Home

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
J'ai bien aimé le principe,sans vraiment de jugement mais juste a partir de fait, et vous?
 



Là forcement... si un modo pouvait rajouter "pas vu"...
rajouté : il parle de quoi lui [:nono le bo] [:nono le bo]
Rien à secoué de ce truc :D
 

voila merci, dnc je ne l'ai pas vu, j'avais un peu de taf a faire ce soir, bientot les vacances mais je voulais le voir, donc je le regarderai bientot d'une autre facon.
 

J'ai zappé dessus, en fait les images sont belles mais son commentaire m'insuporte, c'est surtout son ton en fait :spamafote:
 



tu faisais quoi pendant ce temps tu te br........ :lol:

Pendant le documentaire ? Je ne l'ai pas vu. C'est au cinéma ?

Alors il fait noir et c'est l'idéal... Mais 7€ ça fait cher pour se br... :oui:
 


Et au ciné la seance est normalement gratuite!

Pervers! :eek:

Bref, vu, les images sont sublime, le ton est correct mais.... encore des oublis et des raccourcis un peu rapides mais si ca peut faire changer les mentalités, je suis pour
 


J'ai bien aimé pour les images, et tout comme le film "un jour sur terre" un ton très alarmiste (trop? ou alors on ouvre pas les yeux en se disant de toute façon à mon échelle je ne change rien)
 

Le film est dispo en salle normalement gratuitement, il est dispo sur youtube HD et a été diffusé aussi dans des ecrans geants dans beaucoup de villes! :)

Sinon oui le ton est alarmiste, il est a la fois très realiste (les premiers rapports commencant a mettre une alerte datent des années 70 en pleine crise pétrolière) et a la fois trés caricatural parce qu'aujourd'hui c'est la seule manière d'essayer de bouger les choses.

Le fait est que le problème ecologique a souvent été négligé, comme partout, il y a des lobbys partout et les lobbys pétroliers sont trés agressifs et c'est pour cela qu'on est aussi peu avancé dans le domaine. C'est toujours valable de nos jours puisqu'un gros V8 de 500ch ca fait toujours plus rever qu'une hybride ou une electrique, belle opération marketing!
Aprés, si il est certain que l'homme a causé d'enormes dommages qui ont des conséquences catastrophiques, il n'est pas encore possible d'avoir un modèle fiable permettant de simuler ces conséquences.
 

Très bon film :bien:
Les images sont superbes, et les chiffres que cite Yann Arthus-Bertrand parle d'eux même :/
Bref c'est bien de l'avoir diffusé partout.
 

Ca me donne envie de le voir. :)
J'espère que c'est pas un truc trop niais qui tend à nous faire culpabiliser, je ne supporterais pas. :eek:

En tout cas c'est pas cela qui me fera rouler en voiture électrique. :eek:
 

Ben y'avait foot ce soir... donc j'ai enregistré le film mais pas encore regardé. :ange:
 


bah on m'a acheté les coffrets dvd de prison brique...donc j'avais mieux à faire hier :na: :D
Bof... a part la saison 1, tout le reste est nul [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Alors ça ou Home :spamafote:
 

Home c'était bien :
-Les images étaient très belles :eek:
-Ce qu'il disait à propos de la planète était vrai :oui:
-Ses analyses étaient bonnes :)
-A la fin, après un film pessimiste ( ce qui est norrmal ) y a des scènes " tout n'est pas perdu, agissons" :bien:
-L'histoire était bien ficellée :)

Mais y avait des problèmes :
-Il disait trop de chiffres ( genre : 20% des 40% des riches utilisent 80% des ressources... gnagnaghna) :sarcastic:
-Les images du début n'avaient aucune transistion, d'un point de vue cinématographique ça aurait pu être mieux, plus travaillé, vu que des images du ciel laissaient place à des images de volcans par exemple et y avait pas de transistion comme avec Spielberg quoi [:grenouillette:2]
-Son ton était un petit peu monotone :(

Donc conclusion : Home, c'est bien, mais alors faut absolument le voir au cinéma, et pas à la télé, vu que les images sont l'attrait du film et moi j'ai un petoit écran :pfff:
Le film est bien fait et j'espère qu'il fera prendre conscience de la situation actuelle à ceux qui s'en foutent ( ex Begnigne [:unclebens:8] )
Donc un bon film écolo d'images :)
 

Bahhh sauf qu'a la Tv c'etait en Ach Dé! Alors qu'au ciné c'est pas en Ach Dé! :D
 

A priori bon succés pour Home puisqu'il a fait 33% de PDM soit 8.3 millions de telespectateurs (5M pour le foot, 3.5 pour Pekin express).

Si on rajoute le fait que beaucoup de villes le diffusait sur ecran geant plus les diffusions youtube, ca fait un beau succés!

