Home

Oui exactement :)

Comme la plage a Nice, pour ça qu'ils ont mis des galets! :D :lol:
 

-Tertio, arrête de prendre des paris dans le vent, je consomme de saison et mes fruits et legumes sont issus d'un rayon de 500km maximum
C'est pas juste car tu habites à 500km de l'Espagne [:benigne]

Edit... moi aussi en fait [:unclebens:8]
 




Vous mangez jamais de bananes les gars ? :eek:

Jamais, quand elles arrivent elles sont vertes et degeulasse mais elles noircissent en 3h! :eek:

Je mange que des pommes! :eek:

(et même parfois je les cueille moi même dans le var! :eek:)
 

C'est parce que tu te fournis à Carrouf pour les bananes. Chez un bion primeur tu n'auras pas ce probleme.
 


Non il a raison, entre les bananes de chez Auchan et celles d'un primeur, ça n'a rien à voir ! La différence à noter est grande parce qu'il y a différentes qualités. C'est vrai que celles des supermarchés sont vertes et noircissent tout de suite.

Pour le reste je répondrai demain :D
 

Bon demain je vais aller faire un petit pulvé de roundup [:bob113:3]
 






Donc conclusion : Home, c'est bien, mais alors faut absolument le voir au cinéma, et pas à la télé, vu que les images sont l'attrait du film et moi j'ai un petoit écran :pfff:

Pas sur mon full HD [:unclebens:8]
A priori bon succés pour Home puisqu'il a fait 33% de PDM soit 8.3 millions de telespectateurs (5M pour le foot, 3.5 pour Pekin express).

Si on rajoute le fait que beaucoup de villes le diffusait sur ecran geant plus les diffusions youtube, ca fait un beau succés!

(et ce, que pour la France)

:bien:
Les éoliennes c'est bien ! :lol: Une hérésie écologique qui ne sert qu'à faire du fric oui :lol:

Qui ne marche pas tout le temps, et qui quand elle est à l'arrêt est reprise par une centrale électrique derrière. :sarcastic:

Tu aurais du regarder le film, et tu aurais compris que les éoliennes sont efficaces ;)

bon j'ai pas lu vos pavés trop long à cette heure ci.
En revanche ce qui est surprenant c'est la quantité d'agriculture produisant dela nourriture... mais pour nourrir des vaches !
 

Tu aurais du regarder le film, et tu aurais compris que les éoliennes sont efficaces ;)

Forcément c'est ce qu'ils disent ! Mais il faut se renseigner un petit peu de toute part. Pour moi les éoliennes restent une hérésie écologique et économique. Mais d'autre part elles gâchent des paysages à mon goût et ça je ne l'admets pas. :eek:

Le film je vais aller le regarder je pense. ;) Enfin si c'est bien gratuit, parce que payer pour aller se faire flageller et se faire inculquer une "raison" comme un gamin de 7 ans non merci. :eek:
 

Forcément c'est ce qu'ils disent ! Mais il faut se renseigner un petit peu de toute part. Pour moi les éoliennes restent une hérésie écologique et économique. Mais d'autre part elles gâchent des paysages à mon goût et ça je ne l'admets pas. :eek:

Tu t'es renseigné :confused:
Ok ça gache le paysage mais placé dans de bons endroits pas de problème ;) De plus je pense que le paysage a été déjà assez "gaché" comme tu dis...

Le film je vais aller le regarder je pense. ;) Enfin si c'est bien gratuit, parce que payer pour aller se faire flageller et se faire inculquer une "raison" comme un gamin de 7 ans non merci. :eek:

On ne flagelle personne, on explique c'est tout :rolleyes:
 

Tu t'es renseigné :confused:
Ok ça gache le paysage mais placé dans de bons endroits pas de problème ;) De plus je pense que le paysage a été déjà assez "gaché" comme tu dis...

Bien sûr que je me suis renseigné ! Je ne prends pas mes positions comme ça. D'ailleurs si tu avais lu mon pavé :p tu aurais vu mon lien sur le sujet, qui est déjà un bon petit exemple. ;)
 

Il me faut un résumé à cette heure :sweat:
En tous cas dans le film ils allimentaient en courant une ville grâce à des éoliennes placés un peu plus loin.

Et si on rasait la Meuse :confused: [:benigne:1]
 

Il me faut un résumé à cette heure :sweat:
En tous cas dans le film ils allimentaient en courant une ville grâce à des éoliennes placés un peu plus loin.

