historique d'un vehicule

frimoussetre

Membre régulier
25 Juin 2011
25
0
0
123
Bonsoir. J'ai acheté une 806 mais je n'ai pas de carnet d'entretien et j'aurais aimé savoir s'il est possible de retrouver l'historique du véhicule depuis sa 1ere immatriculation...par exemple changements de propriétaires et kilométrage à chaque changement. Et s'il a ete accidenté.. Quelqu'un a t'il une piste ? Merci
 

Ici, à ma connaissance nan :D

Il faudrait connaitre la concession où elle a été entretenue dernièrement pour poser la question :D
 

il est peut etre possible d'avoir l'historique de l'entretien effectué, masi pas le nombre de proprio,etc....


pour ça il me faut ton VF3...... sur la carte grise en MP ;)
 

il est peut etre possible d'avoir l'historique de l'entretien effectué, masi pas le nombre de proprio,etc....


pour ça il me faut ton VF3...... sur la carte grise en MP ;)


J'ai essayé, ce matin, si tu trouves Cédric, envoies moi un MP pour le chemin ;) :D :lol: :lol:
 

Bonjour
je n'ai aucune info sur l'entretien car les deux propriétaires précédents étaient des mécanos....donc système D à chaque fois
j'ai appelé la personne qui m'a vendu le véhicule qui doit en principe me dresser la liste des interventions.
Mais la voiture étant en bon état apparent, et les sensations de conduites sans problème, je pense que je n'aurai pas trop de soucis avec l'engin !
je suis d'un naturel confiant :)
par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir de façon administrative les infos sur le kilomètrage , puisque l'état nous impose des contrôles techniques, on devrait pouvoir en avoir la trace....ça ce serait utile au moins
:whistle: quelle râleuse.... :whistle: mais je pense que d'autres y pensent aussi !
 

faut passer par d'autres voies non balisées m'sieur manu ;)
je n'y ai pas accés directement non plus, mais pour une dame, on va jouer des coudes :ange: [:nono le bo]
 

par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas avoir de façon administrative les infos sur le kilomètrage , puisque l'état nous impose des contrôles techniques, on devrait pouvoir en avoir la trace....ça ce serait utile au moins

Si les 2 prédécesseurs effectuaient eux-même la partie mécanique, ils ne devaient certainement pas faire eux-mêmes les CT, et donc de ce fait ils devraient avoir en leurs possessions tous les CT, et de ce fait c'est très facile de retracer le kilométrage soi-même.
 

ouais,
moi je connais dans mon quartier des bons mécano, ils faisaient tout eux même sur leur voiture, je les ai même vu modifier le kilométrage avec une perçeuse :lol:

je connais aussi des Centre CT où tu leur ramène un vélo et il te sortent un CT de ta voiture vierge :D

voilà, j'espère ne pas avoir plombé l'ambiance

rien ne vaut une voiture avec carnet d'entretien minutieusement tenu à jour,
je me suis fais un carnet, même si je suis pas mécano, la moindre vidange que j'ai faite, y a le ticket de caisse à l'appuis.
ça peut toujours servir :
* pour revendre le véhicule en toute confiance
* en cas d'accident sérieux, si le véhicule n'est plus coté , l'expert peut se baser sur ce carnet d'entretien pour mieux estimer le véhicule
 

malheureusement miss,
comme certains le savent la box a été mise à jour il y a peu de temps, et apparement, je pense qu'ils ont supprimé les infos des véhicules les + anciens au niveau historique d'entretien, donc pour ça c'est mort
désolé ;) :coucou:
 

De toute façon S.Box n'a jamais donné l'entretien d'un véhicule, ce serait nouveau ça.
Seul les concessions ou agents, là où le véhicule a été éventuellement entretenu peut donner l'info.

Donc Ced, arrêtes de vouloir faire le bon samaritain en invoquant des causes que S.Box a supprimé les infos
haha-rire-395.gif


Et pour conclure, je suis entièrement d'accord avec P806, il n'y a que ça de vrai pour être honnête dans la vente d'un véhicule.
 

bonsoir messieurs ! et merci pour ces bonnes volontés qui me vont droit au coeur :love:
merci Cedric, en tant que fille j'apprécie cette galanterie, dans notre monde de brutes (et je ne dis pas ça pour les autres peugeotistes ici présents :love: )
je pense que mon achat n'est pas très "pro" mais cette voiture correspond à ce que je cherchait, une voiture spacieuse pour transporter mon gros chien et mes minettes en tout confort...ça va le faire :wahoo:
et si le kilométrage a eu un coup de perceuse (procédé que je connais , sans l'utiliser mais je ne suis pas née de la dernière pluie (tant pis) ) je pense tout de même que la voiture n'a pas non plus 400 000 kms , car elle est dans un état très correct. je verrai à l'usage !
tiens tiens , je deviendrais "risque tout" !mince alors
donc messieurs , encore merci
 

et j'ajoute...Cher P806 je pense que lorsque vous vendrez votre véhicule...il serait bon de le faire savoir, au vu du soin que vous lui apportez, là ce ne sera que du bonheur ! :D
 

alors là tu te trompes, gilles, la box en full accés peut te donner tous les entretiens effectués dans le réseau dans n'importe quel garage et bien d'autres choses (code clés, transpondeur, etc.....) ;) :coucou:


si je le dis, c'est que c'est vrai ;) :coucou:


et pas de quoi madame :chinois: :sol:
 

En full ? c.a.d en abonnement professionnel payant ?

