Hifi 307 JBL ou FOCAL, ampli ou pas ???

jameson

Nouveau membre
6 Mai 2010
2
0
0
123
bonjour

Voila j'ai acheté ma peugeot 307 de 2004, le son reste correct mais pas toptop.

J'ai regardé dans beaucoup de forom sur ce sujet.

Mais je voulais savoir si il fallait mettre un ampli sur les nouvelle enceinte ou pas.

Entre focal et jbl : quoi prendre.

Taille, type ....

faut t'il goudronner les porte et si oui comment on fait (que faut t(il faire ...)

Voila je vous remercie d'avance. je ne souhaite pas mettre de caisson de basse.

Que me conseiller vous.
 

personnelement, j'ai fait une installation complète d'un RT3 dans ma voiture, et il me restait pas mal de HP, donc pour l'avant, j'ai remis un kit focal 165V1. pour mettre les HP dans les portes tu es obligé de tomber les panneaux, donc tant qu'a faire, une fois le panneau en bas, j'ai acheté des bandes bitumeuse chez casto, que j'ai collé à toutes les intersections (le panneau est en fait constitué de plusieurs pièces, à chaque raccords de ces pièces j'ai mis de la bande bitumeuse de 8 cm de large.)
pour l'arrière, j'ai remis des 130 mm JBL qui me restait, c'est des vieux de la série GTO.

maintenant, coté son, j'avoue que c'est le jour et la nuit avec les machins d'origine... par contre, je trouve le RT3 un peu anémique et il aurait bien besoin d'un coup de sang neuf avec un ampli, mais si je met un ampli, moi ca sera un ampli d'origine, car il coute pas bien cher en occase, mais le brochage me laisse un peu perplexe...
 

bon si je comprend bien tes bande de goudron tu les a mis sur la porte ou sur la garniture.
 

les bandes je les ai mise sur la garniture.

une fois les agrafes et les vis enlevées, j'ai pris la garniture que j'ai mis sur mon établi et j'ai appliqué des bandes de bitume acheté chez casto et refendue en deux. la bobine de 10 m en 15 cm de large doit faire 15 ou 20 euros, et moi j'ai donc recoupé pour avoir des bandes de 7,5 cm environ.

la garniture est constituée de plusieurs parties assemblées entre elles pas clips, j'ai jointé avec la bande bitumeuse entre chaque partie (sans aller au millimètre près, ni même au centimètre...)