Hill Assist Descent Control



Hello,
Sur ce forum, il y a-t-il des gens qui ont prévu d'utiliser cette fonction, ou d'oser descendre (et donc remonter) ce genre de dénivelé.

On entend parler dans tous les tests que le manque de transmission intégrale et dommageable pour le 3008, que c'est dommage blabla.

J'aimerai savoir si je suis le seul à penser que c'est de la branl**** intellectuelle.
 

Personnellement le vrai 4x4 je m'en fous un peu. Ca amène un vrai confort en traction mais ça ne fait pas tourner ou freiner mieux. Donc ok pour les montagnards (pour qu'ils ne soient pas bloqués sur les routes secondaires) mais pour le touriste, soit il passe comme tout le monde avec des vrais pneus neiges, soit il attend comme tout le monde que la route soit dégagée.
J'ai oublié un cas de figure important pour le 4x4: la mise à l'eau d'un bateau.
En dehors de ces 2 cas de figure, je ne vois pas l'utilité.

J'ai pris l'option GC parce que les jantes sont jolies et en espérant que ça joue sur la boite auto.
Le HADC, je n'ai pas encore compris ce que ça faisait de mieux que contrôler la descente avec l' ABS.
 

ben moi j'ai pris le GC en parti pour le HADC. ( souvenir d'un parking de station de ski avec une vieille descente en virage)

Ca gere le freinage et la motricité independament pour chaque roue. Ce qui est impossible de faire avec une unique pedale

L'ABS est souvent désactive sur neige ( et peut etre terre ) car l'adherence est tellement faible que débloque le freinage a 100%. Il faut parfois bloquer la roue pour créer un petit monticule devant le pneu qui te donnera un poil d’adhérence.

Le HADC, permet cette gestion fine roue par roue
 

Il n'y a plus qu'à essayer. Au rythme où vont les livraisons, il n'y aura plus de neige quand j'aurai la mienne.
 

Il n'y a plus qu'à essayer. Au rythme où vont les livraisons, il n'y aura plus de neige quand j'aurai la mienne.
Salut Fresher
Est ce que l option grip control inclus automatiquement la roue de secours 'galette' [:remboses:3]
:coucou:
 




Si tu descend et que l'engin refuse de remonter, tu restes dans le trou...
Je crois qu'il ne faut pas trop s'aventurer et rester en haut du coup sinon t'as l'air bete avec ton Grip Control...
 

Si tu descend et que l'engin refuse de remonter, tu restes dans le trou...
Je crois qu'il ne faut pas trop s'aventurer et rester en haut du coup sinon t'as l'air bete avec ton Grip Control...
Comment peut-on rester en haut si l'on n'est pas venu d'en bas auparavant ? :whistle:
[:benigne:1]
 

En pratique ça va surtout servir sur neige. Le 3008 a une garde au sol de 22cm, idéale ceux qui roule dans beaucoup de neige, car c'est avant tout la garde au sol qui bloque sur neige (lorsque l'on a de bon pneus).

La répartition de la motricité entre les roues avant est quelque chose qui marche très bien et permet déjà une grande amélioration par rapport à une simple traction à différentiel ouvert où toute le puissance part vers la roue qui ne motrice plus. Ici le système gère la répartition de la puissance en plus du dosage.

Le HADC permet de facilement descendre une pente enneigée/verglacée.

Le système peut aussi servir pour les chemins (campagne ou cadre dans le batiment qui se rend sur un chantier par exemple) et au bord de la mer dans un peu de sable.

Pour moi il est très bien. De toute façon, même en 4x4 personne ne va prendre un 3008 en franchissement, il ne peut même pas faire de passage à gué. (Ce qui est dommage, avec 22cm de garde au sol et un THP 165 prévu pur, cela devrait pouvoir se faire!).
 

on y croit, sinon, je vais regretter l'ateca 150 ch DSG 4motion toute options qui etait un peu moins cher
 

on y croit, sinon, je vais regretter l'ateca 150 ch DSG 4motion toute options qui etait un peu moins cher
J'avais aussi essayé l ateca en dsg190 et le mr seat m'a dit que toute façon les gens qui achéte seat sont ceux qui n'ont pas les moyens d acheter vw!ca c du commerce!
 


Bonjour,
J'ouvre de nouveau ce sujet.
Quelqu'un a-t-il compris comment se règle la vitesse de descente ?
je ne vois rien sur ce sujet dans la doc.

merci.
 

Bonjour,
J'ouvre de nouveau ce sujet.
Quelqu'un a-t-il compris comment se règle la vitesse de descente ?
je ne vois rien sur ce sujet dans la doc.

merci.

De mémoire, ça dépend du rapport de vitesse engagé: PM/1er en BVM , N/D en BVA.
Et je crois bien que ça marche en marche arrière aussi.
Plus que 3 semaines et j'essaye.
 

Bonjour,
J'ouvre de nouveau ce sujet.
Quelqu'un a-t-il compris comment se règle la vitesse de descente ?
je ne vois rien sur ce sujet dans la doc.

merci.

Bonjour,
On ne peut pas choisir une vitesse (comme sur certain véhicule/marque), la vitesse est gérée automatiquement par le système. Sur boite automatique, en N, la vitesse est régulé de 3 à 17 km/h en D de 17km/h à 30 km/h, avec un freinage roue par roue. Sur boite manuelle en dessous de 17km/h faut mettre au point mort, pour une vitesse supérieure à 17km/h faut mettre en 1er.
 









Bonjour,

Y a t'il un retour d’expérience sur le terrain de la part d'un ou plusieurs propriétaires possédant un 3008 avec l'option GC et HADC?