HML et DAB sur commande 5008

antho360

Peugeot Addict
17 Avril 2015
64
0
6
33
Bonjour,

Propriétaire d'un nouveau 3008, je vais le changer pour un nouveau 5008.

J'hésite entre deux options avant de passer commande :
- le hayon mains libres. Est-ce utile ? Sur 3008 je ne l'avais pas, mais le coffre est plus grand sur 5008 donc peut-être un peu plus difficile / lourd à ouvrir. Quel est votre avis pour ceux ou celles qui ont un 5008 avec HML ou sans HML ?

- le DAB (radio numérique). D'après le forum, j'ai l'impression que cette option n'est pas souvent prise. J'ai regardé le sujet du forum (et sur internet) et il est vrai que c'est compliqué de savoir si le DAB deviendra incontournable d'ici 2-3 ans...

Merci pour vos avis.
 

pour le hayon mains libres, ce n'est pas une question de poids du hayon selon moi.
Il y a des vérins qui l'aident à remonter.

la question est : en ai-je l'utilité ?

Perso, je ne l'avais pas choisi mais il était présent d'office sur la mienne (GT d'Espagne ?). Et j'avoue que c'est assez pratique, pas indispensable mais pratique !

exemples :
- quand je sors de la salle avec mes deux sacs aux mains, un coup de pied sous le pare-choc et hop...
- il pleut, je récupère ma fille à l'école, j'ouvre le coffre sans descendre au moment où elle arrive, elle charge son sac, je referme, le tout sans me mouiller et en lui épargnant quelques secondes de pluie
- sans aucun machisme, pour nos femmes, ça peut être bien appréciable (les courses mais aussi la hauteur du hayon ouvert, le poids un peu quand même pour elles)
etc
...

je n'ai mon 5008 que depuis 15 jours mais je ne trouve pas le HML futile.
pas indispensable mais bien pratique !

attention : le hayon est un peu plus épais quand il est électrique (logement du moteur). On perd quelques centimètres de volume dans le coffre... pas 100 litres non plus !

pour la DAB, je ne peux rien pour toi ; pas pris.
 

J'ai ma 3008 depuis un an et je trouve le HML réellement pratique au quotidien , par contre les hayons sont les même , la motorisation étant intégrée dans les vérins qui ont de ce fait un diamètre un peu plus important .

Pour le DAB si c'est pour une utilisation en France les espoirs sont mince de pouvoir l'utiliser un jour .
 

Salut,

J'ai le HML et la DAB (je vis en Belgique).

Franchement, je suis déçu de la DAB, il n'y a rien de plus que la FM, le son n'est pas meilleur que sur la FM (qualité digital ici j'entends), il est même moins fort, il faut augmenter le volume.
Pas d'info en plus que le radio text ne fait déjà, pas d'image qui vient s'afficher comme la pochette du disque que tu écoutes...
Bref facturé à 150€ pour si peu, c'est cher.

Par contre le HML, je trouve ça très pratique cf Philbouq

@+
Mami
 

Si tu dois faire un choix, direct le HML. Plus pour le coté motorisé que pour le coup de pied. C'est un confort appreciable.
LE DAB en France est pour l'instant une blague meme si des radios du groupe Radio France ont débarqué dessus. L'apport ne me parait pas indispensable.
 

J'ai ma 3008 depuis un an et je trouve le HML réellement pratique au quotidien , par contre les hayons sont les même , la motorisation étant intégrée dans les vérins qui ont de ce fait un diamètre un peu plus important .....

Ah, OK, au temps pour moi. je n'ai pas vu le hayon manuel mais j'avais lu ça sur le forum d'en face... J'ai probablement compris de travers.
Excusez-moi
merci Autober
 


Salut,

J'ai le HML et la DAB (je vis en Belgique).

Franchement, je suis déçu de la DAB, il n'y a rien de plus que la FM, le son n'est pas meilleur que sur la FM (qualité digital ici j'entends), il est même moins fort, il faut augmenter le volume.
Pas d'info en plus que le radio text ne fait déjà, pas d'image qui vient s'afficher comme la pochette du disque que tu écoutes...
Bref facturé à 150€ pour si peu, c'est cher.

Par contre le HML, je trouve ça très pratique cf Philbouq

@+
Mami

On ne cesse de le répéter, le DAB c'est de la daube.
Le tuner DAB coûte moins de 10€ de plus et permet juste de se faire un peu plus de marge sur le dos du corniaud qui tombe dans le panneau.
Ce truc devrait être proposé de serie mais il rapporterait moins...
 

Le_corniaud_photo_2.jpg
 

Pour le DAB, perso je l’utilise beaucoup en IDF quand je prend le Qashqai de mes parents qui l’a de série, mais 150€ c’est un peu de l’arnaque.
 


Plusieurs, je de couvre encore un peu les stations DAB, mais il y a du choix en idf et je trouve la qualité un peu meilleure que la FM.
 

Bonjour,

Perso, j'ai pris l'option DAB pour l'avenir sachant que les radios vont de + en + se tourner vers le numérique. Et je n'ai pas pris le HML parce que je me gare souvent près des murs ou porte de garage avec mon coffre et que j'ai peur pour l'ouverture automatique de ne pas savoir le retenir.

Sinon, en manuel , je le trouve très léger à manipuler.