Si tu as cet accès, cela m'intéresse :D
 

exact gilles, je n'y ai pas accés moi perso, mais je peux m'arranger si tu le désires


moi, je ne suis qu'un petit mécano avions!!! :ange: :sol: :coucou:
 

[#1c00e2]

mécano avion...ouah, ça fait rêver !
après la vidange, on fait aussi un tour avec pour essayer ? :whistle: ]
 


exact gilles, je n'y ai pas accés moi perso, mais je peux m'arranger si tu le désires


moi, je ne suis qu'un petit mécano avions!!! :ange: :sol: :coucou:

Dans ce cas, je peux te donner mon VIN (en MP) et peut-être le code MPE..., et ainsi si tu pouvais me dénicher l'historique de mon véhicule, cela m’intéresserait, car l'ancien proprio (un vieux de 83 ans) n'a jamais voulu redonner les infos au revendeur de ma voiture qui avait soi-disant perdu tout.
 

Dans ce cas, je peux te donner mon VIN (en MP) et peut-être le code MPE..., et ainsi si tu pouvais me dénicher l'historique de mon véhicule, cela m’intéresserait, car l'ancien proprio (un vieux de 83 ans) n'a jamais voulu redonner les infos au revendeur de ma voiture qui avait soi-disant perdu tout.



tu parles pas de toi là!!!!!!!!!! :whistle: [:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo]


ok [:benigne:1] ,euh non pas tout de suite


et bien on peut essayer, en espérant que les infos la concernant soient toujours présentes
juste le VIN suffit ;) :coucou:


maintenant [:benigne:1]
 

et si le kilométrage a eu un coup de perceuse (procédé que je connais , sans l'utiliser mais je ne suis pas née de la dernière pluie (tant pis) ) je pense tout de même que la voiture n'a pas non plus 400 000 kms , car elle est dans un état très correct. je verrai à l'usage !

tout à fait, je suis passé par là ,
j'avais acheté une 405 GRD de 1988, et avec le temps j'ai appris que le kilométrage avait été trafiqué (voiture qui venait de belgique), cependant bien entretenue, ça peut le faire car elle roulait nikel, je l'ai gardé pendant 3ans, puis je l'ai revendu car elle devenait trop petite (en prévenant le futur proprio sur mon incertitude concernant le kmétrage), au vu de mon carnet d'entretien, le vendeur l'a acheté sans hésitation, et ponctuellement je revois cette personne qui me dit rouler encore avec cette voiture et sans pb,
 

et j'ajoute...Cher P806 je pense que lorsque vous vendrez votre véhicule...il serait bon de le faire savoir, au vu du soin que vous lui apportez, là ce ne sera que du bonheur ! :D

désolé,
je suis du genre fidèle :love:
donc c jusqu'à la mort ,
j'ai 3 enfants, il me reste encore 2 places de dispo, donc ....
 

:D c'est beau la jeunesse....moi je remplis les places avec chiens et chats ! :lol:
mais ça le fait ! et donc la voiture que les enfants recommandent à leur parents...convient tout à fait pour le transports de mes troupes miaulantes
 

J'arrive après la bagarre mais sachez que pour info,
vous pouvez avoir le suivi de tous les contrôles techniques effectués.

Il faut contacter l'UTAC à Monthléry avec photocopie de carte grise et d'une pièce d'identité au nom du propriétaire.
Vous recevrez ensuite une liste avec tous les CT, le lieu du CT, le kilométrage, si la visite a été fructueuse ou non...

C'est totalement gratuit.

Je l'ai fait pour mon cabriolet.

Adri
 

J'arrive après la bagarre mais sachez que pour info,
vous pouvez avoir le suivi de tous les contrôles techniques effectués.

Il faut contacter l'UTAC à Monthléry avec photocopie de carte grise et d'une pièce d'identité au nom du propriétaire.
Vous recevrez ensuite une liste avec tous les CT, le lieu du CT, le kilométrage, si la visite a été fructueuse ou non...

C'est totalement gratuit.

Je l'ai fait pour mon cabriolet.

Adri


merci pour l'info :D ;)
 


je reviens très très longtemps après "la bagarre" mais effectivement là pour le coup je suis plus qu'intéressée.
merci à ADRI 205 SG
Merci beaucoup :love: