historique d'une 308 d'un loueur

magique

Membre
4 Avril 2012
11
0
0
Bonjour,

je vais probablement faire l'acquisition d'une 308 Access 02/2013, 1.6l HDI automatique 112cv FAP, 12000 km chez un concessionnaire d'occasion.

Le véhicule vient de chez Hertz, a l'air plutôt nickel et m'est proposé à 13500 euros tout inclus (carte grise etc...)
Il y aura la révision de faite quand je l'acheterai.

On me propose aussi le crédit pour avoir l'extension de garantie (Gras Savoie), qui dure le temps du crédit et qui prend tout en compte, sauf l'usure évidemment.
Donc sur 5000 euros et 4 ans, ca me coûte 450 euros de crédit + 24 euros/ mois.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils de ce qu'il faut vérifier en priorité dans la voiture ?

Je m'inquiete de cette histoire de loueur, quelqu'un a t'il l'accès à l'historique du véhicule chez servicebox ? J'ai le VIS ...

merci d'avance :)

M.
 

Bonjour :coucou:

Le VIN nous donnera juste les informations du véhicule (finitions, moteur, équipements) mais rien quand à son "suivi" malheureusement. :non:

Si c'est une ex-location, faire un essai du véhicule en priorité.

L'avantage du crédit c'est d'inclure une garantie (sécurité bien utile en cas de gros pépin).
 

Bonjour,

je vais probablement faire l'acquisition d'une 308 Access 02/2013, 1.6l HDI automatique 112cv FAP, 12000 km chez un concessionnaire d'occasion.

Le véhicule vient de chez Hertz, a l'air plutôt nickel et m'est proposé à 13500 euros tout inclus (carte grise etc...)
Il y aura la révision de faite quand je l'acheterai.

On me propose aussi le crédit pour avoir l'extension de garantie (Gras Savoie), qui dure le temps du crédit et qui prend tout en compte, sauf l'usure évidemment.
Donc sur 5000 euros et 4 ans, ca me coûte 450 euros de crédit + 24 euros/ mois.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils de ce qu'il faut vérifier en priorité dans la voiture ?

Je m'inquiete de cette histoire de loueur, quelqu'un a t'il l'accès à l'historique du véhicule chez servicebox ? J'ai le VIS ...

merci d'avance :)

M.

:coucou:

vas faire un tour ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/liste_sujet-1.htm

en SVP et tu auras beaucoup de réponses à tes questions :spamafote:

déjà tu verras

1) qu'il faut 10 messages pour avoir des renseignements avec ton VIN et pas VIS

2) qu'il n'est absolument pas "obligatoire" de prendre un crédit pour avoir le DROIT de prendre une extension de garantie

et toutes ces questions sont à traiter là bas :chinois:
 

merci pour toutes ces infos. Je me doutais bien que cela sentait la "vente liée" mais je n'ai pas envie de faire appel à la DGCCRF pour ça...
 

tu n'en as pas besoin non plus, il te suffit d'imprimer la réponse faite par mail du Service Clients et de la montrer à ton vendeur ;)

edit: quant à l'historique seul le garage qui a fait l'entretien est capable de répondre :spamafote:
 


:coucou: mon belge

pourquoi tu fais +5000 :confused:

moi, je comprends que le prix est de 13500 net ;)
 

Tu as raison, néanmoins entre une Access à 14.602 € (13.000 € + 450 € + (12 * 4 * 24 €)) et une Allure neuve à 19.669 € avec la prime de recyclage, je prends la neuve.
 


intéressant ton lien pour comparer avec son occassion ;)

compte tenu du kilométrage elle semble intéressante :D
 

j'ai regardé vos liens, sur wbestore, il n'y a que la CC ou la SW en automatique. donc pas jouable pour moi :\

Sur le lien peugeot occasion, les voitures ont minimum 30 000 km, donc moins intéressant pour ma recherche.
 

Concernant ma recherche d'extension de garantie, le concessionnaire qui m'intéresse ne fait pas partie du réseau Peugeot et propose une "vente liée" à Cetelem / Gras Savoie.
Savez vous si je peux directement prendre mon extension de garantie auprès de Gras Savoie ? car le concessionnaire veut vraiment me refourguer son crédit (durée du crédit = durée de l'extension)
 

intéressant ton lien pour comparer avec son occassion ;)

compte tenu du kilométrage elle semble intéressante :D

Et suivre la vente de son ancienne voiture dans le réseau Peugeot :D
 

Concernant ma recherche d'extension de garantie, le concessionnaire qui m'intéresse ne fait pas partie du réseau Peugeot et propose une "vente liée" à Cetelem / Gras Savoie.
Savez vous si je peux directement prendre mon extension de garantie auprès de Gras Savoie ? car le concessionnaire veut vraiment me refourguer son crédit (durée du crédit = durée de l'extension)

est ce que le garage qui te vend l'auto est un Peugeot?
 

Alors moi perso, je voulais pas acheter une voiture d'occaz quand on voit comment certains matraquent leur voiture (genre montée dans les tours alors que la voiture dormait dehors par temperatures negatives etc...) alors une voiture de loueur qui passe un peu dans les mains de tout le monde ça laisse présager de mauvaises surprises :(
 

non ce n'est pas un Peugeot. Finalement, je l'ai prise à 13500 tout inclus avec 2 tapis offerts en plus ^^
 


Zut, j'avais complètement oublié, je vais en mettre dans la journée, ca sera ma bonne résolution de 2015 :)
 

Si la voiture est de 2013, il me semble qu'il est encore possible de souscrire un Contrat de Services Peugeot Extension seul auprès d'un conseiller commercial Véhicules Neufs.

Pour une 308, une extension à 4 ans et 80000km coûte environ 560€.