB classe S, berlines et coupés W140, 220 et 221 qui sont de véritables usines à gaz (surtout les W140) et pour lesquels il faut un budget conséquent et beaucoup de temps mais elles le rendent bien.
La 607 fut à mes yeux la dernière berline française digne d'intérêt, tant par ses qualités que parce qu'on pouvait encore l'obtenir avec un vrai moteur. Je n'ai pas de regrets, les grandes routières et coupés de prestige n'existent plus dans notre production nationale, ils ne reviendront plus, c'est la loi du marché.
Je me dis que nous sommes probablement l'avant dernière - sinon la dernière pour certains d'entre vous- à pouvoir rouler avec autant de choix, la deuxième partie de ce siècle (que je ne verrai probablement pas) risque d'être très ennuyeuse dans le domaine de l'automobile.
 

@gaillot, et que fais tu de Porsche, Aston, Jaguar et même Audi ? Ils produisent tous des super sportives qui valent bien les 2 (pardon, une) marques italiennes et en vendent bien plus à eux tous réunis.
 

T'as quand même la 508 plus petite certes...la c5 break...et pis la grande talisman de Renault mais avec un 2.0t au max comme moteur snifff
 

Salut les copains
Bon il y a plusieurs avis et chacuns voit midi à sa porte je roule en 607 toujours même depuis 2008 elle venait d avoir 4 ans à l époque et je la trouve toujours aussi belle et je ne trouve pas du tout ces formes démodé je suis plus à l aise dedans que dans ma C6 qui n'as que 4 ans
Le faite qu il y ai un débat comme ça et je trouve dommage malgré ce qui disent que c'est comme ça de dire que la 607 est une voiture de pauvre moi c'est le seul truc qui me gêne chacun met un budget dans ça voiture qu'elle que soit la marque

Pourquoi ne dire simplement que le 607 est un voiture de passionnés car si nous venons tous sur ce forum c'est pour faire part de nos pannes et de nos modifications

Bonne soirée à tous

Cyril
 

@gaillot, et que fais tu de Porsche, Aston, Jaguar et même Audi ? Ils produisent tous des super sportives qui valent bien les 2 (pardon, une) marques italiennes et en vendent bien plus à eux tous réunis.

Je sais que Lamborghini a été acheté par audi (ça se voit d'ailleurs la touche italienne depuis) mais c'est comme si tu me disais que Rolls Royce est allemand... :D :D
 

Bonjour,

Si, si, Rolls Royce est allemand, les véhicules avec le "spirit of ectasy" ressemblent plus à des chars d'assaut germaniques qu'à autre chose et à part les boiseries et cuirs, il n'a plus que de l'Allemand "on board". A la limite, je trouve que Bentley a conservé d'avantage de gènes britanniques.
Et pour en revenir à Lambo, toute la mécanique est allemande (sauf le V12, et encore), le style est encore italien (quoique) et la rigueur s'est installée à bord. Si je devais acheter une GT italienne, ce serait Ferrari, sans hésiter; sinon, une vraie GT allemande mais pas une Lambo (ni une Audi). ;)
 

Salut les copains
Bon il y a plusieurs avis et chacuns voit midi à sa porte je roule en 607 toujours même depuis 2008 elle venait d avoir 4 ans à l époque et je la trouve toujours aussi belle et je ne trouve pas du tout ces formes démodé je suis plus à l aise dedans que dans ma C6 qui n'as que 4 ans
Le faite qu il y ai un débat comme ça et je trouve dommage malgré ce qui disent que c'est comme ça de dire que la 607 est une voiture de pauvre moi c'est le seul truc qui me gêne chacun met un budget dans ça voiture qu'elle que soit la marque Mais nous n'affirmons pas le contraire! Nous disons que quelqu'un qui a un budget de ~10 K€ ou plus ne va pas rechercher une 607.

Pourquoi ne dire simplement que le 607 est un voiture de passionnés car si nous venons tous sur ce forum c'est pour faire part de nos pannes et de nos modifications Tu confonds deux besoins différents: la passion, conduire et restaurer un engin dit de "collection" et la raison, conduire et entretenir au quotidien un engin avec un budget le plus réduit possible. Au risque de te paraître brutal, la 607 répond uniquement au deuxième cité. Ce n'est pas péjoratif , j'ai acheté, utilisé et conservé la mienne uniquement avec ce besoin; il se trouve que je suis très content de l'usage que j'en ai eu mais je l'avais sélectionnée ainsi

Bonne soirée à tous

Cyril
 

Si je raisonnais comme vous je dirais : "c'est n'importe quoi, la 607 n'est pas une voiture de passionnés, c'est une réponse idiote et c'est insultant pour les gens qui roulent en voiture de collection et dépensent des fortunes dedans et y compris pour les gens qui n'entretiennent pas eux-mêmes leur 607 ou qui s'en servent uniquement pour aller bosser".

Au lieu de ça, j'essaie de comprendre tes propos et j'entends alors par "passionnés" : des personnes qui sont globalement contentes de leur 607 et viennent ici pour s'en occuper le mieux possible.

;)
 

Bonjour,

Si, si, Rolls Royce est allemand, les véhicules avec le "spirit of ectasy" ressemblent plus à des chars d'assaut germaniques qu'à autre chose et à part les boiseries et cuirs, il n'a plus que de l'Allemand "on board". A la limite, je trouve que Bentley a conservé d'avantage de gènes britanniques.
Et pour en revenir à Lambo, toute la mécanique est allemande (sauf le V12, et encore), le style est encore italien (quoique) et la rigueur s'est installée à bord. Si je devais acheter une GT italienne, ce serait Ferrari, sans hésiter; sinon, une vraie GT allemande mais pas une Lambo (ni une Audi). ;)

Je ne pense pas qu'un allemand ait pu dessiner ça !! :coucou:



aventador_21.jpg
 




moi je trouve qu'elle ressemble beaucoup à mon audi A8!!!!! :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Je ne sais pas si tu es serieux ,mais il y a beaucoup de possibilité que ce soit le meme designer
qui a restylé l'A8.Filippo Perini (qui a dessiné l'Aventador)au debut des années 2000 travaillait pour Audi. :sol: :sol: :sol:
 

Oui, c'est bien lui mais à part le style et le lieu de fabrication, tout le reste est allemand, même le V12 né italien mais qui a été retravaillé à la sauce VW.
Mais revenons au sujet principal, nous nous sommes totalement égarés.