(et ce, que pour la France)
 

Le film est bien fait et j'espère qu'il fera prendre conscience de la situation actuelle à ceux qui s'en foutent ( ex Begnigne [:unclebens:8] )
J'ai jamais dit que je me foutais de ma planète :non: :non:
En plus tu écorches mon pseudo [:benigne]
Evitons les raccourcis à 2€ : "j'aime pas le film ou j'aime pas Nicolas Hulot, je suis donc anti écolo" :heink: :heink: :heink: :heink: :heink:
 

Bah en tout cas ça me fait au moins plaisir de voir qu'y avait plus de gens pour regarder Home que le foot ! :eek: Y a encore de l'espoir. :whistle:
 

J'ai jamais dit que je me foutait de ma planète :non: :non:
En plus tu écorches mon pseudo [:benigne]
Evitons les raccourcis à 2€ : "j'aime pas le film ou j'aime pas Nicolas Hulot, je suis donc anti écolo" :heink: :heink: :heink: :heink: :heink:

1. Désolé pour le pseudo :D
2. Je fais pas un raccourci à 2 balles :non:
Moi quand je vois ça :
rajouté : il parle de quoi lui [:nono le bo] [:nono le bo]
Rien à secoué de ce truc :D
Excuse moi si t'en as rien à secouer de ce truc, ça me fait penser que t'en as rien à secouer du "désastre" que font les hommes sur la planète et tt ça, vu que le film, que tu applles par "ce truc" ( mode intégriste on [:unclebens:8] ) montre uniquement ça, donc j'ai mal compris mais quand même quand on voit ça on )pense tout de usite "il en a rien à foutre de l'écologie", c'est pas mii qui me force à faire des raccourcus, c'est mon cerveau qui comprends ça :chinois:
 


Je peux la jouer écolo si vous voulez :D :D

Ce film m'a fait pleurer :cry: , c'est triste de voir ma planète se dégrader comme ça, tous ces cons qui n'ont n'en rien à faire de notre belle planète [:benigne] .
Dés demain je prends les choses en main :chinois: . J'achète une Prius, je mange Bio à 100% quitte à ce que ce soit importé de l'autre bout de la terre et je bois du café équitable :ivre: .
Mais je garde ma télé made in china, je laisse tourner mon ordi 24/24 pour télécharger et je prends l'avion 4 fois par an pour aller faire des voyages à l'autre bout de la terre... faut pas déconner :eek: :eek:
 

Moi quand je vois ça :
rajouté : il parle de quoi lui [:nono le bo] [:nono le bo]
Rien à secoué de ce truc :D
Excuse moi si t'en as rien à secouer de ce truc, ça me fait penser que t'en as rien à secouer du "désastre" que font les hommes sur la planète et tt ça, vu que le film, que tu applles par "ce truc" ( mode intégriste on [:unclebens:8] ) montre uniquement ça, donc j'ai mal compris mais quand même quand on voit ça on )pense tout de usite "il en a rien à foutre de l'écologie", c'est pas mii qui me force à faire des raccourcus, c'est mon cerveau qui comprends ça :chinois:
J'ai pas attendu le film Home ou Ushuaïa pour prendre conscience que 100% de la planète ne peut pas adopter notre mode de vie :D :D :D :D .
C'est dans ce sens que j'en ai rien à secouer de ce film :spamafote: .
 

Bahh au moins c'est un film qui peut servir a alimenter le debat sur la HD sur la qualité d'image des ecrans LCD!

Plein d'utilité dans ce film:
-Savoir que les eoliennes c'est bien (même si evidemment ca a la rentablité d'un hamster dans une roue)
-S'informer sur la geographie (pratique de savoir que la mauritanie c'est pas a coté de la belgique)
-Voir si notre televiseur a une bonne qualité d'image
-etc...

:D

Trêve de sarcasme, et pour un peu aller dans le sens de "Baignyneuh" (gniark :D), il est dommage de se dire que c'est uniquement avec ce genre d'operations de com' que les gens peuvent prendre conscience des mefaits de l'homme sur la planète! Et encore, ca durera 3h et aprés ils reprendront leur train de vie habituel.

Les gens continueront d'acheter, consommer etc.. pire ils seraient même prets a imposer que les autres ne fassent pas de connerie pour qu'eux puissent garder leur même train de vie
 

Les éoliennes c'est bien ! :lol: Une hérésie écologique qui ne sert qu'à faire du fric oui :lol:

Qui ne marche pas tout le temps, et qui quand elle est à l'arrêt est reprise par une centrale électrique derrière. :sarcastic:

Mon département est l'un des plus peuplés en éoliennes. C'est joli... :sarcastic: