hobby : pratique ou gadget ?

Pastro

Peugeot Addict
1 Février 2005
605
0
0
123
Bonjour à tous.

Alors, voilà, tout est dans le titre. J'envisage l'achat d'un 3008.
Très bonne 1ere impression lors de mon essai.
Je me pose des questions quand à l'aspect pratique du hobby (la partie inférieure du hayon qui se rabat)

Je fait donc appel aux heureux possesseurs pour connaitre leur avis sur l'utilisation au quotidien :

- manipulation ? simple ou contraignante à l'usage
- robustesse ? costaud ou "quincaill", peut on poser des objets lourd dessus, s'asseoir ...
- accès au coffre ? genant ou pas du tout pour attraper des objet tout au fond du coffre

Merci pour vos témoignages.
 

manipulation... hyper simple, un loquet a tirer et on bascule, un jeu d'enfant

Robustesse... tres bonne, suporte jusque 200kg donc pour a peu pres tt le monde on peut s'assoir

Acces au coffre... Pour ma part aucun probleme a ce niveau
 

C'est vraiment pratique, ce matin j'ai charger deux gros sacs, hop sur le hobby et poussé au fond du coffre, qui est bien grand d'ailleurs.

Solide, fonctionnel, et la tablette sur plusieurs étages, c'est une vraie trouvaille ingénieuse et simple.
 

[:crazy driver] qu'en est il pour le transport de pièces longues (chevrons , poutres ... ) il me semble que la partit haute du hayon ne se bloque pas , afin de laisser la basse a plat :heink:
 


[:crazy driver] qu'en est il pour le transport de pièces longues (chevrons , poutres ... ) il me semble que la partit haute du hayon ne se bloque pas , afin de laisser la basse a plat :heink:

Tu fais comme moi, avec une remorque équipée d'un porte échelle..... [:cerruti:4]
 

Il doit bien y avoir moyen de claquer un sandow, voire quelquechose de moins élastique genre corde, pour retenir le hayon...
 


Pratique, en effet, ce hobby, pour faire coulisser des charges volumineuses et lourdes sur la plate forme intérieure placée au même niveau. ;)
Attention quand même, le 3008 n'est pas un utilitaire! Suivant ce que l'on charge, il convient de protéger le feutre de la plate forme intérieure par un tapis caoutchouc et celle du hobby, en plastique, ne semble pas invulnérable aux rayures! Une plaque alu aurait été préférable (mais aussi plus chère) à ce niveau.
Quant à l'accessibilité, pour aller chercher le jouet du petit tombé dans le fond du coffre, hobby ouvert ou fermé, il faut plonger! (ou rabattre la banquette pour aller le récupérer de l'intérieur). Mais on ne va tout de même pas se plaindre d'avoir un coffre volumineux :D
 

Merci.

Donc, de l'avis général (enfin piour l'instant...) le hobby est une bonne chose.
Cela me conforte dans mon idée. :D

J'avais un peu peur qu'au quotidien, ce soit "fastidieux" d'utilistation.
 

Merci.

Donc, de l'avis général (enfin piour l'instant...) le hobby est une bonne chose.
Cela me conforte dans mon idée. :D

J'avais un peu peur qu'au quotidien, ce soit "fastidieux" d'utilistation.

Bonjour

Pour moi : gadget !
Le hobby ecarte du coffre et les charges lourdes doivent d'abord être posées sur le hobby puis "poussées" dans le coffre alors qu'avec un hayon classique, elles sont directement dans le coffre.
L'idéal eut été un hayon à double ouverture : une ouverture comme prévue actuellement et, au lieu du hobby une possibilité d'ouverture complète du hayon au plus bas.
Sur 407 SW il y a bien ouvertur de la lunette ou ouverture du hayon complet. Je trouve cela super au quotidien.