Et si on rasait la Meuse :confused: [:benigne:1]

N'importe quoi :lol: Quel est le rapport :confused: [:unclebens:8]

Je t'invite à aller sur le lien justement c'est un court résumé. ;)

Edit : ahhhhhh ! J'avais compris et lu plusieurs fois "et si on se rasait en Meuse ?" :D
 



Je suis tombé du lit ce matin [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Et j'ai même lu ton torchon (je suis fou à cette heure [:unclebens:8] ).
Ne pas oublier l'auteur de ce texte :whistle: : vent de colère donc anti éolien à la base

Bref c'est tellement ridicule... que je sais même pas par quelle bout commencer [:nono le bo] .
-Ça gâche le paysage : c'est vrais qu'une centrale nucléaire c'est beaucoup plus beau :sol: . Et rien que ta tronche dans le paysage fait tache, les maisons préfabriquées sont moches, les routes sont moches, les champs sont moches, ... bref tout est artificiel dans le paysage aujourd'hui. Alors les éoliennes :D .
-Énergie intermittente ? On développe de plus en plus des système de stockage, tu as en France depuis des années [:nono le bo:1] des réserves d'eau ;) . Tu vides un réservoir pour avoir un surplus d'énergie et ensuite pendant les heures creuses tu re-pompes le réservoir du bas vers le haut. En diversifiant les éoliennes sur un vaste territoire (la France tu as de la place :D ) tu es sur d'avoir du vent qq part :chinois: . Et j'ai lu récemment des centrales combinées qui avec l'électricité en surplus produite font l'électrolyse de l'eau et stock ainsi de l'hydrogène pour produire de l'énergie plus tard.

Bref tu es un nimby Not In My Back Yard : pas chez moi [:gbtest:2]
 

Enfin y a un autre truc aussi qui joue dans la "propagande" écolo c'est que le changement climatique est pas trop compatible avec notre mode de vie sedentaire.

Notre mode de vie s'est adapté au climat et l'homme n'est pas fait pour supporter des écarts trop importants.
La preuve est que quand on tombe a -15 en hiver, les gens paniquent et on pulverise les records de consommation parce que d'habitude on est plus a -4 et quand on monte a 35 en hiver on fout la clim a fond parce qu'on ne le supporte pas!
 

Oui mais faut s'adapter à la planète où on vit, qui est une des rares où on peut habiter, plutôt que modifier la planète pour notre bien-être :eek:
Et pourtant c'est ce qu'on fait :/

Et sinon Lyrks, t'as dit : "A long terme on s'en fout dans 60 ans je suis mort"
Ça c'est du pur égoïsme et ça caractérise bien les Hommes : si tu t'en fouès de la génération future et que tu destroyes tout, c'est tes enfants qui prendront ( bon si t'en as pas c'est ceux de ton meilleur pote disons ) et ça c'est pas acceptable

Faut penser que la planète où on vit est rare dans l'univers, voire unique :eek:

Et LLDR est irrécupérable dans ses discours anti-écologiques :/
 


Et sinon Lyrks, t'as dit : "A long terme on s'en fout dans 60 ans je suis mort"
Ça c'est du pur égoïsme et ça caractérise bien les Hommes : si tu t'en fouès de la génération future et que tu destroyes tout, c'est tes enfants qui prendront ( bon si t'en as pas c'est ceux de ton meilleur pote disons ) et ça c'est pas acceptable

Hop c'etait de l'ironie hein?! C'etait pour aller tres loin dans la caricature de ce que disais LLDR! ;)
 

Oui mais faut s'adapter à la planète où on vit, qui est une des rares où on peut habiter, plutôt que modifier la planète pour notre bien-être :eek:
Et pourtant c'est ce qu'on fait :/

Et sinon Lyrks, t'as dit : "A long terme on s'en fout dans 60 ans je suis mort"
Ça c'est du pur égoïsme et ça caractérise bien les Hommes : si tu t'en fouès de la génération future et que tu destroyes tout, c'est tes enfants qui prendront ( bon si t'en as pas c'est ceux de ton meilleur pote disons ) et ça c'est pas acceptable

Faut penser que la planète où on vit est rare dans l'univers, voire unique :eek:

Et LLDR est irrécupérable dans ses discours anti-écologiques :/

:pfff: Mais arrête tu me gonfles de parler sans rien savoir et en te rangeant comme un mouton et sans réfléchir derrière ce qui te paraît être le bon sens évident. :sarcastic: Réfléchis un peu par toi même et donne ton propre avis plutôt que de dire d'affirmer ou d'infirmer ceux des autres.
L'homme pollue mais en plus il aime bien se donner bonne conscience. :ange:

Quant à Lyrks c'était juste ironique. ;) (et caricature de ce que je dis comme d'habitude. :eek:)
 

:pfff: Mais arrête tu me gonfles de parler sans rien savoir et en te rangeant comme un mouton et sans réfléchir derrière ce qui te paraît être le bon sens évident. :sarcastic: Réfléchis un peu par toi même et donne ton propre avis plutôt que de dire d'affirmer ou d'infirmer ceux des autres.
C'est bizarre jaurais tendance a te retourner tes propos :whistle: :whistle:
Tu t'opposes pour t'opposer et tu sors des arguments pourris d'opposants primaires aux éoliennes :spamafote:
Réfléchis par toi même et et commence a critiquer (a charge et a décharge) par toi même leurs propos :chinois: .